Thierry Arson (Traducteur)
Fleuve Editions (25/09/2003)
3.66/5   16 notes
Lisa Sheehan est une jeune musicienne qui lutte pour se faire une place sur la scène underground.
Lorsqu'un tueur assassine sauvagement plusieurs de ses fans, elle est soudain en proie à des visions et des souvenirs qui ne peuvent être les siens. Lady Elizabeth est une jeune veuve frustrée, s'essayant à la magie noire à l'aube du XVIIe siècle. Son insatisfaction va la jeter dans les bras d'un homme aussi charmant que dangereux. Elle a scellé un pacte avec des... >Voir plus
Que lire après L'envoûtéeVoir plus
Lisa Seeshan est guitariste et chanteuse dans un groupe de rock, les747. Tout va pour le mieux jusqu'à ce que sa meilleure amie disparaisse subitement et que deux groupies se fassent tuer inexplicablement. Complètement paumée, Lisa est en proie à des hallucinations plus vraies que nature. Elle veut essayer de comprendre et recourt à l'auto-hypnose. Ses séances l'amènent à découvrir qu'elle est liée à Lady Elizabeth, qui s'adonnait à la magie noire au 17e siècle.
Réincarnation ou phénomène de possession ? quelle est la nature du lien qui unit ces femmes ?
J'ai découvert l'auteure avec ce livre et passé un bon moment. La plume est fluide et Kim Wilkins dispose d'un véritable talent de narratrice. On passe d'une époque à l'autre avec aisance et sans à-coups, un véritable travail de recherche a été effectué. Si l'intrigue ne brille pas par son originalité spectaculaire, les personnages attachants, ni tout noirs ni tout blancs, et le style de l'auteure compensent cette petite lacune et on passe un agréable moment.
Envie de partager ce livre parce que...

... Ce roman est à couper le souffle ! Paru en 2003, "L'envoûtée" est un thriller fantastique, puissant et sombre. Si vous aimez les passions déchirantes, la sorcellerie, la terreur et les polars, alors ce livre devrait vous combler !

... J'aime beaucoup les romans à 2 voix, et plus encore lorsque nos héroïnes vivent dans deux époques différentes. On alterne ainsi entre le XXIe siècle et le XVIIe. Pour autant, Lisa et Elizabeth sont toutes les deux des femmes de caractère bien décidés à prendre leur vie en main, refusant la fatalité.

... "L'envoûtée" fait partie des premiers romans de Kim Wilkins. Elle signe ici un thriller fantastique très fort. J'ai aimé son style fluide et direct. Chaque mot est choisi pour insuffler un sentiment de peur, d'angoisse et même de terreur au lecteur. Lorsque j'ai commencé à lire ce roman, il m'a été très difficile de la lâcher !  531 pages en 2 jours... le titre a particulièrement bien été choisi !