Star Wars - Jedi tome 7 sur 8
Delcourt (22/10/2008)
4.5/5   2 notes
Darca Nyl n'est pas un Jedi comme les autres. Mercenaire reconverti en paisible fermier, il a vu sa femme et son fils se faire massacrer par l'impitoyable Lycan. Armé d'un sabre-laser légué par un maître, Darca sillonne depuis, seul, les systèmes de la Bordure extérieure à la recherche du meurtrier. Reconnu à tort comme Jedi, il entretient pourtant un rapport privilégié avec la force et relève, tant bien que mal, les challenges qui se dressent sur son chemin. Un réc... >Voir plus
Que lire après Star Wars - Jedi, tome 7 : NomadeVoir plus
Après une trilogie d'un très haut niveau et trois album de moins bonne facture, voici le septième volume de la saga star wars jedi.

Il faut bien reconnaître que cette fois-ci, l'histoire d'un seul tenant fera très forte impression... à la condition impérative de ne pas avoir lu la quatrième de couverture ! Car sinon, bonjour la déception… Celle-ci révèle l'essentiel du volume, ruinant ainsi tout effet de surprise. Elle ne nécessite pas la lecture préalable des volumes précédents. Il s'agit d'une histoire isolée, n'influant pas directement sur le canon. Aucune figure connue ne fera d'apparition. Alors pourquoi s'arrêter là ?

Tout simplement parce qu'il s'agit d'une grande histoire, composée en quatre parties avec de belles surprises. Les sous-entendus sont ici suffisamment habiles pour perdre le lecteur le moins aguerri sur de fausses pistes. Et d'ailleurs mieux vaut se laisser porter par le fil.
Les quatre parties permettront de faire connaissance avec le personnage, le voir confronté à une quête, devenir progressivement plus humain avant de laisser la place à une confrontation au sabre laser...

Les dessins sont également de très bonne facture, nous amenant dans des mondes différents à chaque nouveau chapitre.

Cette pièce de collection, assez difficile à dénicher dans son édition originale mérite toute sa place dans une bibliothèque de fan de l'univers étendu.