AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nana tome 17 sur 22
EAN : 9782756008905
288 pages
Delcourt (17/10/2007)
4.41/5   205 notes
Résumé :
Arrivée à Kyoto, Hachi se décide à avertir la mère de Nana Ôsaki des conséquences que pourrait avoir sur sa vie la parution de l’article du “Search”, mais on refuse de l’entendre. Les journalistes risquent de se masser devant la maison des Uehara… De son côté, Misato révèle ses origines à Yasu… Et, pendant ce temps, les membres de Trapnest célèbrent Noël à Londres !
Que lire après Nana, tome 17Voir plus
Peach Girl, tome 1  par Ueda

Peach Girl

Miwa Ueda

4.28★ (939)

18 tomes

Comme elles, tome 1 par Fujisue

Comme elles

Sakura Fujisue

3.67★ (718)

13 tomes

Model, tome 1 par Lee

Model

So-Young Lee

3.61★ (348)

7 tomes

Othello, tome 1  par Ikezawa

Othello

Satomi Ikezawa

3.94★ (278)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,41

sur 205 notes
5
8 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Plus j'avance dans les tomes et plus mes avis deviennent courts ! D'un autre coté, c'est bien normal ! Nana est un manga qui se suit et se cumule : dans ce dix-septième tome, on retrouve un peu des seize précédents, ce qui est très agréable.

Dans ce tome, j'ai beaucoup aimé le fait que ce soit Hachi qui prenne les choses en main. Sans vouloir être péjorative, elle a un petit côté "boulet" qu'il faut continuellement surveiller, faire attention et protéger... C'est mignon pour un enfant de six ans, mais bon Nana en à 20.
(Cela dit, je suis assez traumatisée par le fait qu'à mon âge elle puisse déjà être mariée et attendre un enfant...).
Bref, je disais que j'aimais beaucoup le retournement de situation : C'est Hachi à qui on fait attention habituellement et là, c'est elle qui se retrouve à veiller sur les membres de Blast. Ça m'a beaucoup plu de la voir agir dans l'ombre.

J'ai bien aimé en apprendre un peu plus sur Mai : au fil des relectures, sont changement d'apparence et de personnalité" me choque de moins en moins. Et du coup, je suis passé du stade "Mais c'est qui cette fille ?" à "Mais c'est quoi son secret ?", ce que je trouve bien plus sympa...
J'ai hâte de relire ce qu'il se passe ensuite !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          80
Pas de changement majeur pour ce tome dans la droite ligne des précédents tournant autour des secrets de famille de Nana et des répercussions de ceux-ci sur elle et le groupe. Ai Yazawa continue sur ce rythme un peu mollasson et trop dramatique qui caractérise la série depuis 4-5 tomes...

Ce tome est celui des révélations et des scandales. Les flashforwards qui émaillent les tomes depuis quelques temps aboutissent à une nouvelle révélation qui chamboule encore le lecteur. C'est vraiment l'une des parties que je préfère ces derniers temps dans la série. C'est bien meilleur que cette histoire autour de la mère biologique de Nana qui traine et traine encore. Heureusement que le scandale explose enfin dans ce tome pour qu'on puisse avancer un peu.

Bien sûr, on a encore quelque chose de complètement surréaliste entre l'implication d'Hachi et la réaction de Nana et ses proches. J'avoue que même si l'autrice présente la logique de celle-ci, je ne l'ai pas trouvé convaincante. Comment Nana qui est encore traumatisée par son abandon peut-elle réagir aussi stoïquement ? J'ai l'impression que c'est juste un prétexte pour faire revenir Hachi dans sa sphère d'influence et ça me perturbe.

Du coup, j'ai trouvé le reste un peu vide. Il ne se passe pas grand-chose avec les autres membres des groupes, que ce soit la nouvelle histoire de Yasu et Miu ou celle de Nobu. Tout passe un peu au second plan. Seuls Shin et Reira continuent à être développés et j'en suis ravie. Je suis archi fan de Shin et son côté Peter Pan me parle. Il a vraiment été marqué par cette relation qu'il a développé avec Reira et a du mal à se remettre de leur séparation. Il me fait beaucoup de peine. Celle-ci aussi, surtout que j'adore la belle amitié qu'elle a développé avec Ren. En revanche, je déteste que l'autrice en face une éternelle amoureuse de Takumi, ça gâche toute cette belle histoire qu'elle a vécu avec Shin. Alors, je dis STOP et j'efface Takumi du paysage. Oui, j'ai besoin de réécrire l'histoire >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
😇Un tome super ou on voit que les personnages principaux dans ce tome, j'ai beaucoup apprécié. On voit une nouvelle facette de Reira, Takumi on le voit faire une chose à la fin du tome qui est assez étonnant, la mère de Nana est assez surprenante aussi. Ai Yazama a dessiné un kimono que porte Hachi magnifique je suis fan.
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce tome, nos deux Nana se retrouvent et redeviennent un peu plus proche, je trouves. Je m'en vais de ce pas découvrir le tome 18.
Commenter  J’apprécie          30
un tome très touchant où il y à des passages d'avenir et des passages du présent (au moment de l'histoire bien évidemment) et cela rend bien l'histoire et touchant aussi et j'avais lu ce manga il y a quelques années et le fait d'en arriver là me rend triste car je sais ce qu'il va se passer et c'est triste.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Aujourd’hui, je ne veux plus qu’une chose. Je veux avoir le courage d’affronter le monde une nouvelle fois.
Commenter  J’apprécie          370
Tu sais,Nana...
Penser que je pourrai passer cette nouvelle année avec toi me remplissait d'espoir
Mais le compte à rebours avant le drame...était bel et bien enclenché
Le temps avançait doucement...tel la neige qui s'amoncelle en silence.
Commenter  J’apprécie          20
Je souhaitais tellement te revoir que j'ai arpenté le chemin menant à l'appartement 707 un nombre incalculable de fois.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Ai Yazawa (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ai Yazawa
Parlons de Ai Yazawa
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (725) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien le manga Paradise Kiss, de Ai Yazawa?

Comment se prénomme l'héroïne?

Miwako Sakurada
Yukari Hayasaka
Nana Osaki
Isabella Yamamoto

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Paradise Kiss - Intégrale de Ai YazawaCréer un quiz sur ce livre

{* *}