Mensuel Cinéma (30/11/-1)
Avec le temps, la réclame est devenue la publicité, puis la pub. Terme affectueux qui témoigne de son accession au rang de moyen d'expression. Du coup elle se vend; ce qui n'est pas le moindre paradoxe d'une discipline dont la fonction n'était, jusqu'alors que de faire vendre(...)
Que lire après Le cinéma fait sa pubVoir plus
Approche intéressante et intelligemment menée de la publicité et du cinéma richement illustrée par beaucoup d'affiches de cinéma.

Le couple publicitaire fut longtemps romantique et kle prestigieux modèle qui en donna le ton fut indéfiniment plagié: Jurgens et Schneider reprennent la pose immortalisée par Gable-Leigh.
p.46
Les ethnologues de l'an 2000, ou plus communément ceux qui avaient moins de dix ans en 1968, s'étonneront ou s'amuseront de ce que furent les péripéties du sein nu.
p.57

Video de Jacques Zimmer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Zimmer

L'érotisme au cinéma dans les livres
Frédéric Levêque, libraire à la Musardine, présente une sélection de livres en rapports avec le cinéma érotique, dont "Sade et le cinéma", de Jacques Zimmer, noveauté Musardine 2010.