AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,45

sur 248 notes
5
8 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je ne sais pas si c'est parce que je suis en train de les enchainer ou non, mais ce onzième tome m'a paru plus long que les précédents... D'un autre côté, c'est vrai qu'il est plus gros que les précédents aussi !

Cela dit, je suis contente d'avoir relu la confrontation entre Trapnest et Blast que j'attendais depuis un petit moment... Enfin, "confrontation" est un grand mot. Disons plutôt une "rencontre".

On voit moins Hachi dans ce tome : il est plus centré sur Blast, pas seulement sur Nana. J'ai bien aimé en savoir un peu plus sur Nobu et la façon dont il se remet de la révélation d'Hachi. Et puis c'est agréable de découvrir le chemin que prend la relation entre Reira et Shin.

J'ai été assez étonnée d'en savoir un peu plus sur l'enfance de Takumi. C'est une jolie surprise !
Nana est vraiment un manga à découvrir :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          100
On arrive malheureusement avec ce tome au moment où l'autrice commence à en faire beaucoup trop avec l'univers du showbizness...

Lors de ma première lecture de Nana, je me rappelle qu'il y avait eu une phase où j'avais trouvé l'histoire "trop". Eh bien, je crois que nous y sommes. Les histoires de coeur d'Hachi m'embêtaient mais ce n'est pas mieux avec les histoires de showbiz des Blast, Trapnest et consort.

Dans ce tome plus calme que les précédents, mais non moins riche en lecture (armez-vous de patience pour tout lire), l'autrice introduit pas mal de nouveaux personnages : du staff autour de nos stars mais aussi d'autres stars avec qui les Blast vont vivre. Ces derniers ne sont pas désagréables en eux-même, j'aime bien Miu par exemple, mais c'est la dynamique qu'ils apportent qui me blase un peu... On blablate à n'en plus finir sur le milieu et c'est assez soporifique. L'humour est également plus lourd et moins percutant parce que l'ambiance fait plus artificielle. Bref, je n'accroche pas.

Les interrogations heureusement restent les mêmes voire complètes certaines qu'on percevait. Il y a toujours la question du mariage sur le plateau mais qui prend une tournure que certains n'imaginaient peut-être pas. Il y a également la relation Reira-Shin qui évolue et prend plus de place à mon grand bonheur. Mais d'un côté plus sombre, il y a les traumas de Ren et Nana qui prennent de l'ampleur avec des conséquences potentiellement dramatiques. Hachi, elle, s'en sort un peu mieux avec les siens, mais il faut dire que c'est plus superficiel quand même.

Je vais donc être franche, ce tome ne fut pas vraiment des plus agréables à lire. Je l'ai trouvé trop long, trop bavard, trop fourre-tout. Il a en même temps manqué de vie et de chaleur, me donnant l'impression parfois d'une artificialité que je ne lui connaissais pas. Et en même temps, j'ai été charmée par l'âpreté de certaines évolutions et je sens le potentiel de certaines nouvelles situations, alors tout n'est pas à jeter. Ce n'est peut-être qu'un faux pas.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          52
On découvre un peu plus les personnages de Reira (douce et sensible) et de Shin (si fragile et si torturé à la fois), on assiste à la demande en mariage de Ren. On participe à la première télé de Blast et Trapnest. On voit moins Hachi mais malgré tout, elle souffre tout de même en pensant à Nobu ..
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
comme toujours j'adore en plus ça devient de plus en plus «adulte» dans le sens sérieux et moins pleurnichard que dans les autres tomes
Commenter  J’apprécie          10
On ne voit pas beaucoup Hachi dans ce tome c'est un mal pour un bien je trouve, il y a pas mal d'action entre Ren et Nana je trouve enfin, Hate de voir comment va réagir Nobu face à Hachi !!!
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce tome Hachi passe beaucoup plus en second plan que les autres personnages. Les Blast et Trapnest se retrouvent dans la même émission télé. Et là Ren fait sa demande à Nana qui finit par accepter. En même temps on n'aurait pas compris son refus, sauf peut-être à cause de son fichu égo. Mais non ^^. Hachi parle a Shoji (celui qui l'a trompée) et les deux arrivent à faire un point sur leur rupture, qui va les aider à mon avis.

En conclusion, super demande en mariage quoique pas romantique mais Ren et Nana ne le sont pas trop, donc la demande reste à leur image. Hâte de savoir la suite.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
J'avais au début un avis assez mitigé sur les mangas. Je les trouvais beaucoup trop compliqués à lire et pas à mon goût. Or, quand j'ai découvert cette série j'ai été complètement séduite. Elle ressemble beaucoup à la série "Comme elle", des mangas aussi. Il y à une habitude à prendre quand à leur lectures, mais une fois qu'on à le coup de main, ca coule tout seul. Franchement, j'ai adoré. A mon grand étonnement, le vocabulaire est très soigné et on y trouve de magnifiques répliques, sur l'amour par exemple. Franchement je conseille cette série à tous.
Commenter  J’apprécie          10
A ce stade j'avais de gros doutes sur les différents choix des protagonistes principaux et maintenant je suis convaincu que leurs vies ne seront plus jamais les mêmes. Certains passages sont à se tordre de rire et ça fait du bien car d'autres deviennent plus difficiles .
Commenter  J’apprécie          00
"Pourquoi tout le monde passe d'une relation à une autre sans en approfondir aucune ?" se demande Nana Osaki dans ce onzième tome.
Sans doute parce que tel est le souhait de la mangaka, Ai Yazawa.
Nobuo est toujours apparu pur et romantique ?... Il faut voir ce qu'Ai Yazawa lui réserve dans le scénario pour comprendre qu'elle préfère les personnages forts, rationnels et cyniques que les personnages doux et attentifs. Soit on est à l'image de la société, soit on se fait briser. "Nana" est certes un shojo, mais pas une romance. La scène où Nana Komatsu présente Takumi à ses parents et à ses soeurs baigne dans l'humour noir. Et pourtant c'est réaliste. S'il reste une lueur au milieu de toute cette noirceur, c'est sans doute l'amour platonique entre les deux Nana, les caractères intègres de Nana Osaki ou de Yasu malgré tout obligés de se conformer aux attentes de leur maison de disques Gaia, mais qui portent sur leurs épaules les autres personnages, Ren, Shin ou Reira capables de sombrer rapidement si on les laisse seuls.
"Nana" ou l'illustration par l'exemple que "les histoires d'amour finissent mal en général"...
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Le fossé se creuse entre nos deux héroïnes. C'est assez frustrant pour le lecteur de les voir prendre des voies si différentes.
Les décisions à prendre semblent de plus en plus difficiles et décisives.
J'ai hâte d'attaquer la suite.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (828) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien le manga Paradise Kiss, de Ai Yazawa?

Comment se prénomme l'héroïne?

Miwako Sakurada
Yukari Hayasaka
Nana Osaki
Isabella Yamamoto

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Paradise Kiss - Intégrale de Ai YazawaCréer un quiz sur ce livre

{* *}