La légende du héros chasseur d'aigles tome 6 sur 7

Li Zhiqing (Illustrateur)
Urban China (06/07/2018)
4.17/5   3 notes
Grâce à l'entraînement de Hong le septième vénérable, Guo Jing a nettement progressé. Il reprend donc la route avec Huang Rong, et tous deux font halte à la résidence du nuage nostalgique, où Yang Kang est retenu prisonnier. C'est alors que la sanguinaire Mei Chaofeng fait son apparition, en quête de vengeance : toute cette violence semble graviter autour du Sutra des Neufs Ténèbres.
Que lire après La légende du héros chasseur d'aigles, tome 6Voir plus
Il était une fois le Sutra des Neuf Ténèbres... L'empereur Huizong ne tolérait que le taoïsme et il envoya le héros Huang Shang éradiquer les infidèles manichéens regroupant chrétiens, zoroastriens et bouddhistes. Et d'attentats en représailles ce fut la guerre totale ! Pour venger les siens victimes de ce conflit sans fin, Huang Shang mis au point l'art martial suprême (oui je te vois, Hokuto Shinken ! ^^) avant de s'apercevoir qu'il en était le seul survivant et que tous ceux qu'il voulait tuer était déjà morts. Il rédigea ses découvertes dans les deux parties du Sutra des Neufs Ténèbres, et le monde des arts martiaux commença à se déchirer pour sa possession... Et c'est ainsi que l'Esprit Surnaturel du Milieu en devint le gardien après avoir vaincu le Venin de l'Ouest, l'Hérétique de l'Est, le Mendiant du Nord et l'Empereur du Sud...
Comment dire, c'est les chevaliers jedis de George Lucas qui des deux côtés de la Force parcourent l'empire du Milieu partagé entre empire song, royaume jin et horde mongole ! On voit bien que Kenshiro, euh pardon Guo Jing est le seul a avoir la grandeur d'âme nécessaire pour être le nouveau gardien des techniques secrètes du Hokuto Shinken, euh pardon du Sutra des Neufs Ténèbres, alors qu'entre honneur et ambition Yang Kang flirte de plus en plus avec le Côté Obscur !!! Les écoles martiales se déchirent entre elles quand elle ne se déchirées en leur sein (c'est ainsi que l'Hérétique de l'Est a perdu ses 7 disciples aveuglés par le pouvoir de l'Anneau Unique, euh pardon de la partie du Sutra des Neuf Ténèbres en possession de leur Maître)... Guo Jing nouveau Frodon est aussi un nouvel avatar du Héros aux mille et un visage, et dans sa quête du kung-fu ultime il affronte Qiu Qianren, Cadavre de Fer et le chevalier noir à la flûte maléfique, puis retrouve Mendiant du Nord et Ouyang Ke le Maître du Mont des Dromadaires Blancs avant de partir affronter son destin sur l'Île des Pêchers où il devient le frère juré de Tortue Géniale, euh pardon de Zhou Botong dit Vieux Gamin Espiègle ! C'est tellement bien fait qu'on en oublierait presque toutes les romances et toutes les vengeances en cours (Duan Tiande c'est fait donc place maintenant à Wanyan Honglie, et cela place Yang Kang au supplice moral lui que se retrouve coincé entre la mémoire de son père biologique et le respect de son père adoptif), et le fait que la horde mongole cherche à faire alliance avec la résistance song pour abattre le royaume jin ! To Be Continued, car le Venin de l'Ouest n'a pas renoncé à réunifier les deux parties du Sutra des Neuf Ténèbres !!!

Les dessins sont de toute beauté bien que pas aidés par la qualité du papier : les combats et les démonstrations martiales sont magnifiques, pas seulement eux et elles mais je vous laisse le plaisir de la découverte ^^
Lien : http://david-gemmell.frbb.ne..

- Maintenant dis-moi, lorsque nous t'avons rencontré près du lac, comment as-tu fait pour marcher sur l'eau avec ce chaudron d'une tonne sur ta tête ?
- C'est juste une ruse, je l'appelle « voler sur l'eau ».
- Parles !
- Je plante des piquets sous l'eau pour marcher dessus, et le chaudron aussi est truqué, une planche de métal le ferme à quelques centimètres de l'ouverture, il n'y a de l'eau qu'en surface, ainsi il a l'air lourd alors qu'il est léger !
La vengeance est une peine bien inutile qui peut te gâcher la vie.
Le hasard fait parfois terriblement bien les choses !
- Madame Huang a pu mémoriser intégralement le contenu du sutra sans en comprendre le contenu ? Il y a vraiment des êtres exceptionnels sur terre.
Le monde est vaste, pourtant nous nous rencontrons beaucoup trop souvent. C'est certainement un message du créateur !

Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus