La Martinière Jeunesse (04/10/2012)
4.33/5   3 notes
Du casque aux feux de forêt, cet ouvrage présente trente et une thématiques sur les pompiers.

Voici un beau livre documentaire pour tous les enfants qui sont fascinés par ces sauveurs d'hommes et souhaitent découvrir leurs nombreuses facettes, à travers les photos d'un grand spécialiste.

Au fil des pages, on fait un bond dans le passé avec les premières pompes à vapeur et les premiers pompiers, on découvre des merveilles de technologi... >Voir plus
Que lire après Les pompiers racontés aux enfantsVoir plus
Je conseille ce livre aux personnes qui veulent devenir pompier et aux personnes qui veut découvrir comment les pompiers font leurs métier.Il y a plein d'image ,et les explications sont claires.J'ai aimé ce livre car j'ai bien les pompiers et ça m'a appris des choses pour mon futur métier que j'aimerai faire.

Charlotte,13ans
Résumé : A travers les photos et les textes d'un sapeur-pompier, partez à la découverte du monde fascinant des pompiers.

Mon avis : Cet ouvrage, loin des photos sensationnelles, présente l'histoire et le quotidien des pompiers, avec des explications claires et pédagogiques (les mots difficiles étant d'ailleurs expliqués). On y découvrira l'origine du mot pompier, le lieu de vie de pompiers, les différents casques et tenues, le quotidien des pompiers, l'entraînement, les différents véhicules, les outils de travail, les écoles de pompiers… Un ouvrage pour les fans de pompiers mais aussi pour les autres, présentant ce métier difficile, où l'on sauve des vies parfois au péril de la sienne.
Lien : http://docbird.over-blog.com..