C'est un peu indécise que j'ai commencé à lire ce roman, car j'avais pas mal d'avis avant qui soit était vraiment très mauvais ou alors c'était vraiment le summum du fantastique.

Mais comme je préfère me faire un avis par moi-même et que très souvent il n'est pas pareil que les autres, ben j'ai foncé tête baissée dans ma lecture.

Et là, merde alors, je suis toute chamboulée par ma lecture. le roman raconte l'histoire de Kyle et Nell, deux amis depuis l'enfance, qui découvrent à l'adolescence, qu'ils éprouvent des sentiments l'un pour l'autre. Nous découvrons alors avec eux, les premières expériences...

Du premier baiser aux premières caresses, à la première fois. Avec les doutes qui vont avec, jusqu'au moment où tout se précise.

Deux années s'écoulent et nous retrouvons Nell et Kyle qui viennent de fêter leurs 18ème anniversaires. Avec l'autorisation de leurs parents respectifs, ils se retrouvent seuls pour la première fois. Sans adultes autour d'eux. le week-end est fabuleux, ils s'aiment et se le prouvent de différentes façons. le dernier soir avant la fin de leur week-end et après une sortie au restaurant, l'orage gronde et le vent souffle par rafales, arrivé devant le chalet Kyle demande la main de Nell.

Elle n'est pas prête. Même si elle aime Kyle, elle les trouvent trop jeunes, ils ne sont pas assez mûrs pour passer à l'étape supérieure. Ils se disputent, crient, s'emportent et Nell sort de la voiture, elle reste sous la pluie quand Kyle la rejoint et qu'il lui dit qu'il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui dise non, qu'elle était comme son père. Dans la fureur, des choses sont dites qui ne devraient pas et lorsqu'un énorme craquement se fait entendre, Nell est pétrifiée sur place.

Elle ne comprend pas pourquoi elle a mal à son bras, pourquoi elle a eu l'impression de voler dans les airs. Kyle l'a sauvé, il s'est sacrifié pour elle, il est mort dans la tempête. Elle culpabilise, c'est elle qui aurait du y rester. Si seulement elle lui avait dit oui. Rien ne se serais passer comme cela.

Elle se laisse dépérir, le jour des obsèques de Kyle, elle ne ressent rien, elle a juste envie de se laisser submerger par la tempête qui règne en elle. Mais Colton, le frère aîné de Kyle est là et elle se remet à vivre, elle ressent des choses qu'elle ne devrait pas.

Deux ans après, ils se retrouvent par hasard au détour d'un chemin près de Central Park, mais Nell n'a toujours pas fait son deuil.

La deuxième partie de l'histoire est raconté du point de vue de Colton pour commencer, avant d'alterner avec celui de Nell. Il aimerait tellement aidé Nell à s'en sortir, à se sentir mieux, à oublier. Mais lui aussi cache des blessures profondes. Lui aussi a ses propres cicatrices.

Pourront-ils s'aider à se guérir mutuellement? En tout les cas, ils essaient.
Ils chasseront les fantômes et les souvenirs douloureux.

C'est une lecture, très forte en émotions. Les douleurs sont vivaces, le passé très sombre. Colton et Nell sont torturés, chacun à ses propres blessures, ses stigmates... Certains passages m'ont pris à la gorge, mais je n'ai pas eu besoin de sortir les kleenex.

Un autre coup de coeur pour 2014.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Tout d'abord une grand merci à Camille de m'avoir permise de découvrir ce livre avant sa parution.

J'étais comme une gosse le jour de Noël. Je sautillais et j'étais ravie de l'avoir en main. J'ai mis du temps car j'étais en voyage pendant cette lecture et c'était pas évident de trouver à se poser. Je râlais dès que je devais le fermer. Bref revenons à cet avis !

Mylène avait déjà le travail de tentatrrice quand elle l'a lu en anglais. Il ne me tardait qu'une chose : une sortie française et l'avoir entre mes menottes. Donc voeu exaucé : Merci aux éditions Michel Lafon. Il sort le 9 janvier : foncezzzz !

