Maîtres des dragons tome 1 sur 12
Bayard Jeunesse (10/01/2018)
4.67/5   12 notes
Le pouvoir du dragon de terre

Draco est choisi par une pierre magique pour devenir maître-dragon. Comme Ana, Bo et Fira, les trois autres enfants élus, il est chargé d'entraîner un dragon pour l'armée secrète de leur roi. Mais Vermisso, son dragon, ressemble à un ver de terre géant et ne crache ni feu, ni eau, ni lumière.
La pierre-dragon s'est-elle trompée ?

Dès 8 ans
Que lire après Maîtres des dragons, tome 1 : Le pouvoir du dragon de TerreVoir plus
La Cabane Magique, Tome 1 : La vallée des dinosaures par Osborne

Animal Tatoo

Brandon Mull

4.03★ (2583)

7 tomes

Encore une jolie lecture jeunesse, on pourrait croire que je teste des cadeaux de Noël, mais il s'agit plus prosaïquement d'un challenge dans lequel je dois valider un livre qui parle d'un animal fantastique. Comme le sujet me passionne très peu et que je ne voulais pas me lancer dans un livre fantasy adulte, en général bien long, je me suis rabattue sur cette série, qui compte une dizaine de tomes.

Draco est un petit paysan de sept ans. Alors qu'il aide ses parents à récolter les oignons, un chevalier vient le chercher pour l'emmener chez le roi Roland. La Pierre-Dragon a parlé et l'a désigné pour devenir maître dragon. Il hérite de Vermisso, un drôle de dragon marron et sans patte, bien moins brillant que ses collègues Vulcain, Shou et Soléa. On dirait d'ailleurs qu'il ne sait rien faire, ni cracher du feu, ni voler, mais Draco lui fait confiance et lorsque les enfants seront en danger, c'est Vermisso qui les sauvera. L'enchanteur du roi s'appelle Aloïs, comme mon chat, une autre raison de trouver ce petit livre très sympa.

Les illustrations sont nombreuses et très jolies, le vocabulaire simple et les phrases plutôt courtes, tout ceci en fait un excellent livre pour les lecteurs débutants de 6 à 8 ans. le message est positif, il ne faut pas se fier aux apparences et être prêt à aider les autres. Un très joli cadeau pour les petits.

Lien : https://patpolar48361071.wor..
une fois n'est pas coutume, je me suis mise à la lecture jeunesse avec mon fils de 8 ans.
Pour son âge, avec quelques difficultés de lectures, je trouve le livre bien agencé : chapitre court. Écriture assez grosse. Images en noir et blanc pour illustrer un paragraphe. Petit paragraphe aussi.
L'histoire semble intéressante encore faut il aimer les dragons. Dans ce 1er opus, on découvre Draco qui a été choisi par la Pierre-Dragon pour être Maître-dragons à la solde du Roi Roland.
On découvre aussi subtilement la vie au Moyen Âge par certaines allusions... c'est très bien fait pour l'âge. Ca donne envie de lire la suite 🙂
acheté un peu par hasard pour mon fiston de 8 ans, qui aimait déjà les histoires, mais pas encore de passion pour UNE histoire.
bah il a les 8 tomes, et les a déjà re re re re lus ...

l'histoire mix les époques, les orginies, les différences, ...
je recommande !
Ah ! Les dragons animal mythologique qui fait rêver les enfants !

Draco avait la tête qui bourdonnait de questions lorsqu'il quitta l'atelier du sorcier. Il suivit Aloïs jusqu'à une immense salle sans fenêtres, en sous-sol.
Des étincelles jaillirent de ses doigts... et le cadenas s'ouvrit