Marianne Guénot (Traducteur)
EAN : 9782070732340
Gallimard (01/09/1991)
3.75/5   10 notes
Comment sauver de l'oubli ceux qui sont morts ou emprisonnés, ceux dont les cendres sont dispersées au vent ? Comment rassembler les fragments épars et reconstituer la vie ? Ce texte d'une rare violence mélange l'argot, l'obscénité et un lyrisme visionnaire pour restituer ce qui est l'objet même de la quête de Reuben : le mouvement de la vie.Reuben, petit avocat bossu, règle les affaires des pauvres de Homewood, le quartier ghetto de Pittsburg rendu légendaire par l... >Voir plus
Que lire après ReubenVoir plus
P. 62 J'adore qu'ils (les enfants) me grimpe dessus et je les gave de bonbons et tout ça, tu sais. (...) Et crois moi, ces petits diables peuvent être adorables. Tu les couvrirais de baisers. Mais ils recommencent vite leurs chichis. Et leurs jérémiades. Qui te donnent envie de leurs tordre le cou.
Incipit : Reuben était un petit homme.