Éditeur : Centre national de la recherche scientifique (2009)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)

" Communiquer c'est autant partager ce que l'on a en commun que gérer les différences qui nous séparent. C'est pourquoi la communication devient une des grandes questions de la paix eet de la guerre de demain. "

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
heloise56
30 novembre 2010
  • 3/ 5
Il n'y a pas plus actuel que cet ouvrage. Alors que nous croulons sous la masse d'informations émises par les médias, Dominique Wolton ose développer une théorie plutôt dérangeante.
L'ouvrage est éclectique puisqu'il aborde aussi bien l'histoire, la géopolitique, la sociologie et la psychologie. Et bien qu'il soit élitiste, il n'en reste pas moins un livre incontournable pour les professionnels de l'information et de la communication.
Lien : http://tv.aege.fr/2009/01/la..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
heloise56heloise5630 novembre 2010
" Le défi de la communication est moins de partager quelque chose avec ceux dont je suis proche que d'arriver à cohabiter avec ceux beaucoup plus nombreux dont je ne partage ni les valeurs, ni les intérêts. Il ne suffit pas que les messages et les informations circulent vite pour que les Hommes se comprennent mieux. Transmission et interaction ne sont pas synonymes de communication. "
Videos de Dominique Wolton (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Wolton
Les matins - Dominique Wolton .Dominique WoltonDirecteur de l?institut des sciences de la communication du CNRSIl a fondé et dirige la revue Hermès du CNRS depuis 1988.Vient de publier Indiscipliné, 35 ans de recherche (Odile Jacob)
Dans la catégorie : CommunicationVoir plus
>Sciences sociales : généralités>Interaction sociale>Communication (170)