ReLIFE tome 14 sur 15
Editions Ki-oon (15/10/2020)
4.43/5   14 notes
Chizuru a invité Arata pour une sortie en tête à tête. Seulement, il ne s’agit pas cette fois de prendre leurs amis en filature, mais d’un vrai rendez-vous ! Les deux trentenaires passent un si bon moment que, de fil en aiguille, ils en viennent à avouer chacun leurs sentiments.
S’ils ont choisi de vivre dans l’instant présent, ils sont désormais aussi capables d’envisager un avenir ensemble après l’expérience ReLIFE. Hélas, le sort est bien plus cruel qu’ils... >Voir plus
Que lire après ReLIFE, tome 14Voir plus

Oshi no ko

Aka Akasaka

4.38★ (1218)

9 tomes

Après s'être occupés de nos (vrais) adolescents, Arata et Chizuru continuent à se tourner autour sans savoir quoi faire car ils n'ont pas le droit de révéler leur nature d'adulte. Seule Chizuru tente de découvrir si Arata est bien un adulte en cherchant des indices. Arata confiant en l'avenir ne se doute pas vraiment de la suite... On se recentre sur notre duo, les autres deviennent secondaires mais permettent de souligner la fin de cette aventure. Quelques moments d'émotions... à suivre !
Avant-dernier tome d'une série qui aura fait battre mon coeur comme jamais, et me fait monter les larmes aux yeux.
La ReLife va bientôt s'arrêter, dernier acte. Arata Kaizaiki aura-t-il son diplôme ? Verra-t-il ses efforts récompensés ? Car même si cela ne servira à rien en soit, même s'il n'ira jamais à la faculté, même s'ils l'oublieront, voir ses efforts récompensés est une chose précieuse et très importante.

C'est beau de les voir tous ensemble, profiter de ces derniers instants, sans que tout le monde ne le sache, et Arata ignore également un fait majeur et cruel. A l'entreprise, ils en ont même parlé, cette année a vu un cas assez inédit, mais personne ne sait vraiment. Ainsi, le lecteur va attendre ce dernière tome très fébrilement, avec des peurs, de l'incertitude.

De manière générale, le côté seconde chance, reprendre sa vie en main, et l'importance des liens même s'ils ne perdurent pas est formidablement abordé, avec tact, intelligence.
Vivons l'instant présent, car personne ne sait de quoi demain sera fait (après ce n'est pas non plus une raison de faire confiance à n'importe qui).
Mais il faut également faire attention à ce qu'on perd en devenant adulte, que l'on devrait garder à l'esprit.

Il y a également des séquences émotions entre les personnages très belles, très fortes.
Avec tous ses liens crées, pas facile non plus d'accepter la fin de la ReLife, de retourner à son ancienne vie.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Ça y est ! L'année de terminale des héros est finie, diplôme en poche. Mais pour eux, adultes dans un corps d'ados, cela veut surtout dire la fin de leur expérience de relife. Chacun tire des conclusions et prend compte des changements opérés depuis le début de l'opération.
L'auteur laisse du suspens vis-à-vis de l'amnésie, cachée ou non selon les personnages, qui va s'ensuivre et donc sur les conséquences de la belle histoire d'amour qui se profile.
Vite le dernier tome !
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
MangaNews
03 novembre 2020
Au terme d'un tome hautement mélancolique, adressant un regard nostalgique aux 13 opus précédent, ReLife livre ici toute sa puissance et nous prépare à une fin qui pourra difficilement laisser indifférent.
Aujourd’hui, vous quittez notre lycée pour entrer bientôt dans l’âge adulte. Parfois le long de cette route vous connaîtrez des échecs, vous trébucherez, mais votre vie ne fait que commencer ! Ne vous laissez pas abattre et relevez-vous à chaque fois ! Quand l’existence prend des chemins détournés, ce n’est jamais inutile. Toute expérience est bonne à prendre. Alors n’hésitez pas à en accumuler ! Personne n’est parfait, et c’est très bien comme ça ! Sans précipitation, sans crainte, ayez confiance en vous et chacun a votre façon devenez des adultes accomplis.
Le passage à l’âge adulte est toujours délicat et une fois que la vie nous a forgé un caractère et un certain état d’esprit c’est compliqué pour les autres de nous en faire changer ! Au fil de ses expériences, chaque individu perd son enthousiasme et sa candeur. Ses émotions s’émoussent et il finit par accepter une situation pourtant insatisfaisante !
Comment retourner la situation ? Comment provoquer un changement spontané ? Comment réinsérer ceux que la société a rejetés. Les habituer a un rythme de vie régulier. Leur apprendre à évoluer en groupe. A se plier à des règles et à un ordre établis et les pousser à reconsidérer leur avenir ?
Il faut chérir les choses justement parce qu’elles ne sont pas éternelles. C’est valable aussi pour mon ancienne vie, que j’ai passée à glander. En devenant adulte on a tendance à être blasé et à se détacher des choses. La jeunesse des lycéens nous rappelle ce qu’on était en train de perdre.
- Je refuse de t'oublier ! Je refuse cette séparation... Je ne veux pas que ça se termine... J'aurais aimé plus de temps...
Pour le meilleur et pour le pire, celui que tu es aujourd’hui existe grâce à celui que tu étais hier.