EAN : 9782381220352
Hauteville (18/11/2020)
4.03/5   15 notes
Et si le Père Noël était vraiment une ordure ?

Rachel, Grace et Amber n'ont pas trouvé dans leur petit soulier ce qu'elles espéraient y trouver... La première se fait larguer par son petit ami, alors qu'elle s'attendait à une demande en mariage. La deuxième ne supporte pas l'idée de passer Noël avec son mari ingrat et tire-au-flanc - et si elle faisait un break ? Quant à la troisième, elle devrait se réjouir que son meilleur ami Jack se marie, mais el... >Voir plus
Que lire après Enfin seules pour NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique

C'est le drame, Rachel se fait larguer par l'homme avec qui elle pensait faire sa vie. Premièrement dévastée, elle se rend compte rapidement qu'elle n'était pas vraiment heureuse. Grace elle ne supporte plus son mari, plus rien n'est comme avant, il est temps de faire une pause et de reprendre sa vie en main. Quant à Amber, elle aime son meilleur ami qui lui va se marier. Pas avec elle malheureusement.

Un trio que j'ai aimé suivre. Elles sont drôles et touchantes ! Dans le malheur de toutes leurs histoires, elles s'unissent dans une aventure d'indépendance, de liberté et d'amour.

C'est une belle lecture avec quelques petites longueurs par moments mais ce n'est pas un détail gênant. C'est mignon, doux et frais.

Je me suis attachée aux 3 filles. J'ai apprécié les suivre, elles sont pour moi au même niveau ! Une est vive, l'autre un peu plus sérieuse et la troisième est drôle.

Il vous tente ? ❄
Rachel se fait larguer par l'homme avec qui elle pensait vivre toute sa vie. Mais ne lui a-t-il pas plutôt rendu service ? Elle pensait être heureuse, sauf qu'elle n'était posée avec lui que pour rentrer dans une jolie petite case.
Grace, elle, demande le divorce. La passion et la fougue du début à laisser place à la routine, au sentiment d'être prise complètement pour acquise. le bonheur, ce n'est pas ça. Et Rachel a permis à Grace d'avoir ce déclic pour que son avenir soit différent.
Amber a un meilleur ami depuis toujours, avec qui elle a fait les 400 coups. Leur relation est unique et seulement basé sur une amitié solide. Enfin ça c'est ce qu'elle croyait jusqu'à ce qu'arrive dans le décor la fiancée. Et que les sentiments se montrent bien plus différents que prévu...

Un trio féminin touchant et drôle, c'est ce que je retiens de ma lecture.
Elles ont eu bien des malheurs dans leur vie et leur amitié a permis de les maintenir à flot. Elles sont fortes, deviennent indépendantes, elles sont drôles et vont encore en prendre un peu pour leur grade avant une amélioration significative.
Bon bien entendu, le cliché de la rupture et hop un nouvel amour qui débarque un peu vite m'a un peu fair levée les yeux au ciel, trop prévisible, trop facile, surtout que dans la réalité, enchaîne une histoire sans avoir fait le deuil de la précédente et un jour ou l'autre tu le regretteras... Donc bon.
Mais c'était relativement mignon, frais, dans l'air du temps.
Elles sont toutes sympas mais j'avoue avoir préféré Amber, parce qu'elle est hyper drôle déjà, mais en plus elle ose, elle ne s'embarrasse pas du quand dira-t-on. Enfin, à part quand ça concerne une potentielle amourette avec son meilleur ami.
D'ailleurs le rôle de la fiancée qui en fait est un peu instable, ça aussi c'est cliché. Mais c'est sympa à suivre malgré tout.
Honnêtement j'ai besoin de légèreté encore et toujours, et c'est ce que j'ai dans ce style de lecture, donc j'en demande pas plus.
Un mini bémol sur le fait de mentir à ses amies pour ne pas être juger. C'est un peu nul. On est pas censés pouvoir tout leur dire au contraire ??
Bref. C'est bien écrit, il y a ce qu'il faut en dramas et en bonheur. Parsemé d'humour et de "les hommes sont nuls, mais on les aiment quand même".
Je ne vais pas faire plus long, j'ai passé un bon moment, c'est pas LA romance de l'année mais pas grave.
Alors si vous cherchez une histoire d'amitié et des histoires d'amour chaotiques qui amènent à d'autres bien plus stable allez-y c'est ce livre qu'il vous faut !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Lorsque j'ai vu passer les parutions de Noël des éditions Hauteville, ce titre m'a tenté directement dans la mesure où il offre de suivre 3 copines. 3 histoires en une ça me bottait bien !

