Désopilant ! du rythme, de la dérision sur un sujet habituellement traité avec gravité. Un régal typiquement américain !
Super livre, je ne suis pas déçue ! Cela m'a d'autant plus passionnée, que je suis des études de psychologie, mais au delà de cet aspect, j'ai beaucoup aimé l'histoires, les différents personnages, dont les parcours se croisent petit à petit.
Moi qui deviens de plus en plus difficile, j'ai été conquise par ce roman. Je n'y trouve aucun défaut.

D'abord, il est assez long (14h45 en audio), et je n'ai trouvé aucune longueur. Je ne me suis même pas ennuyée lors des scènes de poker, alors que ce jeu ne m'intéresse pas du tout.
L'auteur se plaît à entrecroiser intrigues et personnages de manière complexe, mais absolument pas compliquée. Tout est bien amené. Certains événements pourraient paraître un peu tirés par les cheveux, mais sous la plume d'Irvin D. Yalom, ils me semblent bien placés, bien pensés.
En effet, il est peut-être un peu gros que Carol finisse par tourner ainsi... le début nous montre une furie, qui l'a toujours été, qui est incapable de réfléchir et de se remettre en question. le lecteur a donc du mal à l'imaginer faisant un travail sur elle-même. Son changement est tout de même préparé au long du roman.
J'ai apprécié le fait qu'une chose assez balisée, prévue, ne tourne pas comme on aurait pu le penser.
Ce qui arrive à Shelly aussi pourrait paraître un peu gros, cependant, l'auteur fait en sorte que ce soit crédible.
[...]
Lire la suite sur: