Ce titre m'intriguait déjà depuis un petit moment, parfois il ne fait pas bon surfer sur internet. Je n'ai donc pas attendu très longtemps avant d'attaquer ma lecture, même s'il n'était pas du tout prévu au programme. Mais vous le savez mieux que moi, j'ai vraiment du mal à respecter les programmes, pour moi ce n'est pas de la lecture faite par plaisir.

Toujours est-il que j'ai bien fait de l'entamer, car je l'ai fini tout aussi rapidement. Je peux donc vous dire qu'il est très addictif. J'ai bien apprécié le sujet sur le hacking informatique, mais j'ai légèrement été déçue que le sujet ne soit pas plus abordé en profondeur.

L'auteur nous offre pour ce premier tome, un avant-goût du monde informatique dans lequel fourmille Blake Landon, magnat de l'informatique et nous fait crier de frustration avec cette fin qui nous fait poser mille questions.

Nous avons donc d'un côté Erica Hathaway jeune directrice de Start-Up et Blake Landon, gros porte-feuille et féru d'informatique. Erica a besoin de trouver un investisseur pour sa société Clozpin, elle rentre en contact avec Angelcom afin de trouver un financement assez conséquent, et elle se retrouve confronter à Blake. Nous suivons donc en parallèle, l'histoire naissante entre Erica et Blake et l'avenir de Clozpin.

J'ai d'ailleurs été très impressionné par la petite équipe d'Erica, quand on est pas concerné directement on ne s'imagine pas tout le travail colossal qui est fournit en amont, on se contente juste de cliquer sur sa souris ou de râler quand quelque chose ne fonctionne pas sur son site favori.

L'auteur nous fournit de nombreux points à étudier aussi bien du côté de Blake que d'Erica, mais j'aurais aimé qu'elle aborde un peu plus le hacking qui a juste été évoqué à deux ou trois reprises, alors que j'étais très curieuse par rapport au sujet.

J'espère que ce sera traité un peu plus en profondeur dans le prochain tome, car c'est ce que laisse supposer la fin de cet opus. Il ne me reste qu'à attendre septembre pour découvrir un peu l'univers de Blake.

En conclusion, un tome très addictif avec un sujet très peu étudié (d'ailleurs c'était très agréable), les personnages sont intéressants à découvrir et cachent de nombreuses choses qui laissent espérer encore de nombreux rebondissements par la suite.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Un premier tome que j'ai dévoré, une histoire d'amour sensuelle, qui change légèrement les codes du genre !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Je suis très contente d'avoir pu découvrir ce livre, une nouvelle romance érotique chez Michel Lafon. Merci à eux et Camille pour cette réception. Un excellent moment de lecture !

J'ai totalement accroché à ce récit, aux personnages, je l'ai dévoré en un rien de temps. le concept sur fond d'informatique et de grosse entreprise m'a beaucoup plu, cela change.

On retrouve tous les ingrédients communs aux romances érotiques : une femme, un homme, des envies sexuelles mais ici, l'auteur nous captive avec son histoire.

Notre héroïne Erica a fini ses études et a créé une start-up, elle cherche des sponsors pour financer son projet. Elle a su se débrouiller seule, son entreprise tourne bien mais doit être développé donc il faut des fonds. Elle rencontre Blake, un jeune homme ayant bien réussi grâce à l'informatique. Il est riche, charismatique, exigeant, caractériel et possessif.

Entre eux, dès les premiers instants c'est explosif mais Blake veut tout contrôler, cela devient vite pénible pour Erica qui souhaite gérer sa vie comme elle l'entend. Leur interaction est vraiment prenante. J'aurai plusieurs fois tarté Blake et Erica m'a déçu par ses choix, elle baisse bien trop vite les bras avec lui, pour le laisser dominer les choses.

C'est ce que j'ai adoré, le fait de m'énerver contre eux ! On comprend tout à fait leur relation, la passion est primaire entre eux, il est difficile de contrôler les à cotés ensuite.

Erica a facilement confiance en Blake mais lui garde beaucoup de retenue, et ne se confie pas facilement. Pour Erica c'est très compliqué, de s'investir avec cet homme fermé et tétu. Il se livre de temps en temps mais conserve encore pas mal de secrets.

On sent qu'Erica a totalement besoin de lui mais avec certaines limites tout de même, pour maintenir une marge de contrôle sur sa vie. Pas forcément sur sa vie sexuelle car elle fonce tête baissé vers Blake. Ca donne deux facettes de son tempérament, c'est très intéressant ! Ce qu'elle est capable de lui donne dans l'intimité, elle ne veut pas le céder dans la vraie vie.

J'ai parfaitement adhéré à la façon dont l'auteur traite cela dans la relation. Erica n'est pas soumise comme on a pu le déplorer dans d'autres sagas. Elle sait ce qu'elle veut et où elle veut s'abandonner.

