Hacker est une série dont j'ai beaucoup entendu parler, sans jamais vraiment chercher à savoir de quoi il en était exactement. C'est donc sans vraiment savoir à quoi m'attendre que je me suis plongée dans cette lecture. Je dois dire que j'en ressors agréablement surprise. J'avais peur de tomber dans trop de clichés, de voir du déjà vu, et bien que cette histoire ressemble à quelques unes que j'ai déjà pu découvrir, j'ai tout de même beaucoup aimé.

Erica vient juste de terminer ses études, ce qui ne l'a pas empêché durant celles-ci de se lancer dans la création d'un site internet consacré à la mode. C'est lors d'une représentation de son travail afin de trouver des financements qu'elle va rencontrer Blake London. Bel homme, il la perturbe mais ce qui la déstabilise le plus, c'est les questions qu'il pose lors de l'entretien. Elle ne perd pas pour autant la face et réussit avec brio sa plaidoirie.

Bien décidée à mettre de la distance entre elle et lui, elle sera pourtant amenée à le revoir. Lors d'une conférence à Las Vegas, elle passera une partie de la soirée avec lui, entourée du frère de celui-ci et de sa meilleur amie. Il lui fera des avances qu'elle aura bien du mal à repousser, cette homme l'attire indéniablement mais elle souhaite se consacrer à son site et ne pas perdre de temps avec ce genre d'homme. Mais à force de persuasion, elle finira par succomber et passera un très bon moment en sa compagnie. Elle prendra la tangente bien avant le lever du soleil, mais déterminé à la revoir, celui-ci va faire tout son possible pour que leur route se recroise.

C'est décidée à ne pas tomber dans le piège des bras de Blake qu'elle continuera sa route, mais le destin en a décidé autrement ou plutôt la détermination de Blake. de rencontres fortuites en rendez-vous volés, ils passeront beaucoup de temps ensemble. Elle ne pourra pas ignorer les efforts qu'il fait pour la mettre à l'aise en sa présence et de l'aide qu'il va lui donner afin que son projet financier puisse avoir lieu.

Une relation assez tumultueuse va naitre entre eux, les deux amants sont très attirés, entre eux c'est explosif aussi bien sur le plan relationnel que charnel. Mais parfois Blake, en s'immisçant dans sa vie privée va commettre des erreurs, ce qui aura pour conséquences les fuites répétitives d'Erica. La jeune femme ne sait pas comment gérer toute les émotions qui déferlent en elle. Mais Blake ne lâchera rien, il sera là dans les moments où elle en aura le plus besoin.

Une lecture qui m'a vraiment beaucoup plu, j'ai beaucoup aimé les personnages. Erica a un passé difficile, elle a vécu des choses épouvantes et pourtant elle est une jeune femme combative, courageuse, elle est très touchante. Blake lui est plus mystérieux, un passé qu'il tente de cacher, mais derrière son côté sombre on sent un homme aimant, attentionné et prêt à tout pour elle, il est très séduisant, le sait et en joue, le geek au physique de rêve.

Bien que parfois le comportement d'Erica puisse agacer, il reste en adéquation avec l'idée qu'on se fait de son personnage. Elle est exaspérante mais juste ce qu'il faut pour qu'on l'apprécie. On la voie beaucoup évoluer tout au long de la lecture, elle devient plus sûre d'elle, elle se met plus en avant et ose plus. Ce que j'ai le plus apprécié chez elle c'est son courage et sa détermination même si parfois elle ne fasse pas les bon choix, cela la rend plus réelle, plus comme nous.

Bien que l'on soit encore une fois confronté au beau millionnaire attiré par la jeune femme dans le besoin, dieu du sexe et au passé compliqué, cela ne m'a pas gêner. J'ai parfois du mal avec ce genre de clichés mais là c'est très bien amener, de plus bien que Blake soit conscient de son potentiel séduction et de la grandeur de son compte en banque, il reste quelqu'un de simple et d'abordable.

Il va se passer pas mal de rebondissements dans ce tome, il se termine de telle façon qu'il est très dure d'attendre pour lire la suite, je vais rapidement devoir me plonger dans le second tome car j'ai envie d'avoir les réponses aux questions que je me pose. J'ai beaucoup aimé la façon d'écrire de Meredith Wild. Je sors ravie et les joues rosies de cette lecture.
Lien : http://www.livresavie.com/ha..
e dois avouer que mon début de lecture était plutôt lent et sans passion. le livre se lis très bien l'écriture est simple mais je ne ressens pas les personnages spécialement Erica. J'aime habituellement devenir le personnage et ici ce ne fut pas le cas. du moins pour la première partie du livre. Oui en effet plus le livre avance et plus il y a une lueur d'espoir. Malheureusement au moment où je commence à avoir du plaisir on arrive à la fin. Une lecture érotique mais très très en douceur. La fin nous laisse avec des belles possibilités qui j'espère seront au rendez-vous dans le prochain tome que je vais lire.
Ce n'est pas un coup de coeur malgré que la trame de l'histoire soit intéressante.

