La Confrérie des loups tome 1 sur 2

Isabelle Troin (Traducteur)
Pocket (15/04/2001)
3.95/5   11 notes
La magie domine la vie des Seigneurs des Runes, dotés du pouvoir de devenir des surhommes en s'appropriant les attributs physiques ou intellectuels de leurs sujets. En contrepartie, ils s'engagent à assurer la subsistance des Dédiés et à prendre soin de leur famille...
Raj Ahten, le Seigneur-Loup, convoite toujours les royaumes du Rofehavan. Mais le jeune Gaborn, devenu le Roi de la Terre, et son épouse Iomé sont confrontés à une menace bien plus redoutable.... >Voir plus
Que lire après La Confrérie des loups, Tome 1 : La dernière chanceVoir plus
Troisième tome de la saga des Seigneurs des Runes:voilà Gaborn Orden devenu Roi de la terre et marié ,mais si cette promotion flatteuse et cet heureux évènement (roi de la terre rend instantanément prolifique) lui accorde un rejeton et quelques pouvoirs la situation dont il hérite n'est pas un cadeau . le grand méchant Raj Aten est toujours virulent ( il surpasse même les trompettes de Jéricho en démolissant les châteaux par sa voix !) ,et lance dans la bataille de puissants alliés ( Un Eclat ténébreux , élémental de feu et d'air.) . Gaborn n'a pour lui que sa bonne volonté (et il est pacifiste en plus) , Binesmann le magicien de la Terre et les puissances de l'eau . Il entreprend un stratégie risquée de contournement de l'adversaire . Et maintenant le monde est menacé par une invasion des Maraudeurs ( des cafards géants) ! C'est chaud !
La première bataille est terminée, mais la guerre fait toujours rage dans le royaume du Rofehavan.

Raj Ahten, seigneur des runes aux milliers de dons, continue son plan de destruction pour faire réagir Gaborn, mais celui-ci sent bien qu'un autre danger, encore plus redoutable, menace la vie de tous les habitants de la terre entière...

L'histoire est toujours aussi palpitante et bien écrite, et la situation des personnages s'intensifie, je reste accrochée à cette saga pleine d'héroïsme !

-"Jusqu'au retour du Roi de la Terre, je ne servirai aucun souverain. Devant vous je prête allégeance à l'humanité. Je lui dédie mon cœur, ma volonté, mon esprit et mon âme. Je vous jure fidélité à tous ! Que l'un d'entre vous soit en danger et il me trouvera à ses côtés, prête à me battre avec toutes mes armes. Je vous jure fidélité à tous, pour l'humanité et pour la Terre !"
Par ce serment, elle venait de s'autoproclamer Chevalier Équitable. Ces hommes étaient tous des Seigneurs des Runes dont les ancêtres servaient depuis longtemps Fleeds, Orwynne ou Heredon. Elle ne s'attendait pas à ce qu'ils l'imitent, mais éprouva une joie sans bornes quand ils brandirent leurs armes vers le ciel en hurlant : "Pour l'humanité et pour la Terre !"
Ce fut ainsi, en ce sombre jour, que naquit la Confrérie des Loups.
-Mêle -toi de tes affaires ,salope!
-Och!On ne parle pas à une dame sur ce ton ,railla l'inconnue avec un sourire moqueur. Surtout quand on ne lui a pas été présenté selon les règles de la bienséance et qu'elle tient une hache.