L'auteur nous fait découvrir une histoire d'amour mais aussi une histoire remplie de tristesse, de doute, de culpabilité et de douleur après la perte d'un être cher.
L'histoire se découpe en deux parties. Dans la première partie, on découvre les premiers émois d'adolescents pour ensuite passer, dans la seconde partie, à la reconstruction et à une histoire plus mature.
Le sexe a une part importante dans l'histoire (omniprésente même) et je dois dire que les livres érotiques bourrés de détails, ce n'est pas trop mon truc. J'ai eu l'impression qu'on ne tournait qu'autour de ça et que l'histoire était reléguée au second plan.
Quant aux personnages, j'ai aimé Colton; son côté bad boy écorché m'a plu. Quant à Nell, elle m'a parfois un peu saoulé dans ses comportements.
En bref, un roman qui se laisse lire et sans doute très bien pour les amateurs du genre.
Avant tout, merci à Livraddict et aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat. J'avais envie de lire ce livre, car je souhaitais découvrir le genre dont on parle de plus en plus : le « New Adult ». le résumé me tentait bien et je me suis dit qu'on allait bien voir.

Cependant j'ai assez vite déchanté. Pour une bonne raison, dans la 4e de couv' de l'éditeur, il est noté que Kyle quitte Nell, du coup pourquoi pas, pourtant si on regarde sur les résumés partout ailleurs, on apprend la vérité et ça change totalement l'histoire. Kyle ne quitte pas Nell, il meurt. Voilà qui complique donc les choses.

La première partie sur Nell et Kyle m'a plutôt intéressée, je les trouvais touchants, j'ai aimé voir cette évolution de l'amitié vers le premier amour, les premiers émois … Ce n'était pas très original mais cela avait un côté mignon. Qui a été assez vite cassé par la fin de cette partie avec une demande de Kyle juste avant sa mort. Je ne peux que comprendre la réaction de Nell et restée un peu éberluée de l'incongruité de la chose. Ils ont à peine 18 ans, ils commencent à peine à vivre, savent si peu ce qu'ils vont devenir … Bref voilà qui signait le début de mon incompréhension.

Kyle meurt donc, Nell pleure. Nell s'en veut. Nell se place en victime. Nell fait ça mais que penserait Kyle ? Et plein d'autres questions ainsi. Mais pareil ici encore, pourquoi pas. Ce qui m'a vraiment gênée par contre, c'est la rencontre avec Colton. On nous rappelle à de nombreuses reprises que Nell et Kyle ont toujours vécu côte à côte, qu'ils se connaissent depuis toujours, ils n'ont que deux jours d'écart, les mères ont accouché au même endroit, ils ont grandi ensemble. Et l'auteure nous sort naturellement que Nell ne connaît pas (ou presque) Colton ?! Ils ont certes 5 ans d'écart, et d'accord Colton a quitté le nid familial depuis ses 17 ans, mais enfin cela signifie que Nell avait déjà 12 ans. Bref cela me semblait improbable. Mais plus encore, l'attirance décrite au moment de l'enterrement de Kyle m'a semblée déplacée. Suis-je trop prude ? Je ne sais pas, mais faire rapprocher les deux héros au moment où son premier amour (ou le petit frère c'est selon) est enterré … Voilà qui m'a laissée perplexe.

« Kyle et moi nous étions installées dans une relation à la fois passionnée et confortable. Peu de choses avaient fondamentalement changé entre nous. Nous étions ceux que nous avions toujours été. Sauf qu'on se tenait la main au lycée, dans sa voiture et sur le canapé en regardant la télé. »

On laisse ensuite deux ans passer, et Colton et Nell se retrouvent. J'ai eu du mal à accrocher avec l'histoire de Colton, que j'ai trouvé « trop ». Un ou deux éléments auraient suffi à contextualiser son passé, mais là on dirait que tout lui est arrivé … Nell continue à se plaindre de son début d'histoire avec Colton (qu'en dirait Kyle ? Peut-elle faire ça à Kyle ?).

