Suicide Squad Rebirth tome 1 sur 9
Urban Presse (07/07/2017)
L'Escadron reprend du service ! Amanda Waller reforme un nouvel Escadron Suicide à l'occasion de la nouvelle série SUICIDE SQUAD lancée par Rob WILLIAMS, Philip TAN et Jim LEE. Une mission hors du territoire américain confronte les membres de l'équipe à un crime de guerre, à l'occasion d'un récit de John OSTRANDER et Gus VASQUEZ. L'ancienne complice du Joker, Harley Quinn, s'installe à Coney Island et doit faire face à une invasion de zombies, par Amanda CONNER, Jim... >Voir plus
Que lire après Suicide Squad Rebirth, tome 1 : L'Escadron reprend du service !Voir plus
Présentation : À côté des héros en costumes, luttant pour la vérité et la justice, il y a d'autres justiciers qui ont, eux, des méthodes plus expéditives et qui travaillent, avec réticence, pour les agences gouvernementales. Ces durs-à-cuire constituent le programme de Suicide Squad Rebirth, un nouveau mensuel consacré aux antihéros de l'univers DC. Voici mon analyse pour le premier tome de ce titre.

Suicide Squad Rebirth #1

Scénario : Rob Willams

Dessins : Philip Tan

Mon avis : Dès les premières pages du magazine, on entre directement dans l'action qui inclut une présentation des personnages plutôt bien réussie. Cela peut, cependant, paraître un peu répétitif pour ceux qui suivaient déjà la Suicide Squad auparavant. J'estime, par contre, que le numéro consacré au Rebirth est beaucoup trop court et que, du coup, il n'apporte pas grand-chose de nouveau. Toutefois, la présence d'un « back-up », constitué de quelques pages consacrées à Deadshot, permet de mieux équilibrer le contenu. Je finirai sur une note plus positive en disant que j'ai été très satisfait de la qualité des dessins dans l'ensemble de ce premier numéro de Suicide Squad Rebirth.

Suicide Squad Special: War Crimes #1

Scénario : John Ostrander

Dessins : Gus Vasquez

Mon avis : J'ai plutôt bien apprécié cette petite histoire. Mais je me dois, toutefois, de souligner le côté rébarbatif des aventures de la Suicide Squad : un schéma commence à se mettre en place, Waller donne une mission aux membres de l'équipe qui n'ont pas le choix de refuser car ils ont une puce explosive, un peu dissuasive, dans la tête. La folie de Harley Quinn et les manières douteuses de Waller sont, ainsi, bien mises en avant et…hop ! le tour est joué. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé la présence du personnage de Boomerang qui est, pour une fois, bien mis en valeur. En somme, malgré quelques défauts, l'histoire reste agréable à lire.

Harley Quinn #1 – #2

Scénario : Amanda Conner

Dessins : Chad Hardin

Mon avis : J'adore le personnage de Harley Quinn et c'est donc avec impatience que j'attendais de trouver, dans ce premier tome de Suicide Squad Rebirth, les aventures de notre cher ex-psychiatre. J'ai, pourtant, été déçu par le fait qu'on nous livre, ici, une suite directe de la série du New 52. La compréhension n'est donc possible que si l'on a lu la série précédente. En bref…ces deux numéros ne nous apportent pas grand-chose de nouveau, pour ne pas dire : rien ! Cela dit, en tant que fan, j'ai quand même pris du plaisir à cette lecture. Les dessins sont bien réussis et l'histoire reste cool. Et Harley Quinn en tueuse de zombies…quand même !!!

Deathstroke #1 – #2

Scénario : Christopher Priest

Dessins : Carlo Pagulayan

Mon avis : Ce nouveau récit des aventures de Deathstoke a été, pour moi, LA grosse surprise de ce magazine. J'ai adoré cette intrigue et il me tarde vraiment de la continuer dans le tome 2. le scénario est très bien construit et le personnage est bien exploité. On y trouve un mélange d'action et d'espionnage qui m'a beaucoup plu. La présence de flashbacks permet, en outre, de mieux connaître le personnage, ce qui le rend plus complexe qu'il n'y parait.

Les dessins, aussi, sont de grande qualité, ce qui confirme mon opinion : ces numéros de Deathstroke sont ce que j'ai trouvé de mieux dans ce premier magazine.

J'espère que cette première critique de la nouvelle catégorie du blog vous a plu. Si c'est le cas, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir. À très bientôt!!!

Alex du Nexus

Lien : https://nexus-quest.fr/suici..

critiques presse (1)
Sceneario
24 juillet 2017
Une revue qui vaut le détour et qui donne très envie de connaitre la suite !