EAN : 9782080432117
Flammarion (27/03/2024)
4.33/5   3 notes
Prendre soin des femmes.

Pour en finir avec les violences gynécologiques

« Accouchements traumatiques, paternalisme dans les soins, fausses couches passées sous silence, absence de consentement, médecins brutaux… Jamais le milieu de la gynécologie-obstétrique n’a été aussi frontalement remis en question. Les femmes protestent mais elles nous parlent et il est temps pour nous, soignants, de les écouter. Parce que j’ai été formée par mes ... >Voir plus
Que lire après Prendre soin des femmes : Pour en finir avec les violences gynécologiquesVoir plus
" Prendre Soin des Femmes " : Les Défis et les Espoirs pour l'Avenir de la Santé des Femmes – Une lecture incontournable pour les professionnels de la santé et les femmes en quête de soins respectueux. Écrit par Amina Yamgnane.

Amina Yamgnane est gynécologue-obstétricienne, cofondatrice de la Clinique des femmes à Paris et ancienne présidente de la commission de promotion de la bientraitance au Collège national des gynécologues-obstétriciens français, dont elle a démissionné en 2022.
Lien : https://lapressedusoir.fr/pr..

critiques presse (1)
Telerama
12 avril 2024
Examens brutaux, absence d’égards… Amina Yamgnane a, pendant des années, exercé une violence ordinaire à l’égard de ses patientes. Dans “Prendre soin des femmes”, elle appelle à placer la bienveillance au cœur des pratiques.