Laure Valentin (Traducteur)
Grey Eagle Publications (23/02/2022)
2.94/5   8 notes
Il porte sur la tête une couronne en fil de fer barbelé pour repousser les autres. Il est désagréable, méchant et détaché de ses émotions. Mais sous sa carapace d'odieux personnage se cache un cœur en or...

Lola Bell est une libraire joviale qui adore faire plaisir. Elle devrait avoir le monde à ses pieds... sauf qu'en ce moment, c'est surtout la reine des maladresses, en dépit de ses efforts pour bien paraître.

Adrian Daire, le meilleu... >Voir plus
Que lire après Tap leftVoir plus
Je découvre A Zavarelli dans un genre plus contemporain. Elle nous emmène dans une romance plutôt classique de prime abord, mais au fil des pages, on découvre la psychologie des personnages et je dois dire que j'ai été séduite.
Lola Bell est une jeune femme qui cherche toujours à faire plaisir à son entourage. Elle ne sait pas dire non et finit par s'oublier elle même. Pourtant, elle est loin d'être faible, si en apparence, elle parait ne pas avoir de caractère, elle lute chaque jour contre ses démons.
Andrian Daire, est un personnage de son passé, il est arrogant, énigmatique et tellement séduisant. Il détient sur Lola une sorte d'emprise alors que finalement, c'est lui qui perd pied. J'ai apprécié qu'il ne soit pas parfait, c'est un homme audacieux mais un homme brisé auquel on s'attache énormément.
J'ai beaucoup aimé la rivalité de nos deux héros. Dès le début de ce roman, on sent la tension qui règne entre eux, ils s'affrontent, se désirent mais l'auteur ne nous livre ses cartes que bien plus tard. On est tenu en haleine jusqu'à connaitre leur véritable histoire. Et là j'ai été très surprise du scénario, car ce qui paraissait être un thème déjà vu, fut une belle romance remplit de souvenirs chaotiques, de blessures et d'amour.
Ce récit est intense, il nous apprend que les apparences sont souvent trompeuses, qu'il faut parfois dépasser ses limites pour voir au delà et laisser une seconde chance.
J'ai vraiment été transportée par la plume de cet auteure. Elle est douce puis piquante, addictive et agréablement fluide. les personnages sont bien travaillés, on les aime malgré leurs faiblesses, c'est une belle réussite.
J'ai toujours aimé les histoires d'A Zavarelli, enfin à une exception près, car je trouve qu'elle maîtrise toujours ses récits et sait tirer parti du meilleur de ses personnages même dans leurs pires travers. C'est donc avec plaisir que je l'ai retrouvé pour Tap Left son tout nouveau roman en France.

Je vais cependant être honnête, le fond de cette romance est déjà vu. La trame n'a rien d'exceptionnel et très rapidement je me suis laissée embarquer dans ce livre en me posant plusieurs questions sur qu'il provoquait réellement en moi. Car si Lola et Daire se connaissent depuis de longues années, ils sont rattachés par un évènement terrible qui les pousse à rester en contact malgré toutes leurs différences. du moins, c'est ce que nous laisse penser l'autrice.

« Parfois, on n'arrive pas à aimer ce qui serait bon pour nous. »

À travers l'envie de se reprendre en main de Lola, À Zavarelli nous dévoile les dessous de cette relation quelque peu malsaine. Sous couvert d'une aide nécessaire, elle rapproche ses protagonistes, mais pas de la manière que j'apprécie particulièrement. Car ici, on se concentre presque essentiellement sur le côté charnel du récit. En effet, les scènes sont très rapprochées, crues, parfois dégradantes, mais consenties toutefois. Je ne suis pas une adepte de ce genre de texte d'où mon questionnement sur ce que cette romance m'a apporté finalement.

« C'est en contradiction totale avec tout ce que je devrais ressentir, mais je sais qu'à ses côtés, je suis en sécurité. »

C'est là que mon ressenti se corse puisqu'effectivement une grande partie se veut passionnelle, rancunière presque comme une punition qu'ils s'infligent sans pouvoir résister à leurs désirs. Mais l'autre partie, celle qui révèle leur passé, celle qui démontre qui ils sont vraiment et pourquoi ils en sont arrivés là m'a beaucoup plu. J'apprécie le fait que les vérités mettent du temps à tomber, que l'autrice garde un certain mystère sur ce qu'il s'est passé cette nuit-là parce que lorsque le couperet tombe, lorsque les non-dits s'effacent cela remet en perspective l'ensemble de leur histoire.

Il faut donc aller chercher plus loin que les apparences et insister un peu afin de connaître réellement les personnages. Néanmoins, je ne peux pas dire que j'ai été conquise d'un bout à l'autre puisque la dimension sensuelle de ce roman prend trop de place à mon sens. Il s'agit là de mes goûts personnels, mais je suis là pour vous le donner alors c'est ce que je fais. Je ressors de ce fait mitigée de ma lecture, tiraillée entre mon attachement pour ce couple pour leur vécu, pour leur évolution et ce retour incessant sur le plan physique pour ma part nettement moins intéressant
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..