Les Presses de Sciences Po (25/08/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les assertions gratuites ou contradictoires sur l'importance et l'évolution de la délinquance polluent un débat nourri de statistiques que chacun manie à sa guise et où l'État détient le monopole des sources et du traitement.

Voici un ouvrage qui apporte une perspective scientifique dans la mesure de la délinquance. Après une histoire des méthodes de mesure et de leurs mutations contemporaines, les auteurs font apparaître les grandes évolutions de la ... >Voir plus
Que lire après La Mesure de la DelinquanceVoir plus

critiques presse (1)
LaViedesIdees
13 avril 2012
L’ouvrage de Philippe Robert et Renée Zauberman pourrait aider à sortir de cette situation.

Video de Renée Zauberman (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Renée Zauberman
D'après les chiffres publiés le 31 janvier 2023 par le ministère de l'Intérieur, l'année 2022 a été marquée par une hausse de la délinquance par rapport à 2021, selon presque tous les indicateurs pris en compte. Mais que signifient ces chiffres ?
Pour comprendre, Guillaume Erner s'entretient avec Renée Zauberman, sociologue, directrice de recherche émérite au Centre de recherche sociologique sur le droit et les institutions pénales (Cesdip).
#délinquance #violence #darmanin __________ Découvrez les précédentes émissions ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroktda4TPaXZ4gsax_geIeE ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/la-question-du-jour