L'histoire nous est racontée du point de vue d'Erica, on garde du coup plein de mystère autour de Blake. Sur le pourquoi de ses réactions par moment mais ensuite on comprend au fil de la lecture.

Maintenant je n'ai qu'une hâte poursuivre cette saga, revenir avec Blake et Erica, j'ai vu qu'il y aurait cinq tomes. Je me demande comment l'auteur pourra nous fournir du contenu sur nos héros avec autant de parutions. Je reste sceptique de ce côté là. J'ai été très déçue avec certaines séries érotiques qui ont poursuivi avec du vide à l'intérieur.

J'ai tourné les pages avec entrain, avec plaisir, les scènes de sexe sont bien présentes et décrites. Cette nouvelle saga est principalement pour un public averti : qualifiée romance érotique est assez explicite, il me semble.

Vous l'aurez compris : une lecture que j'ai énormément appréciée, par ces personnages, la relation du couple et l'univers sur l'informatique, les hackers. Je vous conseille cette romance si vous aimez les histoires d'amour tortueuses, le sexe chaud bouillant et les hommes dominateurs.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Très sympa ! J'aurais aimé que Blake soit encore plus intrusif et plus inquisiteur mais histoire très agréable. La suite en septembre ;-).
Alors que dire....
J'ai trouvée le livre très long. J'ai juste apprécié le dernier tiers du livre et la fin où il y a un petit rebondissement. Mis à part ça, je ne compte pas lire les suivants.. Il manque d'approfondissement au niveau de l'histoire et cela est bien dommage car il promettait d'être excellent.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome de la série Hacker. Histoire prenante dans laquelle il n'y a pas que de l'amour « culcul  ». Roman lu en 4 jours à peine !
Je découvre Meredith Wild dans ce roman et je pense vraiment lire d'autres de ces livres avec plaisir.
Qui veut du cliché ? Qui veut du mec maniaque du contrôle qui si n'était pas dans une romance tu dirais que c'est une psychopathe ? Vous êtes au bon endroit, relation mal saine à mes yeux mais bien vu dans la new romance ! le mal alpha protecteur fait encore rêver !
Première lecture de l'autrice Meredith Wild pour moi, avec le tome 1 de la série Hacker. Une lecture plutôt mitigée, j'étais emballée de lire un roman avec une héroïne qui monte son entreprise et d'avoir un lien avec un / des hackers. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de lenteurs, et au final ce tome 1 se retrouve très vite focalisé sur l'obsession et l'attirance Erica et Blake ont l'un envers l'autre. On a très peu d'à côté à cette attirance, le côté entreprise, investissement, amitié, relations de travail, tout ça est très vite mis au 8e arrière plan pour n'avoir que des monologues sur à quel point Erica est attirée par Blake mais ne veut pas tout lui donner mais un peu quand même. Même les scènes de sexe ont ce côté assez niaisant. Et j'ai été vite lassée aussi de l'insistance du physique qui se réduit à quelques caractéristiques plutôt clichés.
Je mets quand même 3 étoiles car dans l'ensemble cela restait une lecture agréable, je reste intriguée par la suite étant donné que j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs dans ce tome 1 sauf sur la fin soudainement ou on peut enfin avoir des pistes d'informations
Beaucoup mieux et plus credible que 50 nuances
J'ai bien aimé cette histoire mais elle ne restera pas inoubliable malheureusement à cause de petites choses qui ont gêné ma lecture.

J'ignore si cela vient de la traduction ou de l'auteur, mais j'ai trouvé bizarres certaines tournures de phrases. de plus, autant le récit est correct, autant certains mots employés sont vulgaires. Je n'ai rien contre le « vulgaire » quand c'est dans un récit où l'on s'y attend. Cependant, ici, j'avais l'impression que l'auteur oscillait entre vulgarité et une écriture plus « conventionnelle ». Or, sans que cela me choque, certains mots ou tournures de phrases m'ont fait tiquer, notamment dans les scènes de sexe.

Erica, qui est aussi la narratrice, semble une jeune femme posée, pleine de bon sens, néanmoins elle avait parfois des réflexions qui ne cadraient pas avec le reste et semblaient déplacées.

J'en écris une tartine sur ce point, c'est surtout que c'est ce qui m'a le plus gênée dans ma lecture.

De plus, j'ai trouvé dommage que Blake soit si secret, et renfermé, en général, cela ne me gêne pas, mais ici, finalement on n'en apprenait pas beaucoup plus sur lui.

Je regrette que la relation « sentimentale » n'ait pas été plus approfondie de ce côté-là. Peut-être que ce sera le cas dans le tome suivant.

A part ça, la plume est fluide, ça se lit tout seul, personnellement, je l'ai lu en deux soirées à peine. C'est frais et sympathique.

En bref : une lecture sympathique pour se vider la tête mais je ne pense pas poursuivre avec cette saga.

Lien : http://l-evasion-par-la-lect..