Erika Abrams (Traducteur)
J'ai lu (05/07/2001)
4.18/5   14 notes
" Il l'avait vue garder un visage grave (...), faisant virevolter son archet sur les cordes comme dans un suave supplice, toujours à la limite de l'insoutenable. En regardant cette femme dont il ne savait même pas le nom, Stephen sentait battre son cœur. " Par la magie de son archet, Gabrielle Castoldi délivre Stephen Griffin du monde mélancolique des souvenirs, et le sort des « limbes d'une apathie ", celle du deuil. Ensemble, dans les brumes enchantées de l'Irland... >Voir plus
Que lire après Comme au cielVoir plus
Lu en anglais "As it is in heaven". J'ai moins aimé que "Quatre lettres d'amour".

Il ne prêtait pas l'oreille à la voix, discrète mais insistante, qui se fait toujours entendre dans le bonheur pour nous inciter à recueillir et à conserver chaque seconde dans les poches les plus profondes de notre âme, cette voix qui, sachant ce que réserve l'avenir, nous conseille de vivre pleinement l'instant qui passe, de chérir comme le plus fugitif des rêves cette saison des amours, ces moments de passion dont la mémoire fera autant de diamants qui permettront de dire : tenez, voyez, en ce temps-là, j'ai vécu pour de bon, j'ai gouté un bonheur inouï, j'ai aimé.