Au final les personnages ne m'ont pas touchée, je n'ai pas réussi à me sentir en empathie avec eux. J'aurai peut-être davantage réussi s'ils ne m'avaient pas semblé seuls au monde. On a en tout et pour tout trois personnages dans l'histoire (mis à part trois pages environ). du coup, on se sent dans un triangle amoureux ou presque, sauf que l'un des trois n'est plus.

Je suis déçue car le début du roman commençait plutôt bien.

L'un des personnages principal, Nell en l'occurrence, nous partage des moments de sa vie, assez compliqué, avec tout ce qu'y va avec, questions, doute, chagrin. Entre coup dur, et passion, elle est tiraillé entre sa tristesse et sa passion.

Le plus de se roman est que le narrateur change, on passe alors de Nell à Colton, ce qui je trouve n'est pas un mal. Avoir le ressenti des deux parties est toujours bon (enfin avis perso bien sur).

Quand à lui, Colton aussi est passé par des étages loin d'être facile, la mort de son petit frère est l'une de ses étapes. Il doit lui aussi combattre ses vieux démons, et c'est bien connu à deux on est plus fort !!

Ce roman m'as émue au plus au point, a travers les chapitres, et à travers les personnages, il y avait une partie de moi qui était prête à craquer. Grace à ce roman, j'ai compris beaucoup de chose, j'ai réussi à passer un cap dans ma vie et cela c'est grâce à mon amie, car sans elle je n'aurais jamais lu ce roman !!

Les personnages sont aussi attachant que troublant et énervant !
Te succomber fait partie des nombreux romans pour lesquels je ressors mitigée, ne sachant pas trop si j'ai aimé ou si j'ai détesté. Il y a des choses dans ce livre qui m'ont beaucoup plu et d'autres aspects que j'ai trouvé en trop et qui m'ont dérangée.

Pourtant le début avait bien commencé : deux ados, amis depuis leur plus tendre enfance qui tombent amoureux l'un de l'autre, l'évolution de leur relation avec la découverte de nouvelles émotions telles que l'amour, le désir… puis le passage à l'étape suivante… pour finir par le drame… la séparation douloureuse et violente de ces deux êtres… Ce début était très prometteur et l'auteur a presque réussi à me tirer une ou deux larmes quand elle traite du sujet de la mort et de la douleur qui s'installe avec…

Mais malheureusement la suite m'a beaucoup moins plu…
Pourtant la seconde histoire d'amour est elle aussi très jolie : La rencontre de deux âmes déchirées par la vie et qui ensemble vont se reconstruire et réapprendre à aimer. Mais à mon goût il y trop de scène « hot »… Attention je ne dis pas que je suis contre quelques scènes érotiques dans un roman. Au contraire j'aime bien quand les personnages se cherchent, se découvrent et s'apprivoisent… mais je n'aime pas quand ça finis limite en « porno » avec des descriptions de scènes qui pourraient faire rougir n'importe quelle actrice de cette profession… J'ai même eu l'impression de lire un livre de bit lit sans l'aspect paranormal…

