EAN : 9782070576944
Gallimard Jeunesse (12/10/2006)
2.8/5   5 notes
Un petit garçon assiste à la conférence d’un astronome. Il ressent soudain un étrange vertige. Il se lève et s’éclipse. Seul dans la nuit fraîche et magique, dans un silence total, il lève les yeux vers les étoiles…
Que lire après J'ai entendu le savant astronomeVoir plus
BD jeunesse avec le texte de Walt Whitman et les illustrations de Loren Long.
Ultra rapide à lire, elle raconte l'histoire d'un jeune garçon qui assiste à la conférence d'un astronome, qui se sent pris d'un malaise, se sauve de la conférence, et se retrouve la tête dans les étoiles.

Tout cela pour montrer que "l'imagination est plus importante que le savoir. le savoir est limité. L'imagination englobe le monde entier." (Albert Einstein)

Belle leçon de vie avec une histoire très courte et des dessins de qualité.
Pour moi qui avais envie de découvrir Walt Whitman et son recueil de poésie Feuilles d'herbe, cela est un bon amuse-bouche !

Seul dans la nuit fraîche et mystérieuse,
et de temps à autre,
Dans un silence total, j'ai levé les yeux en direction des étoiles.

Videos de Walt Whitman (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Walt Whitman
Premier épisode de notre nouveau format vidéo : DANS LES PAGES... de François Busnel !
Partez à la découverte des livres marquants dans sa carrière de journaliste, d'écrivain et de réalisateur. Au programme :
"Betty" de Tiffany McDaniel@EditionsGallmeister "Crossroads" de Jonathan Franzen @editionsdelolivier9469 "Les saisons de la nuit" de Colum McCann @universpoche "Water Music" de T. C. Boyle @editionsphebuslibretto2994 "La chorale des maitres bouchers" de Louise Erdrich @VideoAlbinMichel "Feuilles d'Herbe" de Walt Whitman @lesbelleslettres7227
Réalisation, montage et prise de son : Arthur Scanu Mastering : Antoine Daviaud
Merci @lagrandelibrairieet Ines de la Motte Saint-Pierre !