Le début de cette lecture a été laborieux pour moi, le temps de mémoriser qui était qui. Classique chez moi ! Nous avons donc Rachel, qui se fait larguer par son petit ami dont elle va ensuite découvrir qu'il la trompait avec l'une de ses amies ! La totale pour déprimer un bon coup… Grace, quant à elle, va réagir à la rupture de son amie en osant enfin dire à son mari que ça ne va plus, qu'elle ne peut plus être traitée comme un vulgaire objet qu'il ne voit plus et lui impose donc la séparation. Quant à Amber, elle n'a jamais cherché à être en couple, se contentant de relations passagères. Mais elle va étonnamment mal réagir à l'annonce des fiançailles de Jack, son meilleur ami.

Nos 3 amies travaillent comme maquilleuses pour un grand magasin, ce qui contribue à amener l'ambiance de Noël dans le roman. Elles font un pacte, puisque chacune d'elles se retrouve seules, elles iront à la fête de Noël du magasin en trio, et sans hommes. Ce qui ne les empêchera pas d'ici là de faire des rencontres ! Et si, en quelques semaines, les choses étaient remises en question pour chacune ?

La lecture est sympathique, le côté trio fait que l'histoire s'enchaine vite. Mais dans le fond, je n'ai pas eu la petite étincelle avec cette lecture, celle qui rend les romance uniques, celle qui nous donne envie de plonger dans le roman pour vivre les histoires des personnages. du coup, comparé à d'autres lectures que j'ai pu faire dernièrement, je sais que celle-ci sera plus vite oubliée. C'était une lecture plaisante et j'ai eu plaisir à suivre l'histoire d'amour de chacune du trio mais il m'a manqué un petit quelque chose.
Lien : https://liseusehyperfertile...
On attaque avec les déboires sentimentaux de Rachel et son copain qui la quitte avec une surprise, nous enchaînons sur Grace et son mari feignant et inattentif et nous finissons avec Amber et son meilleur ami Jack, un je t'aime moi non plus...

Nous cotoyons ces 3 amies, l'environnement se mets en place plutôt efficacement, on se trouve dans un sex and the city so british et on suit l'histoire...

C'est un chik lit très agréable, on se laisse porter par cette histoire, on s'attache à ses 3 amies, on est ému, on rit, on stress un peu aussi mais on est bien.

Bien que je n'ai pas été hyper transportée par le livre, j'ai quand même passé un super moment en compagnie de ces 3 jeunes femmes.
C'est le 1er livre de 2021 que j'ai lu.
"Enfin seules pour noël" est une Chicklit facile à lire et sans prise de tête.
J'ai cependant eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé le début un peu lent.
J'ai tout de même beaucoup aimé l'alternance entre les trois personnages qui ajoute du suspense tout au long du roman.

Ce livre est une belle démonstration de l'importance de l'amitié au quotidien.

Je veux qu'on se sépare, annonça-t-elle avec assurance. Maintenant qu'elle avait pris sa décision, elle ne reviendrait pas dessus.
Simon haussa les sourcils et contempla le sol, incrédule. -Tu veux divorcer? demanda-t-il, surpris. Ça ne va quand même pas si mal, bon sang.
-Pour moi, si, rétorqua tristement Grace.
-Oh, allons, Grace, ce n'est pas comme si je te battais ou que je te maltraitais...
Il fit claquer sa langue, comme si elle dramatisait, quelle faisait des histoires pour rien.
Grace fronça les sourcils.
-Tu ne me traites pas bien et je suis malheureuse. Ne pas être battue n'est pas une raison suffisante pour rester mariée.
La perspective d'être seule lui semblait bien plus agréable que celle d'être considérée comme un meuble jusqu' à la fin de ses jours.
Son amie était casanière, beaucoup plus heureuse en pyjama et chaussons qu'en petite robe noire et escarpins.