Une excellente lecture ! Vous n'en doutiez pas ^^... Une romance, comme dirait l'autre : j'achète... deux personnages écorchés vif : j'achète... de l'amour brûlant et passionnel : j'achète...rempli de musique au fil de la lecture : j'achète aussi !

Je ne vais pas vous faire un résumé personnel du livre, je pense qu'il doit se découvrir et se déguster, : rien de plus ! Il est dans la même veine que Loin de tout, même si j'y ai trouvé des ressemblances (de par la musique et des personnages à fleur de peau) je vous assure que l'on prend autant de plaisir pour l'un et pour l'autre :).

Vous voyez cette romance c'est un bouillon de sentiments, de passion. Comme je disais la musique tient une grande place et cela amène énormément au récit. Enfin ça m'a transporté pour ma part. Et comble de la lecture de se trouvait à New York pendant cette lecture. Pourquoi vous me direz ? Car c'est là-bas que nos héros déambulent. Et c'était génial, de se balader dans central park, dans leur pas avec ces musiques qui nous transpercent. C'était le gros plus de ma lecture, un régal de tourner les pages.

Parlons un peu de nos personnages, commençons par Nell : elle a traversé des moments difficiles, elle a perdu son premier amour et aujourd'hui à encore du mal a trouvé ses marques. Elle est hantée par son passé et n'arrive pas à avancer dans la vie. Elle est vulnérable mais en même temps très courageuse et combattive. On le découvre au fil des pages. La peur et la culpabilité la ronge et l'amène vers le destruction. C'est là qu'elle recroise Colton et si tout pouvait changer ?

Colton, au mazette ! Quel mâle, un bad boy comme on les aime, plein d'animalité, de colère et de passion. Il est capable de toutes les douceurs et en même temps il est si brut. Un cocktail explosif, on succombe avec délectation :)

Vous aurez compris j'ai adoré ma lecture : pas la peine de vous en faire des tonnes, une superbe romance, plein de moments touchants et poignants. Deux personnages qui sont des écorchés de la vie et qui nous montre leur combat et leur amour. C'est parfait ! Je vous conseille cette lecture pour les amoureux de romance, agrémentée de superbes chansons.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Je n'ai pas honte de l'avouer, je me suis transformée en fontaine, au moment du décès de Kyle, le premier amour et meilleur ami de Nell. La première partie est tout en tendresse, délicatesse. On sent qu'il s'agit d'adolescents qui apprennent à s'aimer et à vivre ensemble. C'était mignon et tendre.

J'ai beaucoup aimé Kyle c'est sûr, il est absolument adorable, de plus on le voit à travers les yeux de Nell, on ne peut donc que l'aimer. Cependant, il est évident que ma préférence va à Colton. Colton a un passé, un secret, on ignore pourquoi il a quitté la maison familiale et pourquoi il est devenu ce qu'il est.

On comprend petit à petit qu'il n'a pas eu une vie facile, et l'explication est très douloureuse.

Ce livre parle d'histoires d'amitié, d'amour, mais aussi de deuil, de la façon dont on affronte le deuil, de douleur, d'intelligence. Ce que j'ai particulièrement aimé ce sont les préjugés pointés du doigt, notamment sur la dyslexie. L'intelligence n'est pas toujours où on la cherche, où on la voit, elle est parfois plus profonde.

Colton est un être extrêmement intelligent, sensible et gentil. Nell est une jeune femme brisée qui se reconstruit petit à petit.

La musique également a une place importante, comme une thérapie pour nos deux héros.

En bref : un roman terriblement touchant, qui ne pourra que vous émouvoir.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
J'ai emprunté ce livre à la médiathèque car j'ai vu sa couverture passer si souvent sur le net qu'il m'intriguait. Je souhaitais également savoir ce que les autres appelle le New Adult. Me voilà donc servie.

J'ai accroché à l'histoire dès le départ. J'ai été triste avec Nell mais j'avais envie qu'elle s'en sorte. C'est donc avec joie que j'ai vu arriver Colton. C'était un peu bizarre au début mais c'est quelque-chose qui arrive (rien que dans mon arbre généalogique).

