J ai vraiment dévoré ce livre. Aucun moment de repos, une histoire dramatique avec un sujet grave abordé ( la torture) , mais l'auteur ne sombre pas dans le " gore", bcp de sous entendu qui en dise autant. Des personnages attachants notamment la protagoniste, et un suspense.... jusqu'au bout.
40/100 Koethi Zan, » La liste de nos interdits » 355 pages

Etudiantes et amies, Sarah et Jennifer ont réalisé une liste de leurs interdits, afin d'éviter tout danger. Ainsi, elles ont affiché : « 1) Ne pas sortir sans bombe lacrymo 2) Toujours repérer les sorties 3) Toujours avoir un plan de secours 4) Ne jamais se retrouver coincée 5) Ne jamais paniquer... Et la règle n°1 : ne jamais monter dans la voiture d'un inconnu. »
Pourtant, à l'issue d'une soirée entre étudiants, elles appellent leur compagnie de taxis habituels et, hélas, pour elles, le chauffeur les kidnappe. Elles se retrouvent enfermées dans une cave froide, humide, en compagnie de deux autres prisonnières : Tracy et Christine. Leur geôlier est un de leurs professeurs d'université, qui expérimente sur elles ses études sur la douleur, la peur, le contrôle. Fou, sadique, manipulateur, il sépare immédiatement Jennifer des autres pour l'enfermer dans une boite.
Ce type de récit a été beaucoup traité ces dernières années. Son originalité, c'est qu'on ne va pas suivre l'enquête. le roman débute, dix ans après leurs libérations. Leur bourreau, Jack Philben, peut espérer une liberté conditionnelle. Sarah, qui est convaincue qu'il a assassiné Jennifer, décide de sortir de son appartement, dans lequel elle vie cloitrée, afin de trouver une preuve qui le laissera derrière les barreaux.
Tracy et Christine, d'abord réticentes vont l'aider dans son enquête. Mais, peut-elle leur faire confiance et peuvent-elles lui faire confiance ? Sachant qu'à tour de rôle, Jack les contraignait à devenir bourreau.
Le FBI ne semble pas pressé de rouvrir l'enquête, et très vite, les jeunes femmes découvrent que Jack n'est pas le seul suspect. D'autres bourreaux attendent dans l'ombre, prêts à frapper !
Un roman absolument addictif ! Impossible de le refermer une fois commencé, tant le suspense est haletant. On tremble pour Sarah, on soupçonne tout le monde et le final est vraiment bien réalisé (même si j'avais deviné !).
Si vous aimez les thrillers, celui-ci est vraiment fait pour vous ! A noter qu'il s'agit du premier roman de l'autrice et franchement, c'est un vrai coup de maître !
#lecturepassion
#lecture #lectureaddict #defi.lecture.fbook
#lecture #livrestagramfrance
#livres #livre #passionlivres
#passionlectures #babelio
#defilecture
#roman #lecturepassion
Koethi Zan est une autrice née en Alabama. Elle a travaillé comme juriste dans les domaines du divertissement et des médias.
« La liste de nos interdits », renommé « Au bout de la peur » par France Loisirs (« The never list »), paru en 2013 est son premier roman. Il la consacrera comme auteure de thriller.
Sarah et Jennifer, deux amies, ont établi une liste d'interdits sur les dangers de la vie. Malgré cela, elles sont enlevées ainsi que deux autres jeunes filles, par leur professeur de psychologie ! Leur cauchemar ne fait que commencer…
Ce livre a le mérite de centrer son récit surtout sur les victimes et un peu moins sur le bourreau. On sonde les âmes des deux parties et analyse l'emprise psychologique et l'impact du traumatisme vécu.
Dans cet ouvrage, aucune scène de torture n'est décrite mais je trouve cela encore plus horrible. Si vous aimez le stress et l'angoisse, ce livre est fait pour vous.
Dès le départ, nous connaissons l'auteur de l'enlèvement et malgré cela, le suspense est au rendez-vous. Ce livre est impossible à lâcher !
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce thriller, même si j'aurais aimé en savoir davantage sur la suite des événements. La plume est efficace et addictive. L'auteure a créée, entre ces pages, un véritable climat de tension qui pousse le lecteur à se poser tout un tas de questions. Je le range dans la catégorie des thrillers psychologiques parce qu'il y a peu d'explications, de détails, ou d'actes, concernant, par exemple, les années de captivités des jeunes femmes. Mais les quelques informations que l'on retrouve, l'attitude des victimes 10 ans après les faits, nous laisse entrevoir et deviner le calvaire qu'elles ont enduré pendant toutes ces années. Parmi les personnages, j'ai beaucoup aimé Sarah. Elle nous raconte, pendant qu'elle se lance dans cette quête, son ressenti, son histoire, son présent mais aussi sont passé. Et j'ai trouvé cette alternance très agréable. On ressent beaucoup d'émotions venant d'elle, on ressent ses peurs, sa douleur, la culpabilité qu'elle éprouve et qu'elle traîne derrière elle depuis toutes ces années et ses fêlures. Concernant les descriptions, elles sont très présentes et concernent aussi bien les lieux que les personnages et leurs attitudes. Toutefois, certaines descriptions, ou encore certains souvenirs concernant Sarah, ou d'autres personnages, parfois secondaires, peuvent par moment entraîner quelques longueurs par ci par là. Certaines d'entre elles m'ont paru nécessaire pour bien notifier certaines choses ou pour créer ce fameux climat de tension et d'interrogations. Mais je vous assure que c'est quelques longueurs s'oublient très vite lorsque les rebondissements s'enchaînent. À partir de ce moment là, difficile de poser son livre. Pratiquement chaque fin de chapitre appelle à lire le suivant et ainsi de suite. Je termine cette chronique en conseillant ce livre à tous les amateurs et amoureux de thrillers/thrillers psychologique. Quant à moi je vais poursuivre ma découverte de cette auteure et de son univers.
Lien : https://laurielucasetseslect..
Très longtemps que je n'avais pas lu un si bon roman !! L'histoire est touchante, on se met facilement à la place de cette jeune fille rescapée de l'enfer et marquée à vie.
Un policier vraiment bien écrit qui vous prend aux tripes.

