EAN : 9791035502027
Mana Books (03/12/2020)
4.25/5   2 notes
Enfin un ouvrage consacré au plus rond et au plus rose des personnages de Nintendo : Kirby !
Enfin un ouvrage consacré au plus rond et au plus rose des personnages de jeux vidéo !
Cette petite boule joyeuse qui avale tout sur son passage a fait sa première apparition en 1992 dans Kirby's Dream Land, et a depuis été la vedette de dizaines et de dizaines de jeux vidéo. Kirby est un concentré de bonne humeur, d'esprit combatif, d'appétit de vivre... et d'... >Voir plus
Que lire après Kirby Art & style collectionVoir plus
Très jolie livre mais je regrette tout de même quelques petites choses.

J'y trouve un manque de texte. Bien sûr c'est un artbook, je demande pas du tout des pavés. Mais une petite présentation brève des personnages même si ce n'est que le nom. Parce que autant, Kirby, on a compris. Mais pour un néophyte, quand est-il du roi Dadidou ? Meta Knight ? les Waddle Dee ? de même, les artworks de chaque jeu nous sont présentés mais ça aurait était bien un petit résumé de chacun ou de l'univers en général. Bref ça manque un peu d'informations...

Autre reproche : quand il y a un peu de texte avec les croquis de recherches au secours que c'est petit. Je me suis esquinté les yeux et pour certains sketch, j'ai abandonné de lire ce qui était écris dessus tellement c'était petit.

Aussi je trouve ça dommage que quelques artworks des niveaux n'est pas droit a une pleine page. Ils sont plein de détails et se battent à 8 sur une page. Ça dessert l'appréciation

Dernière remarque mais là, c'est surtout du goût personnel : pas assez de croquis de recherches. Mais bon, c'est ce que moi j'aime voir mais je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde ^^ je pense que c'est surtout les premiers jeux qui manquent de de croquis. Les plus récents sont très intéressent à voir.

Vraiment de belle images. J'ai trouvé la catégorie goodies la plus intéressante à regarder (plus des illustrations contrairement à la première partie qui se focus plus sur les sprites). bien aimé aussi les planches de développement de prototype d'une peluche. super intéressant à voir !

Vraiment un beau livre. C'est peut-être aussi parce qu'il m'a était offert donc je l'associe à des gens et un événement mais le voir sur ma bibliothèque m'emplie de joie malgré les quelques reproches que j'ai à lui faire.