Le récit passe par des moments de joies mais aussi de tristesses qui lui confère une authenticité. La vie n'est jamais toute rose de toute façon.

J'ai très envie de lire la suite mais je vais devoir attendre (longtemps car il y a une liste d'attente) que je puisse l'emprunter à la médiathèque
Lien : http://www.paradise-book.fr/..

J'ai découvert ce roman lors d'un achat chez France Loisirs et j'avais plutôt apprécié. Je n'ai pas du tout été déçue de ma lecture.

Déjà, le début du roman est très poignant quand Nell décrit sa première relation avec Kyle le frère de Colton. Puis la perte de Kyle est juste horrible.

Quand Colton commence à entrer dans la vie de Nell, j'ai eu du mal. En effet, je me suis dit : « comment je vais réussir à m'attacher à Colton après Kyle ».

Mais finalement au fur et à mesure je me suis attachée à Colton de plus en plus et donc beaucoup moins à Kyle tout comme Nell.

Quand on lit la relation entre l'héroïne et Kyle on se dit que ce n'est pas possible de faire plus fusionnel, mais l'auteur a relevé le défi et a réussi. On dirait que Colton et Nell ne forment qu'un, c'est fascinant. Ils sont essentiels l'un pour l'autre. C'est ensemble qu'ils surmontent leur passé douloureux et la mort de Kyle (les fantômes du passé).

Au départ de cette relation avec Colton on retrouve une héroïne détruite par la mort de Kyle et qui n'arrive pas à en faire son deuil, c'est poignant. Elle s'en veut même d'éprouver des sentiments pour Colton, elle se sent responsable de la mort de Kyle.

La fin est magnifique. J'en ai pleuré et j'ai hâte de savoir la suite. Je voulais tellement que cela se passe autrement. Les scènes de sexe sont très bien écrites et très sensuelles. Les sentiments des personnages sont clairement exprimés, l'auteur les met à nu devant nous émotionnellement ce qui fait qu'on est d'autant plus proche d'eux.

Une saga que je conseille vraiment de lire. J'ai déjà le second tome qui m'attend bien au chaud dans ma PAL.
Ce premier tome se classe directement dans mes coups de coeur. ❤

L'introduction de l'auteure met de suite en condition. Elle traite un sujet difficile à aborder, le deuil et la reconstruction après la perte d'un être cher. On a tous notre façon de vivre avec le manque de la personne disparue, avec la tristesse que sa disparition occasionne dans notre vie. Comme le dit si bien l'auteure on ne guérit pas de cet état, on vit avec.

Nell a dix-huit ans lorsqu'elle perd son meilleur ami, l'amour de sa vie, Kyle. Ces deux là ont toujours été destinés à finir ensemble, depuis leur plus jeune âge, un lien unique s'était établi entre eux. L'amitié a laissé la place à l'amour, mais le destin en a décidé autrement et Kyle est mort accidentellement. Nell voit sa vie d'effondrer, elle est assaillie par le manque mais aussi par la culpabilité, elle ne s'autorise pas à exprimer sa tristesse face à la mort de Kyle, elle garde tellement de chose enfouies au fond d'elle pour ne pas sombrer.

Jusqu'à ce que, deux ans plus tard, Colton fasse irruption dans sa vie. L'insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. Nell est perturbée quand elle se trouve à ses côtés, une attirance indéniable est palpable entre eux, mais entre culpabilité et souffrance comment pourrait-il y avoir quelque chose entre eux ? Ont-ils le droit de s'aimer ?

