AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 161 notes
5
15 avis
4
15 avis
3
6 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Bon sang, Jasinda Wilder a l'art d'écrire des romans qui vous brisent le coeur en mille morceaux en tout juste un instant. Comment être aussi cruel avec ses personnages ? Bon d'accord, on est un peu sadique et le malheur des autres peut avoir un effet cathartique sur nous. Mais… Non ! Là, je ne suis plus d'accord. Trop de peine dans ce roman et pourtant, il est tellement beau !

Ce livre est encore une fois une réussite émotionnelle au plus haut point. Même si un cran en dessous de Te Succomber. J'avoue que le premier tome m'avait totalement bouleversée pendant des jours et que je doutais fort qu'elle puisse atteindre deux fois la même cible. Mais restons réaliste, ce roman reste une bombe livresque.

Deux personnages singuliers et attachants et c'est parti pour une folle aventure littéraire. Je me suis encore une fois accrochée corps et âme à Becca et Jason pour les lâcher avec regret dans les dernières pages. Un sourire est tout de même apparu au coin de mes lèvres quand j'ai eu le plaisir de retrouver Nell et Colton plus amoureux que jamais.

Reprenons le fil de notre histoire. Au début, nous retrouvons Jason au moment où le jeune homme de seize ans ose enfin demander à Nell de sortir avec lui. Ceux qui ont lu le premier tome savent que tout ne se passera pas comme il l'avait prévu et que Nell et Kyle s'avoueront leurs sentiments ce fameux jour, laissant Jason et sa réservation dans un restaurant de luxe sur le carreau. Ce jour-là, Nell n'a toutefois pas seulement annulé leur rendez-vous mais également suggéré à Jason qu'il invite à sa place Becca, sa meilleure amie. Cette dernière, étant raide dingue du beau footballeur depuis sa plus tendre enfance, accepte de mentir à son père pour diner avec Jason. Ainsi commence leur jolie histoire.

Becca est tellement attendrissante. Cette première de la classe est si souvent habituée à être dans l'ombre de Nell qu'elle ne se rend même pas compte de tout ce dont elle est capable en dehors de ses notes scolaires frôlant la perfection. Il faut dire que son bégaiement apparaissant dans les situations stressantes ou inconnues ne l'aide pas beaucoup à se faire sa place. Rajoutez à cela un père hyper-protecteur et vous obtenez une surdouée timide n'ayant pas conscience une seconde de sa beauté.

Jason est quant à lui un peu bourru et maladroit. Il en devient ainsi tout mignon. Il a dû faire tout son possible pour gagner le respect des autres face à la superstar du football qu'est son meilleur ami, Kyle. Il ne se laisse pas faire et est très loyal. Il ne peut cependant pas compter sur son père pour lui donner l'amour dont a besoin un fils. Tout le contraire d'ailleurs.

Ce roman est une nouvelle fois découpé en deux, séparé par un élément tragique qui va avoir une conséquence importante sur la fin de l'histoire. J'ai été surprise ! Je ne m'attendais pas du tout à un événement pareil.

Nous revivons certains passages semblables à l'histoire de Nell et Kyle et ensuite de Nell et Colton mais d'un autre point de vue. Une belle façon de se remémorer certains événements importants de Te Succomber en allant même plus loin dans le temps vu qu'à la fin du roman, les personnages ont vieilli d'une dizaine d'années.

Une jolie suite, très émouvante mais pour moi légèrement en dessous du premier tome. N'hésitez tout de même pas à vous plonger dans l'histoire de Becca et Jason, vous ne serez pas déçus ! Emotions et drame au rendez-vous, mais pas que, ne vous en faites pas.
Lien : https://sireadbooks.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/03/te-succomber-et-nous-succomber.html

Ce que j'ai apprécié dans ce second tome, c'est que l'on a droit à un autre point de vu sur l'histoire de Nell, Kyle et de Colton par ses amis. Mais elle reste centrée sur l'histoire d'amour entre Jason et Becca.

Ils vont vivre une très belle histoire d'amour malgré les règles très strictes du père de Becca qui surveille tout même ses sorties et du côté de Jason, lui il a un père alcoolique qui ose frapper son fils ainsi que le rabaisser sans arrêt et le pire c'est que sa mère ne fait rien. Heureusement qu'ils peuvent compter sur leurs amis.

J'ai beaucoup aimé leur histoire d'amour, ils sont vraiment adorables et attachants à la fois. J'ai beaucoup aimé de suivre l'évolution de leur couple et de voir que l'amour est plus fort que tout.

En conclusion, l'auteure nous offre une magnifique histoire en compagnie de Becca et Jason. J'ai vraiment adoré les deux tomes de Jasinda et j'ai hâte de découvrir le troisième qui sera consacré sur la fille de Nell et de Colton. Sa plume est fluide, intense et très prenante. J'ai beaucoup aimé lire son univers. En tout cas, ce sont deux histoires que je vous recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          00
Au final, je garderais un excellent souvenir de ce second tome et de cette saga en générale. Elle aura réussi à me toucher, me faire rêver, me faire pleurer. Coup de coeur monumental en ce qui me concerne. Il ne fait aucun doute que je lirais d'autres romans de Jasinda Wilder prochainement.
Lien : http://plaisir-des-livres.bl..
Commenter  J’apprécie          00
J'avais énormément apprécié le premier tome, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. Il a été proposé en partenariat j'ai donc foncé tête baissée et c'est avec plaisir que je l'ai reçu. Un grand merci à Camille et aux éditions Michel Lafon.

