Zulma (30/11/-1)
4.57/5   7 notes
Après l’immense succès de Toi, mon chat (Prix 30 Millions d’amis), Kwon Yoonjoo nous offre un nouvel opus de ses drôles d’aventures avec son chat adoré. La magie opère aussitôt : photographies et croquis humoristiques alternent tout au long du livre, décrivant les moments les plus cocasses et les plus tendres de la vie d’un chat ... et de son maître !
Avec beaucoup de finesse et un bonne dose d’autodérision, Kwon Yoonjoo démontre une nouvelle fois ses talents... >Voir plus
Que lire après Mon chat, la vie & moiVoir plus
La narratrice raconte sa vie à New York en compagnie de son chat. le livre est agrémenté de photos et de délicieux dessins. Les petits moments de bonheur à deux, la découverte des magasins pour chiens et chats, les caprices, la rencontre avec Wasabi, la chatte de la voisine et l'amitié qui en ressort.
Un livre exquis
Après l'immense succès de Toi, mon chat (Prix 30 Millions d'amis), Kwon Yoonjoo nous offre un nouvel opus de ses drôles d'aventures avec son chat adoré. La magie opère aussitôt : photographies et croquis humoristiques alternent tout au long du livre, décrivant les moments les plus cocasses et les plus tendres de la vie d'un chat ... et de son maître !
Avec beaucoup de finesse et un bonne dose d'autodérision, Kwon Yoonjoo démontre une nouvelle fois ses talents, mélangeant les styles pour nous offrir un ouvrage original, attendrissant et plein d'humour.
Les illustrations, très sobres, sont autant de courts récits. Un livre à recommander à tous les amoureux des chats.
Un livre adorable, à conseiller à tous les amoureux des chats : l'auteure nous parle, comme le titre l'indique, de sa vie avec son chat - et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle aime très fort son chat ! le récit de leur quotidien en BD est enrichi de photos du chat en question.
C'est mignon, touchant,... Adorable ! Un vrai coup de coeur !
Difficile de ne pas craquer devant ce chat photographié et croqué avec talent par sa maîtresse Kwon Yoonjoo!
Au fil des pages, on suit les aventures d'un chat d'appartement qui doit appréhender sa nouvelle vie new-yorkaise. C'est drôle, émouvant et surtout terriblement attachant de voir la relation de ce chat et de sa maîtresse qui finit par déboucher sur un joli ouvrage qui ravira tous les amoureux des félins.
Mon chat, la vie et moi, est un livre à offrir à un enfant ou une famille qui s'apprête à accueillir une boule de poils, histoire de bien leur faire comprendre… qu'ils vont bientôt habiter chez leur chat!
Lien : http://lalydo.com/2014/06/je..

Cette nuit, mon chat a dormi avec moi. Fini les nuits passées à veiller dans la cuisine. Les souris sont parties. Si mon chat le dit, c’est que c’est vrai !
Quand un ami vient dormir à la maison... je lui prête mon (grand) lit. Et moi je prends le (petit) canapé. L'invité d'un côté, le chat de l'autre. Tout le monde est content.... Sauf que... mon chat préfère dormir avec moi. Ça, ça m'a vraiment fait plaisir ! Et moi qui croyais que son confort passait avant tout.