Le personnage féminin, Erica est un peu immature pour ses vingt-et-un ans. C'est une contradiction à elle toute seule. Elle ne veut pas se laisser faire mais c'est une soumise. Elle aime le sexe alors qu'elle s'est faite violée lors d'une soirée de fraternité... Quand elle découvrira l'identité de son bourreau, elle va vite paniquer et ne sera plus comment agir...

D'ailleurs, pour ne pas vous spoiler, je ne vous dévoilerai pas qui sait mais il y a un problème au niveau de la traduction, ce qui est dommage !

Blake est un personnage charismatique, mystérieux. C'est un dominant maniaque du contrôle ! Avec Erica, il trouvera tout ce qu'il cherche, recherche chez une femme ou chez une soumise ? Avec elle, il sera déstabilisé, touché comme aucune femme auparavant ne l'a touché...

Erica est une jeune diplômée d'Harvard qui depuis un tragique évènement à occulter les hommes dans sa vie. Elle se consacre corps et âmes à son site internet qui est dédié à la mode ! Ce qui est une autre de ses contradictions car la mode et elle ça fait deux ! Non pas qu'elle ne sache pas s'habiller mais elle est loin d'être une fashionista.

Elle porte son entreprise sur ses épaules mais elle a besoin de fond, elle va faire une demande à un fond d'investissement. Lors de son rendez-vous, elle va avoir à faire au type qui l'obsède depuis cette rencontre éclair au restaurant... Elle va se laisser submerger par ses émotions. La première "vraie" rencontre entre eux ne se passent pas bien, Blake est arrogant et détestable avec la belle. Mais Erica ressent une forte attirance physique pour le jeune homme... Contradiction quand tu nous tiens !

Bien entendu ils vont être amenés à se revoir, et entre eux va commencer le jeu du chat et de la souris pour arriver à une histoire amoureuse torride ! Erica est perdue, elle n'avait pas prévu d'avoir de relation amoureuse. D'une part pour se consacrer à son travail. D'autre part, car elle n'a pas le temps et n'est pas intéressée... Mais arrivera-t-elle à rester éloigner de Blake ? Pendant combien de temps pourra-t-elle faire comme si il ne l'intéressait pas ? Va-t-elle finir par succomber à son charme ?

Blake ne se pose pas de questions ! Homme veut donc homme aura ! Il va se révéler être très patient pour arriver à ses fins, et ce qu'il veut, c'est Erica ! Il fera tout pour l'avoir, tous les moyens sont bons pour y arriver !

L'histoire devient de plus en plus intéressante ! Ce premier tome a clairement posé les bases. L'auteur s'est attaché à nous montrer, détailler chaque personnage, la psychologie, leur vis, leur vie, leur passif sauf pour Blake qui est un vrai mystère sur patte ! Mais j'ose espérer que pour la suite des évènements qui vont se corser, il va se dévoiler à nos yeux, à défaut de se dévoiler aux yeux d'Erica.

Les scènes érotiques ne sont pas vulgaires en soient mais le vocabulaire utilisé (encore un problème de traduction ?) m'ont un peu dérangé parfois...

La fin appelle la suite de toute urgence ! Cette fin est tout simplement improbable, l'auteur nous laisse sur une bombe qui a besoin d'être désamorcée de toute urgence...

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Je n'ai pas aimé ce livre.

Trop de déjà vu dans d'autres récit du même style, manque d'originalité et parfois des passages longs et trop lents.

L'histoire ne m'a pas plus emballée que ça et les personnages m'ont ennuyés.

Bref, je n'ai pas accroché.
"Erica Hathaway n'a pas de temps à consacrer aux hommes.
À peine sortie d'Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon.
Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n'a pas l'habitude de demander, il se sert... Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix?
D'autant que l'un et l'autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides... OSERA-T-ELLE S'ABANDONNER ? "

Un "sex seller" plutôt agréable à lire.
Les deux personnages principaux (Erica et Blake) bien que mystérieux, sont plutôt attachants et la tension sexuelle évidente qui les unit, dépeinte avec beaucoup de sensualité.
Dans le sillage de "50 Nuances de Grey", "Hacker - acte 1 Dangereuses affinités" reste plus sage dans ses descriptions de scènes de sexe même si l'auteure se montre parfois crue.
Bien qu'utilisant les mêmes codes que la saga de E.L.James (milliardaire beau et dominateur qui s'entiche d'une jolie jeune femme prête à tout pour le satisfaire), Meredith Wild met dans son roman plus de fond et de substance.
L'univers Geek qui sert de décor est plutôt sympathique à découvrir et offre de nombreux rebondissements (vengeances, trahisons,...)
Le style est frais, les personnages dignes d'une série télé.
L'acte 2 est prêt à être entamé...

