Suicide Squad Rebirth tome 2 sur 9
Urban Presse (04/08/2017)
Le mystère de la Chambre Noire ! La première mission du nouvel Escadron Suicide les amène à pénétrer dans la Chambre Noire et à rencontrer le Général Zod, par Rob WILLIAMS et Jim LEE. Deux épisodes réalisés par Michael MORECI et Oscar BAZALDUA mettent en vedette le Captain Boomerang. De son côté, Harley Quinn, alliée à Poison Ivy, défend Coney Island contre les zombies puis s'attaque aux démarcheurs téléphoniques, par Amanda CONNER, Jimmy PALMIOTTI, Chad HARDIN, Joh... >Voir plus
Que lire après Suicide Squad Rebirth, tome 2 : Le mystère de la chambre noire !Voir plus
Suicide Squad #2 – #3

Scénario : Rob Williams

Dessins : Jim Lee

Mon avis : J'ai trouvé très bien cette suite des aventures de la Suicide Squad. Pour tout dire, je l'ai même préféré au premier tome. Dans celui-ci, l'intrigue repart exactement là où on l'avait laissée, sans passer par la case présentation. Cela nous évite ainsi quelques lourdeurs… Il semblerait que beaucoup de lecteurs aient été déçus. Ce n'est pas mon cas. L'action est à son comble et on assiste à des rebondissements inattendus. En bref, même si la suite officielle de la Suicide Squad n'est pas parfaite, elle reste un bon divertissement. La présence de nouveaux « back up » sur Captain Boomerang et Katana amène un petit plus très intéressant. Celui qui concerne Katana est particulièrement efficace.

Suicide Squad : Most Wanted #1 – #2

Scénario : Michael Moreci

Dessins : Oscar Bazaldua

Mon avis : Ce récit complet, consacré à Captain Boomerang, est sympathique et agréable à lire. Il n'est pas particulièrement passionnant mais il remplit bien son job qui est de nous distraire. J'ai tout spécialement apprécié le fait que l'on retrouve Captain Boomerang, seul dans son intrigue. En effet, on ne connait pas grand-chose de ce personnage qui est, pourtant, un des protagonistes les plus importants de la Suicide Squad. J'ai beaucoup aimé, aussi, la qualité graphique de cette courte histoire. Les dessins y jouent un grand rôle et agrémentent la lecture par leur esthétique.

Harley Quinn #3 – #4

Scénario : Amanda Conner

Dessins : Chad Hardin

Mon avis : Les deux épisodes de Harley Quinn, faisant suite aux deux premiers, lus dans Suicide Squad Rebirth #1, se révèlent, finalement, sans surprise. le scénario est faible et manque de profondeur. Harley Quinn paraît de moins en moins folle ce qui l'éloigne, à mon grand regret, de sa personnalité de base. Je trouve ça très dommage, d'autant plus que c'est un de mes personnages préférés de l'univers DC Comics. C'est donc, soyons clairs, avec une franche déception, que j'ai fini de lire la suite des aventures de Harley Quinn. Malgré tout, je dois objectivement reconnaître que les dessins sont beaux. le niveau plutôt moyen du scénario s'en trouve donc légèrement relevé…

Deathstroke#2 – #3

Scénario : Christopher Priest

Dessins : Carlo Pagulayan

Mon avis : Comme je l'avais déjà dit, lors de ma critique du premier tome, les aventures de Deathstroke s'avèrent être, une fois encore, la meilleure partie de ce deuxième numéro. le scénario est sombre et très bien maîtrisé, les allers-retours entre les séquences du passé et l'intrigue en cours ajoutent une touche encore plus dramatique à l'histoire. Ajoutons que les dessins sont parfaits : cela nous donne, au final, de très belles planches. Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de pages sur l'Exterminateur. Il me tarde vraiment de lire la suite de ses aventures. (Chez moi, c'est plutôt bon signe !)

Voilà, c'est fini pour la critique de ce volume 2 de Suicide Squad Rebirth. J'espère que ça vous a plu et que je vous ai donné envie de le lire. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir. À très bientôt!!!

Alex du Nexus
Lien : https://nexus-quest.fr/suici..

critiques presse (1)
ActuaBD
30 octobre 2017
Une hystérie collective s’empare du pénitencier de Belle Reve. Seul espoir dans ce chaos total : le docteur Harleen Quinzel ! Un second tome efficace mais un peu court. Les amateurs devraient apprécier néanmoins.