Andrew Montgomery (Autre)Ariane Bataille (Traducteur)
Editions du Rouergue (25/09/2019)
Dans ce livre superbement présenté, Charlie Whinney révèle les secrets de l’art unique et magique du cintrage à la vapeur. Ses créations paraissent impossibles à réaliser et pourtant le lecteur découvrira très vite qu’avec un peu de chaleur et de vapeur, on peut amener le bois à se comporter de bien des manières. Charlie vous aidera d’abord à trouver la matière première écologique nécessaire à vos projets, puis vous expliquera comment fabriquer vos propres chefs-d’œ... >Voir plus
Que lire après La main et le bois : L'art de travailler le boisVoir plus
Dans de nombreux secteurs, comme l'industrie mécanique et de la médecine, des matériaux hautement transformés tels que le plastique et le métal seront toujours indispensables ; en revanche, la sphère "article de luxe" peuvent utiliser presque n'importe quel matériau, du moment que le résultat est séduisant. Étant donné que ces objets n'existent que pour nous rendre plus heureux et améliorer notre confort, il serait évidemment paradoxal d'utiliser des matériaux énergivores ou polluants ; à long terme, le bénéfice net pour le client serait négatif. p.8
Nous n'avions plus que le strict minimum, mais il nous suffisait de quelques planches de chêne ou de frêne au fil bien droit pour accomplir de belles choses et se remettre au travail. p.104

autres livres classés : boisVoir plus

Le quiz difficile à digérer

Fille de Caton d'Utique et femme de Brutus, elle se serait suicidée en 42 av. J.-C à la mort de son époux en avalant des charbons ardents. Les historiens modernes pensent qu'elle succomba au monoxyde de carbone. Comment se nommait l'épouse de Brutus?

Porcia
Agrippine
Lidia

Thèmes : cuisine , littérature , santé , hygiène , restaurant , littérature , cinema , histoireCréer un quiz sur ce livre