Michel Lafon (10/09/2020)
4.2/5   5 notes
Pourquoi un faon a-t-il des points blancs sur le dos ?
Un bousier est-il intelligent ?
Comment les animaux font-ils pour communiquer entre eux ?
Pars à la rencontre des animaux sauvages qui peuplent la forêt, le jardin, le bord de l'eau, et même ta maison ! La faune est partout autour de toi, il est temps de découvrir la vie cachée des loups, des sangliers, mais aussi des moustiques et des fourmis. Tu apprendras tout sur eux et deviendras incoll... >Voir plus
Que lire après Écoute les animaux parlerVoir plus
Sa couverture attiré mon oeil. Et je me suis demandée ce que cachait ce titre un peu énigmatique "Écoute les animaux parler". Finalement j'ai découvert que Peter Wohlleben incite le lecteur à décrypter non pas le langage des animaux mais leur façon de nous montrer comment ils vivent, quelles sont leurs particularités, leur façon d'élever leurs petits, leurs habitats, etc. J'ai trouvé que la part consacrée au texte était dense et la part consacrée aux illustrations plutôt minime. Malgré tout on apprend à connaître ces animaux qui nous côtoient, qu'ils soient sauvages ou domestiques.

Certains animaux ne ressemblent pas aux autres de leur espèce. Normalement, les animaux ont une couleur qui leur permet de ne pas se faire remarquer. Le plus souvent, ils sont bruns ou gris, parce que c'est la couleur du sol et des troncs d'arbres dans la forêt.
Tous les animaux n'ont pas besoin d'un lit pour dormir. Certains font beaucoup d'efforts pour se réveiller, d'autres ne dorment jamais complètement.

Videos de Peter Wohlleben (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter Wohlleben
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invité : Peter Wohlleben - Garde forestier & auteur de “La vie des arbres” • La vie secrète des arbres • “La vie secrète des arbres”, phénomène mondial • Indispens-arbres ! • Les arbres au secours de la planète • le garde-forestier le plus célèbre du monde • Promenons-nous dans les bois ! Invités : Mathilde Seigner et Éric-Emmanuel Schmitt • “Bungalow 21”: l'histoire dans l'histoire • Mathilde Seigner est Simone Signoret • Éric-Emmanuel Schmitt embrasse une idylle • Les coulisses de l'Idylle entre Monroe & Montand • Des personnages extraordinaires pour une histoire ordinaire ? • Deux soeurs pour jouer deux icônes • Marilyn, la femme derrière l'icone • Yves Montand, son plus mauvais rôle • Il était une voix Maria Callas L'Oeil de Pierre - Charles Aznavour, hier encore et toujours Invité : Aldebert - Voix de Hank dans ““Pat' Patrouille: la super patrouille” • Aldebert, papa chanteur • Aldebert, l'idole des jeunes • Aldebert, la rock star des enfants • Quand le métal rencontre la chanson pour enfants • Pat' Patrouille : une chanson inédite signée Aldebert ! • La Pat' Patrouille revient au cinéma ! • Harcèlement : l'avis d'Aldebert Les actualités de Bertrand Chameroy • C'est pas vrai ?! • Noël en slip • La tendance de la semaine • le come-back de la semaine • le gratin de la semaine • La question de la semaine • Précédemment dans C à Vous