Avec ce tome, Jasinda Wilder m'a totalement eue sous sa coupe. Dès les premières lignes, j'ai été happée pour l'histoire de Nell, qui se divise en deux parties. On débute dans le passé, on découvre l'histoire de Nell et Kyle, la naissance de leur amour, leurs premiers pas maladroits en tant qu'amoureux, on perçoit l'alchimie qu'il y a entre eux et tout bascule. Cette partie nous permet de bien se situer dans la relation de nos héros, de bien comprendre ce qu'il y avait entre eux. Cela m'a permis de percevoir la moindre émotion que Nell va ressentir dans la seconde partie de l'histoire. On commence avec le point de vue de Nell et on passe du rire aux larmes, des premiers émois à la fin d'une magnifique histoire, les larmes ont coulés le long de mes joues rendant la lecture difficile tellement j'ai pleuré. Les années passent et la seconde partie du récit arrive avec le point de vue de Colton. On vit sa peine différemment, car c'est un homme qui a vécu des choses difficiles au-delà de la perte de son petit frère, Colton s'est forgé dans la douleur, dans les étapes d'une vie difficile où il a dû survivre seul. Face à Nell il se sent utile, il a envie d'être celui qui lui redonnera l'envie d'aimer mais dans sa position c'est délicat, étant le frère de Kyle.

Je suis tombée sous le charme de cette histoire poignante et pleine d'émotions. J'ai aimé le personnage de Nell parce que j'étais à même de comprendre sa souffrance, de comprendre les choix qu'elle a fait pour ne pas se laisser engloutir par la culpabilité. Et pourtant, Nell, c'est aussi une jeune femme fragile, cabossée par la vie. Colton, lui est juste trop trop attachant. C'est un homme brut de décoffrage, il a suivi sa route et tout ce qu'il a, il ne le doit qu'à lui-même. Sa personnalité reflète la bonté qui l'habite et malgré les coups durs, ses actes parlent d'eux-mêmes. C'est un personnage généreux et attentionné, il sait être brusque quand il le faut pour affirmer sa virilité..et faire fondre le coeur de la belle Nell.

Sur la fin du récit on alterne les points de vue, ce qui est très appréciable, j'adore connaître les pensées des deux personnages, et surtout ici, avec toutes les émotions que l'auteure souhaitait exprimer. La plume de l'auteure a été d'une justesse implacable, elle a su donner le ton juste au début du récit nous emportant dans une tourmente émotionnelle ingérable, j'ai été submergée par ce qu'elle m'a fait ressentir, comme si cela m'arrivait réellement. Elle a très bien orchestré son histoire pour ne pas laisser le lecteur dans un état de détresse en passant au point de vue de Colton. Une partie du récit qui apporte de la lumière dans les méandres du deuil.

L'érotisme n'est pas en reste dans ce roman, l'auteure ponctue l'histoire avec des scènes sexy qui sont essentielles à l'histoire, elle n'est pas dans l'abondance de scènes mais surtout dans la qualité de celles-ci. Et je vous assure que la chaleur sera au rendez-vous ! L'humour trouve aussi sa place pour détendre l'atmosphère.

En bref, [Te Succomber] est un joli coup de coeur. J'ai ressenti des émotions vraies et sincères, guidées par une plume addictive et intense. Jasinda Wilder nous fait toucher le fond avec Nell pour mieux appréhender l'avenir aux côtés de Colton. Elle traite des thèmes touchants, et chacun d'entre nous peut se retrouver dans cette histoire. J'ai été touchée par ce récit qui délivre un très beau message. Une Lecture inoubliable que je vous conseille bien évidemment.
Lien : https://lmedml.com/2017/03/0..
Le début de l'histoire est un peu longue à se mettre en place, nous pouvons considérer que c'est la première partie du livre, sur la construction de l'histoire d'amour Entre Nell et Kyle. Ils sont des meilleurs amis depuis toujours et il suffit d'un moment pour qu'ils se rendent compte qu'ils sont plus que ça. Ils vont donc vivre ensemble plein de premières fois. Cette partie se termine sur un événement tragique.

La Deuxième partie se passe 2 ans après le départ de Kyle, Nell est inconsolable, elle culpabilise beaucoup, se fait du mal et boit pour oublier un moment la douleur qui ne la lâche pas ; Elle rencontre Colton, le frère de Kyle, lui aussi meurtri par la vie. Ils ont une passion commune, la musique, va-t-elle les unir, vont-ils réussir à se sauver ?

Cette histoire est prenante, touchante, poignante !! J'ai été très émue.

