Pocket (06/12/2012)
3.64/5   22 notes
Huit mois après la bataille de Yavin, le Rébellion cherche désespérément une nouvelle base. Et lorsque le Gouverneur Ferrouz du Secteur Candoras propose une alliance, offrant un sanctuaire aux rebelles en échange de la protection contre le seigneur de guerre alien Nuso Esva, Luke, Leia, Han et Chewie sont envoyés pour évaluer les risques. Mara Jade, la Main de l’Empereur, se dirige elle aussi vers Candoras, en compagnie des cinq stormtroopers rénégats connus so... >Voir plus
Que lire après Star Wars, tome 116 : Choix décisifsVoir plus
Comme le précédent roman de Zahn dans l'univers Star Wars , celui souffre d'un casting trop étoffé. A force de sauter de personnages en personnages, on en oublie qui est dans quel guêpier exactement.
De tous les romans de Zahn consacré à une galaxie très très lointaine, c'est celui qui peut être sauté je dirais. Il y a quelques bonnes scènes, ne me faites pas dire le contraire, mais le tout est loin du niveau de sa trilogie par exemple.
Il y avait longtemps qu'un roman de Star Wars ne m'avait pas autant emmerdé. Je l'ai trouvé long et dénué d'intérêt. Pourtant, je suis un fan de Timothy Zahn. le gros problème c'est qu'on a souvent l'impression qu'il veut trop placer les personnages de ses précédents romans, ce qui a pour effet de surcharger l'histoire.

Une autre raison qui fait que je n'ai pas trop aimé l'histoire c'est que j'en ai trop lu sur la période de la Rébellion et de la Nouvelle République. Moi, je veux lire ce qui se passe dans l'Ancienne République ou dans le futur avec l'Alliance Galactique.

Une chose vient sauver un peu le roman. C'est le personnage de Thrawn. Comme dans les autres livres de Zahn, ce personnage est vraiment intrigant et rend la lecture du livre agréable.

Je ne recommande pas ce livre aux débutants mais plutôt aux complétistes.
Roman qui se passe après Allégeance et avant L'Empire contre-attaque.

Timothy Zahn continue d'écrire sur la jeunesse de son personnage culte: Mara Jade (à qui je dois mon pseudo). On retrouve les mêmes personnages que dans Allégeance, à savoir Mara, Luke, Han, Leia, Chewie et les 5 soldats renégats. Et d'autres personnages viennent se rajouter comme Pellaeon et Thrawn qui sont eux aussi des personnages créés par Zahn.

C'est évidemment un livre qui ne peut être apprécier que par les lecteurs de la saga. Les autres auront du mal à comprendre tous les détails, ne connaissant pas le futur des personnages.

J'ai beaucoup aimé me plonger dans ce roman et retrouver l'univers de Star Wars. Avant cette lecture, je ne me rendais pas compte combien cet univers me manquait. Plus jeune, j'ai passé tellement d'heures à voler de planète en planète, à vivre des aventures aux côtés des personnages. Je suis bien tentée par lire des romans de la saga plus souvent. Pour prolonger encore la magie de mon enfance.

Concernant le roman, quelques mots. J'ai bien aimé, c'est rythmé. L'humour est là et le style de Zahn est toujours aussi bon!

Pas déçue de mon achat (malgré son prix). Et à cette occasion, je découvre que c'est Pocket qui a repris la publication des romans à la suite de Fleuve Noir. Séquence nostalgie puisque les premiers romans SW que j'ai acheté il y a des années sont des Pocket.
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Cette magnifique histoire prend place huit mois après la bataille de Yavin c'est à dire après l'épisode IV de la saga Star wars.
La rébellion est à la recherche d'un nouveau siège pour mieux organiser sa récolte tandis que l'empire sous l'impulsion des seigneurs Siths et de l'empereur veulent à tout prix exterminer chaque rebelle jusqu'au dernier pour enlever tout espoir à tout être rêvant de liberté et de récupérer la république.
Étant un grand fan de Star Wars, c'est avec un grand plaisir et une immense joie que je me suis plongé dans ce roman pour retrouver mes personnages préférés tel que Han Solo, Luke Skywalker, Dark Vador ou encore la princesse Leia.

-Vraiment, on dirait que vous nourrissez des sentiments plus charitables envers la Rébellion, ces derniers temps.
-Pas du tout, répondit Thrawn d'un ton sévère. Leurs aptitudes militaires sont indéniables, mais leurs chances de stabilité à long terme sont inexistantes. Des espèces multiples ayant des visions multiples et des philosophies différentes ne peuvent pas tenir ensemble le pouvoir très longtemps. La voix dominante doit se montrer assez sage pour adopter les idées et les méthodes de ses alliés, mais pour cela encore faut-il qu'il y ait une voix dominante. Or ils ne connaissent que le chaos. Dans cette partie de la galaxie, la seule voix audible est celle de l'Empire.
Il n'est jamais trop tard pour reconnaître ses défauts et y remédier, quel que soit son parcours.