Oskar Editions (25/08/2016)
3.5/5   3 notes
1610 : Henri IV est en danger de mort. Des hommes veulent l'assassiner. Ils rêvent d'arracher à la France ce roi qui aime trop les protestants. S'ils réussissent, l'avenir de l'Europe sera changé. Le temps presse, il reste dix jours, dix jours pendant lesquels les conjurés vont repérer les lieux, trouver des complices, choisir et préparer l'arme du crime. Le compte à rebours a commencé... Ondine, jeune servante du palais royal, abandonnée à la naissance, est chargée... >Voir plus
Que lire après Ils veulent tuer Henri IVVoir plus
Un roman qui propose deux fins et se concentre sur les dix derniers jours avant un événement qui aurait pu changer le monde, dans ce volume il s'agit de l'assassinat d'Henri IV.

L'histoire est contée par Ondine, une jeune servante au service de la reine, à la recherche de ses origines et qui va tout réaliser pour sauver le roi, un être débonnaire et amical.

Elle est avertie d'un complot qui vise à ôter la vie d'Henri IV et va tenter de le convaincre de changer ses habitudes. Mais le roi, qui reçoit quotidienne des mises en garde, va décider de ne pas tenir compte de ces nouvelles alertes et de vivre le plus normalement possible.

Les différentes raisons de cet assassinat sont bien développées et le portrait d'Henri IV est conforme à l'Histoire telle que nous la connaissons.

Le personnage inventé d'Ondine permet d'y mêler la question des sentiments filiaux. Mais c'est le compte à rebours et l'enquête qui tiennent vraiment le fil du récit.

Intéressant !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Le Jour J arrive, celui qui va faire le monde tel que nous le connaissons. Mais si les hommes avaient agi autrement, quelle aurait été l'histoire ? Voici la question que l'on se pose en lisant les ouvrages de la collection "10 jours pour changer le monde". C'est une nouvelle série de romans dont le suspense est lié à un enjeu historique majeur et qui nous plonge au coeur de l'action durant les 10 jours qui ont donné naissance à un grand événement historique qui a changé le monde.
Ils sont conseillés dès 10 ans.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..

Videos de Isabelle Wlodarczyk (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Wlodarczyk
LE COEUR A MAINS NUES
Résidence du CNL "Auteurs à l'école", menée au collège des Garrigues à Montpellier,  par Isabelle Wlodarczyk, autour du roman Les jours de poudre jaune, publié aux éditions Babouche à oreille.
La résidence a été orchestrée par  Sylvie Julien, documentaliste et  Nathalie Baby-Simonnet, professeure de Français. Elle a été menée avec l'équipe de français, d'espagnol et d'histoire.  Elle a concerné l'ensemble des troisièmes de l'établissement. Cette présentation regroupe des extraits de leurs textes.  La musique est une composition originale de Pierre Diaz, qui a également réalisé la vidéo.
Merci au CNL, à la direction du collège pour leur accueil,  à tous les professeurs pour leur engagement, à Pierre, pour sa musique magnifique et bien sûr aux élèves pour leur talent !
Nous sommes une maison d'édition et produisons des livres en musique; Romans, albums jeunesse, albums documentaires, Livres audio de grands classiques. Nous produisons aussi des livres audio téléchargeables sur notre site www.baboucheaoreille.com ou sur les plateformes Audible, Book d'oreille, Youboox et Munki. Nous réalisons des lectures concerts, vidéo, musique et textes, issues de nos livres ou de grands classiques.