Sud Ouest (25/03/2022)
Pourquoi les oiseaux voyagent-ils si loin pour revenir quelques mois plus tard ? Quels sont les outils qui leur permettent d'aller en hivernage puis de revenir à leur point de départ ? De franchir des milliers de kilomètres, de traverser déserts et océans, de s'orienter et de trouver leur pitance ?L'auteur apporte, de manière très accessible et en tenant compte des dernières recherches sur le sujet, une explication aux questions que se pose toute personne intriguée ... >Voir plus
Que lire après La migration des oiseaux: Comprendre les voyageurs du cielVoir plus
Bien sûr beaucoup d'informations mais livrées dans une prose pléthorique dont il est difficile d'en tirer une compréhension claire. Aux questions soulevées on reste sans réponse simple, au contraire on est emmené et noyé dans la complexification.
Dommage, prendre de la hauteur pour traiter un tel sujet semblerait pourtant naturel!

Videos de Maxime Zucca (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maxime Zucca
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leur dernière sélection de livre ici ! • • Je m'appelle Lucy Barton d'Elizabeth Strout aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/1012841-divers-litterature-je-m-appelle-lucy-barton.html •
Tout est possible de Elizabeth Strout aux éditions Fayard https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=129301&id_rubrique=341 • Je change de file de Sarah Doraghi aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/1028033-article_recherche-je-change-de-file.html • La Wehrmacht la fin d'un mythe sous la direction de Jean Lopez aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/1027250-divers-histoire-wehrmacht.html • Écoute les oiseaux de Léna Mazilu, Yoann Guény et Maxime Zucca aux éditions Albin Michel Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/1028034-article_recherche-ecoute-les-oiseaux.html • Mon oncle ce farfelu de Yvonne Jagtenberg aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/1018821-divers-jeunesse-mon-oncle--ce-farfelu.html • La véritable histoire des douze César de Virginie Girod aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/1013848-encyclopedie-la-veritable-histoire-des-douze-cesars.html • Harmonies: de l'animal à l'homme, retrouver un langage universel de Norin Chaï et Roland Portiche aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1018646-livres-sciences-humaines-harmonies---de-l-animal-a-l-ho.html • Encyclopédie des écrivains ratés de CD Rose aux éditions Seuil https://www.lagriffenoire.com/1025591-divers-litterature-encyclopedie-des-ecrivains-rates---les-cinquante-deux-plus-grands-genies-de-la-litterature-dont-vous.html
• • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionslivredepoche #editionsfayard #editionsplon #editionsperrin #editionsalbinmicheljeunesse #editionsgallimardjeunesse #editionsstock #editionsseuil