Presses de la Cité (06/02/2006)
3.15/5   10 notes

A une époque où l'on attend des femmes qu'elles soient des battantes, Sophie Stanton, trente-six ans, cherche désespérément à être une veuve modèle, gracieuse et posée comme Jackie Kennedy. Manque de chance, elle serait plutôt du genre gaffeuse invétérée... Lorsque Sophie perd son mari d'un cancer après trois courtes années de bonheur conjugal, elle doit réapprendre à viv... >Voir plus
Que lire après La nouvelle vie de Sophie S.Voir plus
La première partie m'a mise très mal à l'aise. Bien sûr, le deuil que doit traverser Sophie y est pour beaucoup mais les réactions de celle-ci sont un peu trop exagérées.
Lorsqu'elle se reprend en main, la lecture est plus agréable et si lit rapidement.
J'ai acheté ce livre pour me divertir, j'avais bien aimé le résumé, le genre de livre décalé sur lequel on ne se prend pas la tête. Je viens de l'achever, après 2 ans 1/2 (oui, j'ai décidé de m'attaquer à tout ce que j'ai entamé et laissé en suspens). Il y a de l'humour, mais j'ai trouvé ça long. Trop de passages sur le défunt mari qui est sans cesse présent (ce qui est somme toute normal, puisque c'est le principe de l'histoire). Mais j'ai trouvé ça lourd, pesant.
Lien : http://readviewed.skyrock.co..