J'ai aimé le style de l'auteure, juste un petit bémol quand même sur scène de sexe qui dure 20 pages et qui pourrait être apparentée à un mode d'emploi un peu trop descriptif.

Lien : http://leslecturesdenini.blo..
J'avais lu beaucoup de critiques très négatives sur ce livre donc je ne sais plus trop comment j'en suis arrivée à l'ouvrir si ce n'est que la 4ème de couverture m'a donné envie.

Et bien, je n'ai pas été déçue. Alors oui, on est sur une romance avec tous les codes du genre et on sait à peu près comment ça va se finir, mais en même temps, si on aime pas ça, on lit autre chose.

Ce qui m'a plu et que j'ai trouvé original, c'est l'histoire et le passé de Nell et Colton. Je ne veux pas trop en révéler mais ils ont tous les deux en gros un passé torturé quand rien à la base ne laissait présager d'horreur dans leur avenir.
Ils sont tous les deux issus de familles aisées et influentes qui auraient pu les aider à devenir des gens importants sauf que.

Sauf que la vie en a décidé autrement. L'un n'est pas tout à fait capable de rentrer dans un moule, et l'autre est confrontée à des évènements horribles, ils ont donc appris à survivre comme ils ont pu.

J'ai apprécié que, contrairement à d'autres livres du genre, il y ait ce travail et cette complexité sur les personnages.

Ajoutons à cela une écriture simple et fluide, une narration alternée entre Nell et Colton et on trouve un livre très agréable à lire avec une belle histoire.
Le titre me faisait craindre le pire mais en fait, j'ai bien aimé cette romance "young adult".

Le sentiment de culpabilité de Nell est bien rendu, elle qui ne se remet que Kyle l'ait quitté.
Or, voilà qu'elle craque pour le frère aîné de Kyle, Colton.
Après le gendre parfait-meilleur ami, voilà le "bad boy": sombre, bagarreur, dur à cuire au coeur tendre. Evidemment, il est musicien (chante comme un dieu) et est mécano (ah, les mains dans le cambouis).
Tous les clichés y sont.
Au début, ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont tout mignons ensemble, ils sont amoureux (on se demande où est l'histoire?).
Ensuite, ils chantent ensemble, travaille/étudie vaguement : la belle vie en somme.
J'avoue avoir levé les yeux au ciel à de nombreuses reprises mais dans l'ensemble, j'ai lu sans trop de déplaisir cette histoire de deux êtres abîmés par la vie qui sont malgré eux attirés l'un vers l'autre.
C'est ensemble qu'ils vont pouvoir combattre leurs fantômes.

Je dois quand même relever une grosse incohérence : Kyle et Nell étaient, nous dit-on, inséparables et elle n'a vu Colton que deux fois dans sa vie (!) et elle ignore le plus gros problème de Colton. Difficile à imaginer que Kyle ne lui en ait jamais parlé!

Ce que j'ai surtout retenu c'est la playlist qui m'a fait découvrir des pépites musicales (comme quoi les clichés ont du bon) et l'avertissement sur les "scènes explicites". C'est sûr que cela fait un choc quand on a lu des bluettes où l'héroïne se demandait si elle allait le faire ou pas et où les french kiss font office de scènes "hot".
Cependant, dans ce roman, j'ai trouvé qu'elles faisaient partie intégrante de l'intrigue, de la description de cette attirance irrépressible, même s'il n'était pas nécessaire de les détailler autant (des pages et des pages...).

Bref, dans l'ensemble une lecture plaisante pour découvrir le genre mais pas inoubliable.
Deux étoiles et demie
Un livre superbe sur le deuil, l'amour, le passage de l'adolescence à l'âge adulte et la confiance. Jasinda Wilder signe là une belle histoire, nous livrant deux histoires d'amour (d'abord celle de Nell et Kyle puis celle de Colton et Kyle) aussi magnifiques l'une que l'autre et pourtant totalement à l'opposé. Une superbe histoire avec une "bande son" géniale. A lire avec une boîte de mouchoirs ;-)