J'ai terminé Hacker acte 1 en une journée, si pas moins.

Ce roman des éditions Michel Lafon a su conquérir mon coeur avec plus de facilité que je ne l'aurais pensé. En effet, Hacker est peut-être une romance, mais une romance érotique ce qui, en général, ne m'attire pas tant que ça. Depuis quelques temps, j'ai une subite envie de découvrir quelque chose de nouveau, quelque chose que je n'ai pas l'habitude de lire. Jusqu'ici, l'érotisme ne me tentait guère. Au cours de ma rencontre avec Mathilde, une amie virtuelle venue dormir chez moi, nous avons été à la librairie, accompagnées de ma meilleure amie Manon. Mathi devait m'offrir un livre et moi réciproquement. Indécise comme je suis, Manon a finalement pris les devants et m'a conseillée de prendre Hacker qui lui faisait également de l'oeil. Je me suis laissée tentée et...

J'en ressors toute retournée.

L'histoire est incroyable. Comme beaucoup le penseront, oui, il y a d'énormes clichés : un homme riche séduit une femme moins riche mais ce n'est pas le moins du monde gênant dans l'histoire. Pourtant, Blake n'est pas comme le résumé laisse l'entendre et Erica pas aussi niaise que je l'avais cru. Ces deux personnages vont se retrouver liés par le sexe, puisque c'est le but principal de l'histoire MAIS il y a une trame profonde et chargée de mystères au fond...

On ne se lasse jamais de la plume mature de Meredith Wild qui sait nous emporter autant dans ses moments sérieux que dans ses scènes obscènes. Son écriture fluide, au passé simple et à la narration interne, nous arrache de la réalité pour nous faire traverser le livre jusqu'à être dans l'histoire. le « je » nous donne une impression de présence dans le récit et ce doit être bien calculé car le moindre moment suscitant le désir doit aussi conquérir le lecteur. Meredith a réussi avec moi. Je me suis sentie subjuguée par les émotions, les descriptions... tout passait si vite, sans pause. À la fin de mon chapitre, je devais me poser et regarder le plafond quelques minutes pour assimiler ce que je lisais, même s'il ne s'agissait pas de scènes hot mais simplement de passages sérieux.

En ce qui concerne les héros, je suis ébahie de voir à quel point chaque personnage secondaire a eu sa place dans le livre sans paraître incruste ou dérangeant. Déjà, Erica et Blake sont les « stars », on va dire, sur qui on va braquer les projecteurs et la narration. Mais, les intervenants récurrents sont eux aussi mis en avant dans quelques endroits stratégiques du livre et on en apprend un peu plus sur beaucoup d'entre eux. Tout en nous gardant en haleine avec Blake et Erica dans une narration interne, Meredith nous développe à 100% leur entourage. Qualité inestimable pour un roman de ce genre.

L'intrigue bien ficelée ne cesse de nous impressionner puisqu'en plus de nous décrire de fulgurantes soirées très hot, l'auteure nous emmène tout droit dans un scénario plus que mystérieux et attirant. En effet, tout au long de l'histoire, on en apprend un peu plus sur chacun des personnages de l'histoire, principaux ou non. Chaque détail peut faire avancer l'histoire.

La fin est supposée être imprévisible. D'ailleurs, elle l'a été à une ligne près puisque bien avant le « coup de maître » (comme je l'appelle), je me suis exclamée « NAAAAN ?! » et bah.. si ! le récit a beau paraître cucul avec quelques clichés, sa fin n'en reste pas moins ahurissante !
Prêt à rester sur le popotin ?

