Les Derniers Humains tome 1 sur 3
EAN : 9781631422034
Mozaika Publications (14/10/2016)
3.28/5   16 notes
Je m'appelle Theo et je vis à Oasis, la dernière zone habitable sur Terre. C'est censé être le paradis, un endroit où nous sommes tous comblés. La vulgarité, la violence, la folie et tous les autres maux ne sont plus qu'un souvenir lointain. Même la mort ne nous tourmente plus.
J'étais comblé moi aussi, mais j'ai changé. Maintenant, j'entends une voix dans ma tête et elle me dit des choses qu'aucun ami imaginaire ne devrait savoir. Elle s'appelle Phoe et ell... >Voir plus
Que lire après Les Derniers Humains, tome 1 : OasisVoir plus
Roman d'anticipation pour la jeunesse très inégal: certains chapitres (ou parties de chapitres) étaient particulièrement intéressants, intrigants; d'autres étaient ennuyants, confus, sans grande utilité pour la suite du récit. Je crois que si les passages plus brouillon avaient été retravaillés avant la publication, ça aurait pu être un roman de science-fiction original et enlevant. Toutefois, le résultat final (d'autant plus que la fin du roman n'est pas la meilleure partie) ne donne pas envie de poursuivre avec le deuxième tome.
Une lecture a la quelle j'ai vite accroché. le style et l'histoire me plaisent beaucoup. J'ai déjà fini tous les tomes et je les ai commenté également. J'ai jamais mis plus de 2 jours a lire un tome, on est vite harponné et emmené dans cette folle aventure et ce d'un bout a l'autre de la trilogie. Je ne dévoilerais rien mais je peux vous dire que c'est une série que je vais garder dans mes préférées, on accroche bien aux personnages et c'est à la fois complexe mais également accessible. On ne se perd pas trop dans les explications parfois très abstraites quand même. le thème soulève des questions et nous fait réfléchir sur divers sujets en particulier la notion d'être vivant la notion d'humanité.
Je vais maintenant suivre cet auteur de près 😊
Un recit fantastique de Dima Zales à la hauteur des "labyrinthe" et autres "divergente"..J adore ce type de littérature également et l'auteur, malgré une écriture simple et directe à la première personne, nous embarque dans son récit d'Oasis avec passion ! Tres agréable à lire, j'ai lu la trilogie en deux jours avec limbes et havre...Une réussite à mon sens, simple et efficace..
Tout récemment encore, je finissais Limbes d'@olivierbal dont le fond reste dans la même veine...J'aime ce monde onirique et fantastique !
Un livre très bien écrit. Je n'ai pas l'habitude des livres écrit à la première personne, donc je dois admettre que c'est un peu bizarre au début. Mais finalement je me suis totalement fondu avec le personnage bien qu'il s'agissait d'un garçon et que je sois une femme.

— Cela aurait été tellement mieux si je n’étais pas né.

Je suis submergé par ses paroles. Mon visage doit ressembler à l’un de ces masques japonais anciens que Phoe m’a montrés un jour. Mason est mon ami proche depuis très longtemps, et pourtant j’ai l’impression de ne pas le connaître. La dépression et des sentiments étranges pour Grace sont déjà assez terribles, mais maintenant il a dévié la conversation vers des eaux encore plus troubles. La mort et le suicide sont au-delà des tabous. D’une certaine façon, ils sont un peu abstraits. Nous comprenons tous leur signification — le concept de mort était trop présent dans l’antiquité pour que nous ne le croisions pas —, mais maintenant que personne ne meurt jamais, penser à la mort semble inutile. En théorie, un accident improbable pourrait tuer quelqu’un, mais en réalité, un tel événement n’a jamais eu lieu dans l’histoire d’Oasis. Alors ouais, contrairement aux jurons, je trouve très facile et naturel de suivre cette règle et de ne jamais parler ou penser à...
Putain. Vagin. Merde.

Je fais exprès de penser ces mots interdits, mais mon scan neural ne montre rien qui sorte de l’ordinaire par rapport à des mots phonétiquement similaires, comme pétrin, machin ou merle. Je ne vois aucune preuve de dégâts à mon cerveau, même s’il pourrait être endommagé à l'extrême. J’ai peut-être besoin d’un autre sujet pour mes tests, un autre Jeune ‘impressionnable’ de vingt-trois ans comme moi.

Après tout, je pourrais être malade mental.