Au cours de ma lecture j'ai tellement été agacée par toutes ces scènes explicites que j'ai carrément sauté ces passages là. Trop de sexe tue le sexe (attention c'est mon avis personnel) et je pense que c'est la raison qui fait que la magie de ce livre n'a pas fonctionné sur moi.
Avant ma lecture, j'avais parcouru très rapidement les critiques où je découvrais que les avis étaient très mitigés. Je ne pouvais donc que lire cet ouvrage pour me faire mon propre avis.
Alors si je n'ai pas adoré, je n'ai pas détesté non plus : je suis comme les critiques, mitigée.
L'idée que je trouve originale, si je puis dire, c'est la dimension du "deuil" ; c'est un sujet si tabou encore dans nos sociétés, et dans la littérature, que je fus encore plus surprise de trouver ce thème dans un roman type New Adult. Toutefois, si certains passages sont très justes concernant la perte d'un proche, sur cet oubli de soi, sur ce sentiment de mourir avec l'être perdu, je trouve le travail de deuil trop rapide ; enfin, passé sous silence plutôt. Car ce n'est pas avec du sexe que l'on peu guérir. du moins, c'est mon avis.
En effet, le sexe si peu présent au début de cet ouvrage, ou alors de manière romantique, par la suite, devient omniprésent, un brin malsain. Certes, Nell a vécu une perte douloureuse et cela change les gens à tout jamais, mais de là, à devenir une toute autre personne, j'ai un peu de mal, je dois bien l'avouer.
D'ailleurs, je trouve que l'auteur s'est un peu perdu vers la fin entre une fausse couche (trop rapidement expédiée), et des parties de jambes en l'air très crues. Trop crues ! Je ne suis pas prude, mais là, ces relations sexuelles si peu romantiques n'avaient pas lieu d'être. Des scènes romantiques et réparatrices auraient été plus appropriées.
Après, pour la relation en elle-même, elle n'a pas réussi à me mettre des étoiles dans les yeux ; non pas que la relation entre Nell et son beau-frère entre guillemets me dérange, mais j'ai trouvé cela trop superficiel (trop rapide et radin en poésie), et trop sexuel.
C'est pourquoi, je suis mitigée : une bonne lecture mais pas non plus une lecture qui vous laisse un souvenir mémorable, ou un souvenir tout court.
Voilà un new adult que je ne pensais pas aimer à ce point. Je m'attendais à un triangle amoureux sordide et je suis tombée sur une magnifique histoire d'amour.
Nell a grandi avec Kyle. Ils se connaissent par coeur. Meilleur ami mais à 16 ans les choses changent. Ils seront meilleurs amis et couple pendant 2 ans mais un jour tout bascule et Kyle la quitte. A partir de là, Nell sombre dans une tristesse profonde pendant 2 ans. Un jour, Colton grand frère de Kyle va croiser son chemin….
Donc comme je l'ai dit précédemment j'étais sur mes préjugés à deux balles. Comment l'auteur allait me faire apprécier cette drôle histoire et ne pas faire passer Nell pour une fille qui se tape la famille. Je suis ouverte d'esprit mais certaines choses ne passent pas pour moi. Un repas de famille et voir deux de ses ex en face pas le top. Et puis débarque ce roman (je dirais enfin je le sors de ma bibliothèque) et tous mes idéaux à deux balles se sont pris une claque.
Bon allez je m'explique. L'auteur a su montrer deux étapes importantes de la vie de Nell. D'abord sa révélation avec Kyle qui se fait sobre, sans détails. On voit Nell et Kyle qui découvrent la vie amoureuse avec beaucoup de pudeur. J'ai aimé les voir découvrir l'amour à leur rythme et Nell qui se pose des questions sur son avenir et sa jeunesse. Et puis vient la Nell qui grandit et devient une femme avec Colton. J'ai adoré cette séparation de l'histoire et cette différence d'amour.
Ce que je me suis dit en fermant ce livre, c'est que Kyle et Nell n'auraient pas pu avoir cet happy end. Meilleur ami et premier amour certes mais Nell se cherche à 16 ans. Et puis je suis devenue triste pour Colton et Nell avec leur problème de culpabilité mais je voulais absolument qu'ils trouvent enfin le bonheur et se succomber l'un à l'autre. Deux âmes torturés qui se sont en fait bien trouvés dans ce chaos total. Et puis affronter la réalité et faire face à la famille.
Donc pour moi un roman qui m'a fait baissé certaines barrières et me dire qu'on peut trouver le grand amour même en passant par des chemins de traverses. Une histoire bouleversante et émouvante. Personnellement Colton rentrait plus dans mon fantasme. Par contre j'ai une interrogation, comment Nell n'a pu croiser le chemin de Colton que 2 ou 3 fois quand il vivait encore chez ses parents ?
En conclusion, je suis à la limite du coup de coeur car il y a une chose qui m'a manqué, le frisson je ne l'ai pas eu, je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs car comme je me le répète une histoire touchante et sincère.
Je n'ai malheureusement pas vraiment accroché à ce roman dont voici le résumé :
À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l'amour de sa vie, l'a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l'insaisissable Colton, le frère ainé de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion les unit et les consume au plus profond d'eux-même. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d'aimer.