Je recommande vivement !!
Pour paraphraser le titre du livre : livre impossible à lâcher et avec qui on va jusqu'au bout de la nuit ...
Bonne intrigue, les détails des tortures ne sont pas donnés, l'auteur laisse notre imagination s'en charger. La fin est surprenante et absolument pas prévisible.
Peut-être une histoire d'amour qui commence ?
Bienvenue dans un monde glauque et lugubre où rien n'est fait pour vous rassurer.

Très bon thriller sur un sujet bien particulier (que je ne peux dévoiler sans quoi une partie de l'intrigue est détricotée) qui n'est pas régulièrement abordé.

Premier thriller fort bien réussi d'un auteur dont j'attends le prochain volume avec impatience.

Dès les premières pages on se sent prise au piège, puisque cela commence par l'histoire de la captivité de Sarah/Caroline.

Sarah est une personne traumatisée par sa captivité qui a durer 3 ans et qui pendant ces années a été torturer psychologiquement après la mort de sa meilleure amie Jennifer, elle a aussi été torturer physiquement, les passages où elle cite ses instants de captivités m'ont d'ailleurs horrifiée et m'ont données les larmes au yeux, j'avais peur de ce qu'il pouvait ce passer. Bref, des années plus tard, Sarah ne sort plus de chez elle : elle travaille depuis son appartement, se faire livrer ses courses, ne voit personne en dehors de son psychologue qui se déplace chez elle et des officiers de police qui l'aide.. Sauf que Sarah va sortir de son état post-traumatique pour savoir ce qui est véritablement arrivée a Jennifer et condamner leur agresseur qui risque d'être libèré sous peu.

Tout au long du roman j'ai été captivée, je ne pouvais plus le lâcher. On ne sait jamais quel tournant va prendre l'histoire et c'est ça que j'aime dans les thrillers, qu'on nous servent des rebondissements et du suspens sur un plateau d'argent. J'ai beaucoup aimer les personnages qui sont très attachants , chaque personnages a sont histoire qui possède son importance dans ce roman, je ne vais donc pas vous parler d'eux pour vous laisser découvrir leur personnalité liée à ce qui leur est arriver.Tout au long de ma lecture j'ai paniquée me demandant à plusieurs reprises comment cette histoire allait finir, j'ai également été horrifiée de ce que Jack leurs a fait subir mais ce n'est pas tout et je vous laisse découvrir les atrocités qui nous sont servis. C'est encore une fois un coup de coeur pour moi.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..