Huginn & Muninn (16/11/2018)
4.67/5   3 notes
Ce livre officiel Donjons & Dragons présente pour la première fois toute l'histoire et l'évolution de cet univers iconique, montrant son influence continue sur la culture pop et la fantasy. Fruit d'un travail de recherche sans précédent, ce volume contient plus de 700 documents iconographiques d'exception : illustrations des livres principaux du jeu de rôle. des suppléments, des livrets d'aventure, ainsi que des romans Royaumes oubliés et Lancedragon, magazines Drag... >Voir plus
Que lire après Donjons&Dragons : Art & Arcanes, toute l'histoire illustrée d'un jeu légendaireVoir plus
Rien ne raconte mieux l'histoire de D&D que ses illustrations. A une époque où la fantasy et la science-fiction étaient au mieux des divertissements de marge, D&D créait une culture d'univers de fantasy à fabriquer soi-même, sur la base d'illustrations en constante évolution. On trouvait des dessins de monstres, de magie, d'épées et de sorcellerie qui enseignaient un vocabulaire visuel de l'irréel, pour enseigner à toute une génération comment voir le fantastique.
Presque tous les illustrateurs majeurs de D&D, d’Erol Otus, Jeff Easley et Larry Elmore à Keith Parkinson ou Brom, citent Frazetta comme l’influence maîtresse de leur style. Et Frazetta n’est jamais aussi visible que dans Dark Sun.
J'ai grandi dans les années 1980, et malgré ce que Stranger Things essaie de nous faire croire, à l'époque, Donjons & Dragons n'était pas cool. En fait, il suffisait de mentionner le jeu pour s'exposer à toutes sortes de brimades morales et physiques, avec la bénédiction de la société.