C'est une histoire d'amour mais sans l'histoire en fait. Voilà une façon assez jolie d'expliciter ma pensée. Ce roman m'a vraiment mise mal à l'aise, non pas du fait des scènes de sexes mais plutôt à cause du semblant d'histoire. Comme dit dans le résumé, Kyle est mort (c'est d'ailleurs un des seuls moments intéressant de ce livre...) et dès l'enterrement, Nell s'amourache déjà du grand frère. Très malsain à mon humble avis ! Outre cet aspect dérangeant, le lien entre la première partie et la deuxième partie est complétement nul dans le sens où il n'y en a pas. Pas de lien, juste un suite plaquée.
Néanmoins, les moments où Nell est déchirée par sa culpabilité dans la deuxième partie sauvent ce livre.

En conclusion, une histoire d'amour malsaine bien que je ne sache trop où se trouve l'histoire quand je sais pertinamment où se trouve l'amour (physique et non sentimental).
Lien : http://leshistoiresdameli.wi..
Whaouuuuu les amis, je viens de me prendre une claque drôlement forte. .au point que les robinets se sont ouvert…

Au debut j'avoue que j'ai patiné car le scénario était un peu trop redondant.

2 meilleurs amis qui finissent par se mettre ensemble après des années de vie partagés, pour moi c'était du déjà vu et revu..

mais une fois que LA péripétie est apparue, je suis restée literralement scotché dans mon lit.

À se moment là, j'ai regretté de pas avoir de mouchoirs !!
J'ai même était obligé d'aller carrément sous la couette pour étouffer mes sanglots pour pas réveiller mon chéri. .pour dire!! Lol

Je remercie vivement Michel Lafon pour ce magnifique roman et aussi Moody et ses videos sans qui je n'aurai pas lu ce livre.

L'émotion trop forte , j'ai décidé de stopper ma lecture pour la soirée afin de reussir à fermer les vannes et de trouver un peu de paix dans mon sommeil mais vous savez quoi? J'ai bien du mettre des heures avant dit arriver.. ! 😮

Enfait, Kyle me hanté et l'apparition de son grand frère m'a bien perturbé comme il faut!

Arriver le lendemain, j'ai repris là où je m'étais arrêté , c'est à dire à la seconde partie.

Direct, Colton m'a denouveau intrigué, il était tellement différent de son petit frère.

J'ai d'abord pensé que de le retrouver au hasard d'un banc de New York à gratter quelques notes de guitare était un peu gros mais la suite à su rattrapé ce petit bémol.

Au fond, ces retrouvailles avec Nell sont juste superbes. ..la tragédie les unis et les voir se soutenir au point de vivre une si belle histoire d'amour et de musique c'est sans mots!!

C'est une lecture que je recommande vivement..je pense qu'il vous sera impossible de rester de marbre face au style d'écriture de l'auteur.

Deplus, la musique fait vraiment partie de l'histoire et l'auteur a eu la bonne idée de faire un récapitulatif playlist à la fin du roman.🎶
Avec la sortie récente de « Nous succomber » le livre compagnon de celui-ci, je me suis dit qu'il était vraiment tant que je le sorte de ma PAL, En sachant également que je n'ai entendu que du bien de cette histoire.

Lorsque l'on commence le roman, nous constatons tout de suite que le livre est composé de deux parties ; celle du passé et celle du présent de Nell.

Dans la partie traitant le passé de notre héroïne, nous faisons sa connaissance en même temps que celle de Kyle. Kyle qui avait toujours fait partie de sa vie. Il était son meilleur ami, son premier amour. La relation entre eux est tout à fait celle que beaucoup de personnes rêveraient vivre. Mais, un événement basculera à jamais la vie de Nell.

