Hiyokoi tome 3 sur 14
Panini France (07/11/2012)
3.99/5   52 notes
C'est l'anniversaire de Hiyori. En dépit de ses progrès considérables dans sa relation avec Yushin, elle n'a toujours pas réussi à lui dire franchement ce qu'elle ressent pour lui. Hélas, l'année scolaire est presque terminée. À la rentrée, Hiyori ne sera peut-être plus dans la même classe que l'élu de son cœur. Il faut agir et vite !
Que lire après Hiyokoi, tome 3Voir plus

Mayu Sakai

3.23★ (189)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce troisième tome, un nouveau personnage fait son apparition : Reina. La jeune fille, de nature plutôt affable et extravertie, va quelque peu bousculer (dans le bon sens du terme) Hiyori et Yûshin. Sous l'impulsion de Reina, la relation unissant ces derniers semble doucement évoluer tout en rencontrant quelques moments d'embarras assez rigolos et mignons. Quelques scènes suggèrent que Yûshin commencent à nourrir des sentiments pour... Nous en saurons plus dans le tome suivant !
Une nouvelle année scolaire donne pour la jeune Hiyori.
Depuis les deux premiers tomes elle a réussi à progresser pour s'exprimer avec les autres.
L'arrivée des deux nouveaux personnages annoncent un vent de fraîcheur. Par contre, excusez-moi mais le jeune Ko est légèrement flippant et ce qu'il a fait a Hiyori est juste puéril.
La sortie à la fin du tome laisse le suspense planer sur les sentiments du grand Hirose.
Nouvelle année, nouveaux personnages, nouvelle dynamique.
Mais je ne suis pas sûre de l'apprécier autant que la précédente...

Kô et Reina sont des personnages qui viennent interférer dans l'évolution de Kiyoko, et je trouve ça dommage, parce qu'elle a presque tendance à régresser dans ce tome. Elle qui avait mis du temps avant d'évoluer... Et l'absence de Ricchan est un peu triste, c'est un personnage que j'aime beaucoup. L'ancienne dynamique du groupe d'amis m'a un peu manquée dans ce tome...
J'ai retrouvé avec plaisir ce petit manga bien adorable même si j'ai un peu de mal avec les dates de rentrée scolaire au Japon (qui sont le contraire de ce qu'on vit chez nous).

J'ai remarqué une différence par rapport aux deux premiers tomes ou alors je n'avais pas remarqué auparavant mais parfois les dialogues sont accompagnés de "lol" ou "mdr", je trouve ça un peu bête, un peu trop jeunesse d'aujourd'hui et ça me fait dire que le manga risque d'être un peu désuet dans quelques années le jour où le "lol" et ses amis ne seront plus d'actualité.

Hiyori rentre donc dans une nouvelle classe, la grande timide en elle doit bien avoir peur mais vu qu'elle commence petit à petit à sortir de sa coquille, je pense qu'elle va bien s'épanouir et découvrir de nouvelles amitiés ou en renforcer d'autres.

J'ai été contente de voir un peu l'histoire de Natsuki car elle a l'air rigolote et très forte de caractère mais son passé est intéressant, j'aimerais bien la voir tomber amoureuse.

J'espère que Yushin va enfin s'apercevoir qu'il a des sentiments mais pas trop vite non plus, ça ne serait pas drôle et tout choupinou à la fois.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Hiyori a enfin pris conscience de ses sentiments pour Yushin. Elle aimerait être plus qu'une simple amie pour lui mais l'immensité de la tâche l'effraie et la maintient isolée. Pas facile d'être une jeune femme timide quand son amoureux est plus que populaire.

Ce manga continue à me séduire. de nouveaux personnages secondaires apparaissent et permettent de mettre en lumière certains traits de caractère des autres lycéens. Très centré sur Hiyori, le scénario pourrait gagner en puissance à aborder aussi les sentiments de Yushin. Ceux-ci restent très flous et ambigus.
Lien : http://boumabib.fr/2014/01/2..

Ayant commencé l'année en décembre, ça a été encore plus rapide pour moi. Dire que je commençais à peine à me sentir acclimatée... Hirose... Je ne serait peut-être plus dans la même classe que lui. Je ne serai peut-être plus jamais assise à côté de lui. Si ça se trouve, je suis en train de vivre l'une de mes dernières fois...