Hiyokoi tome 10 sur 14
Panini France (26/03/2014)
3.98/5   24 notes
Catastrophe pour Hiyori ! Ko, (devenu l’un de ses meilleurs amis), vient de lui avouer qu’il est amoureux d’elle ! Pour notre héroïne, c’est une situation aussi inédite qu’inattendue…Dans l’espoir d’apporter une solution à cette crise, elle décide d’aller discuter avec le jeune homme, chez lui. Mais la visite ne se déroule pas du tout de la manière escomptée…Hiyori parviendra-t-elle à gérer la situation ? Comment Yushin va-t-il réagir ?
Que lire après Hiyokoi, tome 10Voir plus

Faster than a kiss

Tanaka Meca

3.85★ (313)

12 tomes

Cette fois je crains vraiment de ne pas aller plus loin. Ce tome est dans la continuité du tome 9. On y retrouve une héroïne à la naïveté telle qu'elle en est blessante et stupide, des personnages secondaires qui persistent à la soutenir alors qu'ils feraient mieux de la secouer une bonne fois pour toute, bref! je commence à me lasser d'Hiyori.

Deux problèmes se posent dans ce dixième tome. D'un côté Hiyori doit s'expliquer avec Ko qui lui a déclaré sa flamme et de l'autre elle doit trouver un cadeau pour fêter Noël avec Yushin… Autant vous dire que ça ne vole pas bien haut, ses idées sont toutes plus stupides les unes que les autres et Hiyori, souhaitant aider tout le monde, finit par blesser tout le monde.

Ce tome m'a posé un énorme dilemme. Je ne sais pas si j'ai de la peine pour Yushin et Ko à cause de tout ce que leur fait subir involontairement Hiyori ou si je les trouve tout simplement idiots du fait qu'ils persistent à trouver Hiyori adorable et mignonne. La seule qui relève un peu le tout -pour changer- est Ricchan. Son personnage est excellent et c'est peut-être bien elle qui souffre le plus dans toute cette histoire bien qu'elle ne le montre pas tout le temps.

Les dessins sont toujours un régal pour les yeux. le tome se lit très vite et la mangaka fait péter les trames à coup de petits ronds et de fleurs à chaque page. Ce genre de dessin correspond parfaitement au style du manga et il rend la lecture bien plus agréable.

Malgré tout, je pense que je lirai le onzième tome. C'est ce tome qui me décidera à continuer la série ou non. Si Hiyori ne change pas un minimum je pense que je ne le supporterai pas. Sa naïveté qui la rendait mignonne au début de la série la rend insupportable à présent. J'aimerai qu'elle mûrisse un peu beaucoup.

Un tome dans la continuité de la série. Rien de bien nouveau à l'horizon mis à part le "problème Ko" que Hiyori règle d'une manière assez spéciale. J'ai eu du mal à m'accrocher à Hiyori dans ce tome. Sa pseudo naïveté m'a fait mal. Je n'arrive pas à savoir si elle est juste stupide ou méchante… Je pense qu'elle est stupide. J'espère que la suite remontera la pente, car depuis quelques tomes cette série ne me plaît plus autant…
Lien : http://julycece.wordpress.co..
On ne peut pas dire qu'il se passe grand chose dans ce dixième tome. J'avoue que je suis déçue, j'en attendais bien plus. Nous voyons seulement Hiyori et Yûshin s'organiser pour s'offrir mutuellement un cadeau en vue du réveillon de Noël. Alors certes, c'est mignon de leur part, mais en attendant, ils n'ont que peu d'interactions ensemble. J'espère que le prochain tome sera un peu moins plat, plus riche en émotions et scènes tendres.
La mangaka évite l'écueil de la jalousie traditionnelle quand un personnage vient semer le trouble. Ici il est plutôt question de ne pas trahir les sentiments de l'autre, ne pas les prendre à la légère même si on ne les partage pas.
Lien : http://boumabib.fr/2015/10/1..
Idem, j'ai encore eu du mal à la lecture de ce tome. Effectivement la bêtise d'Hiyori commence à être franchement agaçante mais c'est surtout le manque d'évolution des personnages qui m'ennuie. Les personnages secondaires sont trop en retrait et ne dynamisent pas l'histoire du coup. Quant au couple, il est trop gnian gnian.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Les sentiments dont tu m'as fait cadeau, je les garderai précieusement.
- Il paraît que Hiyorin et Yûshin sont venus te voir, hier ? Ca s'est passé comment ? Vous avez mis les choses au point ? Il y a eu du sang ?
- Reina...

Lire un extrait