En lisant ce passage, une multitude d'émotions s'en emparée de moi, j'ai été tant tôt heureuse, émue, touchée et tant tôt bouleverser quant au devenir de Kyle. Je n'aurai pas pensé à un tel sort pour lui. Il a fallu que je mette la boite de mouchoirs pas très loin moi pour finir cette première partie.

Après, toutes ces sensations, nous retrouvons Nell dans le présent. Elle est dans un nouveau décor et chargé de casseroles qu'elle traine depuis ce fameux « jour ». Par hasard, elle recroisera la route de Colton, le frère de Kyle. Entre eux, une irrésistible attraction va naitre, mais leur relation ne sera pas simple pour autant, bien au contraire, les embûches seront nombreuses. Chacun devra faire face à leur passé pour pouvoir avancer.

Cette seconde partie est bien différente de la précédente. le lecteur se retrouve avec des protagonistes qui sont de véritables écorchés vifs et leur relation difficile est encore plus intéressante à suivre. J'ai aimé découvrir Nell et Colton avec leur personnalité tout en relief, observer leur évolution, les voir chasser leur fantômes, s'ouvrir l'un à l'autre,… Alors que dans la partie exposant son passé, Nell et tout comme Kyle, me paraissaient un peu trop lisse à mon goût.

Alors que certains chapitres sont vraiment longs, la plume de Jasinda Wilder rend ces moments extrêmement courts grâce à sa plume très fluide. . Résultat, la dernière page est tournée sans s'en rendre compte. Son écriture est aussi incroyablement émouvante et tout le récit est d'intelligent et juste.

J'ai également aimé que l'auteure fasse le choix d'alternance de point de vu entre Nell et Colton, cela permet de mieux les comprendre grâce à leurs émotions, leurs passés, … et nous les rendre plus proche de nous.

En conclusion :

J'ai tout simplement succombé à cette histoire ! Les personnages de Nell et de Colton m'ont absolument conquis avec leur relation naissante, passionnée, compliquée et surtout réaliste. La plume de Jasinda est addictive au possible. J'avais juste envie de rester encore plus de temps avec eux !

Vous l'aurez compris, je vous recommande chaudement cette histoire !

Note : COUP DE COeUR !
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..
Vous est-il déjà arrivé d'être tellement pris dans les sentiments dégagés par le récit que vous ne pouviez vous empêcher de pleurer, de pleurer et encore pleurer ? Cette histoire fait indéniablement parti de ces récits où il vous faudra quelques mouchoirs près de vous pour éponger votre peine ... et celle de Nell.
L'histoire se déroule en plusieurs parties : une première partie où on suit l'amour d'adolescence entre Nell et Kyle, les premiers émois et maladresses entre les deux personnages. Nell est une jeune femme touchante, qui découvre l'amour auprès de son meilleur ami Kyle. C'est une histoire d'amour classique, banale, toute simple. Mais la perte de Kyle va pousser Nell à l'autodestruction. Et à partir de là, il faut s'accrocher... Et une seconde partie, l'après Kyle, où on suit à la fois Colton et Nell., une alternance de points de vue qui nous permet de découvrir la noirceur que chacun tente de cacher. Les éditions Michel Lafon ont choisi de le qualifier de livre érotique. Mais, mise à part deux ou trois scènes extrêmement détaillées loin dans le récit, rien ne vaut ce qualificatif.
C'est une très belle histoire, une histoire cruelle aussi, qui nous permet de réfléchir sur la perte d'un être qu'on aime, sur l'absence de cette personne, le manque qui en découle, la peine qu'on s'inflige pour ne pas l'oublier. J'ai versé de nombreuses larmes au cours de ma lecture mais chacune en valait la peine. J'ai inondé mon visage pour un livre qui mérite d'être lu. Et je vous invite à le faire si ce n'est pas déjà fait.

Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..