Robert Laffont (21/04/1999)
4.33/5   6 notes

Dans le désert du Sinaï égyptien, là où la montagne tombe dans la mer Rouge, se trouve le village de Mezaïna. Depuis des générations, cette petite communauté de pêcheurs isolée, inconnue des touristes, perpétue les plus anciennes traditions des Bédouins nomades. Abid'allah est né à Mezaïna, il a passé le plus clair de son enfance à pêcher, nager, plonger. À... >Voir plus
Que lire après Oline, le dauphin du miracleVoir plus
L'histoire d'Oline, le dauphin du miracle" est celle de Abid'allah, un garçon égyptien, de la tribu des Bédouins nomades, qui est sourd-muet depuis l'âge de 5 ans. A l'occasion d'une sortie en mer, le miracle va avoir lieu : il va tout simplement réapprendre à parler grâce à sa rencontre avec un dauphin. Un livre simple et chaleureux qui témoigne de l'importance des animaux pour l'homme et qui se lit comme un conte de fée moderne.
Une belle ode à l'amitié, mais aussi par la même occasion à la culture égyptienne et bédouine.

autres livres classés : animaux sauvagesVoir plus

Autres livres de Pascale Noa Bercovitch (2) Voir plus

Quiz littérature française à travers les siècles

Comment est appelé un poème (de quelques centaines de vers) en couplets d'octosyllabes, d'essence aristocratique et qui rapporte une aventure exceptionnelle, voire surnaturelle?

La satire
La laisse
Le rondeau
Le lai
Le sonnet
La ballade

Créer un quiz sur ce livre