Cela a encore été une excellente lecture ! Tout réside dans l'écriture de l'auteur, il faut l'avouer ! Elle est grandiose avec ces personnages, avec la passion et la façon de nous dévoiler tous ces sentiments. Comme précédemment on a droit à une multiple d'émotions : l'amitié, l'amour, le désarroi, le soutien, la colère, la passion, la tristesse. Tout cela est écrit avec justesse et nous embarque complètement dans l'histoire.

Attention, dans ce second opus ce n'est pas Nell et Colton qui sont sur le devant de la scène mais des amis, : Rebecca et Jason. Tout comme leurs prédecesseurs, ils sont attanchants, touchants et vivent une relation fusionnelle.

Jason se remet d'une déception et qui vient se balader sous son nez : Rebecca. Il n'a jamais trop fait attention à elle. Mais aujourd'hui il ouvre enfin les yeux. Elle a toujours été amoureuse de lui. Va débuter entre eux une relation adolescente qui va se construire, s'intensifier pour notre plus grand plaisir.

Chacun a traversé des diffcultés dans la vie mais ensemble ils sont capables de déplacer des montagnes. Ils sont très matures pour leur âge et même temps naïfs sur le plan des relations amoureuses. Au départ je me suis dit : si la passion (relation marche) est au commencement qu'est que l'auteur va bien pouvoir nous raconter sur 400 pages. Faudrait pas que l'on tourne en rond. du coup, cela m'a un peu déstabilisé dans les 100 premières pages. Pensant que tout était déjà tracé pour eux.

Ensuite, l'auteur nous capte complètement, elle nous fait traverser les épreuves de nos amoureux au fil des ans. Mais aussi l'aide qu'ils veulent apporter à leur amie Nell. C'est avec un énorme enthousiasme qu'on retrouve Colton et Nell ainsi que Kyle. L'auteur nous amène une autre vision du récit qu'elle nous a raconté dans le tome 1. Et j'ai trouvé extraordinaire d'avoir cet autre regard extérieur, celui de Becca.

On peut dire que c'est rondement bien mené, on a droit à deux histoires en une, même si on connaît le récit de Nell et Colton. C'est vraiment intéressant de le revivre totalement différemment.

La relation entre Rebecca et Jason est très charnelle, nous avons bien plus de scènes de sexes que dans le premier. Cela nest pas du tout gênant, au contraire, se sont les premiers émois de couples : la position horizontale est leur préféré pendant bien longtemps. Ils se découvrent et ne sont jamais rassasiés l'un de l'autre.

La seconde partie du livre est juste un régal, on est transpercé par les émotions. C'est rapporté divinement bien. J'aurai autant apprécie le premier tome que celui-ci. Les deux couples sont très attanchants. Ce sont deux magnifiques romances ! Même si au départ tout paraît simple et facile ; bien détrompez-vous ! On découvre quand même beaucoup de choses.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Commenter  J’apprécie          00
"J'avais adoré le premier tome de cette saga New Adult pour lequel j'avais frôlé le coup de coeur. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui peut se lire indépendamment du premier même si on retrouve Kyle et Nell, les personnages du premier opus. C'est donc néanmoins mieux d'avoir lu le premier tome pour être familiarisé avec l'histoire de Kyle et Nell.

Dans la première partie de ce roman, on découvre assez tranquillement et lentement les personnages et leurs histoires. J'ai beaucoup aimé retrouver Kyle et Nell. Alors qu'on a vécu des événements avec eux dans le premier opus, on en vit quelques-uns du point de vue de Becca et Jason dans ce deuxième tome.

Dans cette première partie, on découvre Becca et Jason, mais leur vie est assez simple, sans réelle complication dans ce qu'ils font. Alors que Becca a des parents très stricts, ça ne sera pas si difficile que ça pour que son père accepte de la laisser sortir avec Jason. Quant à Jason, il se fait battre par son père depuis qu'il est petit, il ne dit rien (on peut en comprendre plus ou moins les raisons, je vous laisse découvrir cela), mais surtout il y a des moments où il se laisse plutôt faire alors que je pense que vue sa jeunesse et son côté sportif, il pourrait facilement le calmer.

Après une première partie assez lente, le rythme s'accélère et l'auteur n'est pas tendre avec ses personnages. Et là, j'ai adoré ! Il y a beaucoup d'émotion (je me suis d'ailleurs retenue de pleurer dans le RER). Les personnages évoluent et ne se laissent plus faire. Je vivais leurs problèmes à leurs côté, je souffrais avec eux."

La suite sur le blog ;)


Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (486) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}