Grosso modo, si vous aimez les aventures enivrantes, la romance excessivement sensuelle et une trame de fond prometteuse... (ah aussi, si vous avez plus de 16 ans quand même, je ne me vois pas conseiller cette lecture à plus jeune), hé bien, je vous conseille Hacker !
Lien : http://papillon-voyageur.wee..
Encore une romance érotique mais cette fois on est dans le domaine de geek.
Erica jeune diplômée d'Harvard va rencontrer des investisseurs pour sa start up de mode sur internet. Elle va rencontrer le riche homme d'affaire de moins de 30 ans Blake Landon. Il est très beau, il est musclé, il est très riche et il veut Erica coute que coute. Bon ça va Erica n'est pas vierge mais elle cache un lourd passif. Blake n'est pas sado maso mais il cache lui aussi un lourd passif. Lui aime le contrôle et elle ne rêve que d'indépendance.
Bon les livres de romance contemporaine avec un brin d'érotisme commence à se ressembler certe mais j'aime changer de cadre du livre. Et là j'étais chez le geek. Je trouve dommage car l'histoire aurait pu être plus profonde car l'auteure n'a pas assez développé les personnages. En fait rien ne montre ce que Blake a d'attrayant. Je suis incapable de donner ses qualités. Pareil pour Erica. L'auteure a survolé l'histoire ce qui est bien dommage car on avait du suspens ( le père d'Erica, sa fameuse soirée de sororité, l'adolescence de Blake, le rapport Blake et Max et le fameux hackeur).
J'attends beaucoup du second tome en espérant ne pas être déçue. Car ce tome n'est pas abouti. Ce qui est bien dommage.
Par contre, va falloir un jour me dire si dans le monde de geek il existe ce genre de spécimen (Blake). Je n'y crois pas trop. Que ce soit dans les films, les séries ou les bouquins on a déjà rencontré un Christian Grey en geek. Affaire à suivre pour le second tome.
Un premier tome sympathique à lire. Une écriture fluide et agréable. Certaines personnes pourraient lui trouver une ressemblance avec un livre (une trilogie que je ne nommerai pas) avec donc le milliardaire possessif et dominant. Oui, j'ai ressentis parfois cette sensation de déjà-vu; mais cette histoire est tout de même différente.
Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé ce roman, bien au contraire. le style est fluide et facile à lire. Mais, en quelques heures, vous aurez vite compris et vous ne serez pas réellement surpris de la teneur de ce livre. Vous allez en effet faire la connaissance du nouveau beau gosse et richissime Blake Landon, clone de Christian Grey, qui comme ce dernier possède une légère tendance à vouloir tout contrôler, néanmoins, sans la cravache, ... enfin, à priori, pour le moment... En gros, ce premier tome n'est autre qu'un mélange de toutes ces romances de ces derniers temps à dominante érotique qui envahissent les têtes de gondoles des Cultura, Fnac et bien d'autres encore...

Ce premier tome sert surtout d'introduction à ceux qui vont suivre. On fait donc la connaissance des principaux personnages : Erica Hathaway, jeune et jolie jeune femme tout juste diplômée d'Harvard , Alli sa meilleure amie avec qui elle a créé un tout nouveau réseau social et Blake London, beau, riche et maniaque du contrôle. La rencontre entre Erica et Blake se fait dans le cadre de sa campagne de financement pour son site dédié à la mode. Tous deux vont apprendre à s'apprécier malgré quelques tensions naissantes. Nous sommes parfois un peu las d'être encore spectateur d'une jeune femme qui mouille sans cesse sa culotte et qui se retrouve presque à chaque fois incapable de dire non, même si Erica parait posséder un peu plus de caractère que son aînée (Ana).

Nous faisons également connaissance avec de nombreux autres personnages qui nous apparaissent fortement importants, surtout pour les prochains tomes, avec notamment la découverte du père d'Erica, qui je pense va jouer un rôle important par la suite ainsi que le fameux Mark, personnage nébuleux et méprisant. D'ailleurs, la fin de ce premier tome nous sert déjà un premier dénouement et une surprise de taille.

Malgré une lecture qui ne sort pas des sentiers battus et qui semble faire partie d'un genre qui ne s'essouffle toujours pas, on apprécie la fluidité, le contexte et l'histoire légère qui ne nous demande pas de réels efforts intellectuels pour en comprendre l'intrigue ou le devenir mais qui vous donne tout de même envie de lire les prochains tomes et de découvrir ce qu'il va advenir de ce couple torride :)

C'est en ce moment, le temps idéal... A lire sous un parasol, chaussé d'une bonne paire de lunettes de soleil avec un bon verre de grenadine bien frais...

Merci aux Editions Michel Lafon!
Lien : http://mapassionlitteraireen..
C'est un fait, la littérature érotique à su évoluer depuis la parution de Cinquante nuances de Grey. On ne cesse de voir fleurir de nouvelles histoires plus chaudes les unes que les autres. Avec Hacker, c'est une nouvelle dimension au genre que nous offre Michel Lafon et l'auteur Meredith Wild. Car la jalousie est un vilain défaut. Et Erica va en faire les frais. Toute jeune entrepreneuse, elle met tout son coeur dans son site internet. Avec l'aide de Blake, beau gosse ténèbreux et chaud comme la braise, elle va devoir découvrir qui est à l'origine des nombreuses attaques virtuelles que subit sa société….
Lisez la suite sur mon site !
Lien : https://paroledelibraire.com..