Lionel Evrard (Traducteur)
J'ai lu (07/02/2024)
Le comte de Warwickshire vient de marier sa fille par procuration. La comtesse enrage : pas question d`abandonner sa précieuse Mary aux griffes d`un barbare écossais ! Aussi met-elle en place un subterfuge : ce sera Anne, la fille bâtarde du comte dont l`existence même est une provocation, qui gagnera le fief de Brodick McJames. Menacée de représailles, Anne n`a d`autre choix que d`obéir et de rejoindre ce futur mari, qui la prend pour une femme de haute lignée et a... >Voir plus
Que lire après Dans le lit d'un inconnuVoir plus
La quatrième de couverture m'avait fortement intriguée, je me suis dit qu'il ne fallait pas passer à côté de cette histoire. D'autant que c'était l'occasion de découvrir une plume que je ne connaissais pas.
Pour vous la faire courte, allons suivre Anne, fille illégitime d'un comte, qui depuis toujours est rabaissée, utilisée par l'épouse de son père comme une domestique. Alors quand ce dernier mari sa fille légitime avec un écossais, la maîtresse de la maison voit ça comme une opportunité unique de se débarrasser et envoie Anne à la place de Mary.

J'avais déjà lu une histoire dans le même style et j'étais plus que curieuse de découvrir l'héroïne et j'avais hâte de la voir farouchement opposée à son nouvel époux. Et si quelques éléments sont prometteurs, j'avoue que je ressors grandement mitigée voir un peu déçue.

Déjà, pour moi il n'y a pas de romance ici. On est sur une attirance physique dès le début et chacune de leur interaction se résume à soit parler de ça, soit en de longues scènes spicy dénuées d'intérêts au delà de la deuxième. J'ai du mal à comprendre d'où viennent les sentiments la dedans puisqu'ils se voient peu et ne passe leur temps qu'au lit (ou un autre endroit). Alors me direz-vous, le titre du tome aurait pu me mettre la puce à l'oreille. C'est vrai. Mais je sais que souvent ces titres sont sulfureux mais pas forcément à prendre au pied de la lettre.

Je suis déçue car, comme je vous le disais, il y a quand même quelques éléments prometteurs. Une heroine qui a vu sa mère (maîtresse de son père) vivre une vie assez compliquée et avec son lot de déshonneur et qui place la famille avant tout. Un dévouement sans faille, tout à son honneur. Une heroine qui met la main à la patte, bon en même temps elle a été éduquée ainsi. Et enfin, des personnages secondaires, notamment le frère du héros, prometteur. Mais voilà. C'est une succession de scènes spicy et franchement, j'ai fini par les survolées n'en voyant plus l'intérêt et surtout parce qu'elles étaient assez longues.

Finalement, je suis allée au bout de ma lecture car je voulais voir la vérité éclater sur l'identité de Anne. Est-ce que je suis déçue de la fin? Oui. En quelques lignes c'est réglé et je me suis dit : tout ça pour ça ? En conclusion, je suis restée sur ma faim. Je misais beaucoup que cette romance qui n'a pas réussi à me séduire. Je ne renouvellerai pas l'expérience avec la suite.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Il est vrai que d'ordinaire dans ce genre de romance, on a des intrigues qui sont axées sur des guerres de clans ou encore de complots politiques. Et ici ce ne fut nullement le cas. Mary Wine a décidé de se concentrer principalement sur la relation de nos deux héros. J'avoue que c'est un gros risque qu'elle a pris. Et pourtant je dois bien reconnaître qu'une fois encore je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Il faut dire qu'entre une plume toujours fluide et enivrante, une intrigue certes prévisible mais fort bien menée, des personnages intéressants, un dialogue sarcastique à souhait, et une bonne dose d'humour, de tension, de manipulations, d'action, d'érotisme et d'émotions, je me suis littéralement régalée. Je ne m'en lasse toujours pas ! Alors si vous cherchez une romance à l'époque des Highlanders qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et qui vous fasse vibrer pour votre plus grand plaisir. Alors Dans le lit d'un inconnu est exactement ce qu'il vous faut. Une pétillante aventure qui est à savourer sans modération et qui ne peut que vous faire un bien fou… Quand à moi, je relirai bien évidemment le second opus, l'histoire de Cullen McJames…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-dEg