Editions du Signe (19/10/2018)
Les superbes photos de Frantisek Zvardon vous ouvrent les portes de la manufacture Lalique,créée par le maître verrier en 1921.
Ces clichés remarquables subliment les oeuvres d'art et leurs étapes de fabrication.
Que lire après Lalique, l'art de la mainVoir plus
Je remercie les Edtions du Signe pour ce magnifique cadeau.
Ce livre est un bijou....
Les photos de Mr Zvardon sont d'une époustouflante beauté.... j'ai eu l'impression de voir les moindres poussières du verre, les cristal jaillit des photos avec une telle intensité et lumière..
Les textes ne sont pas en reste non plus car ce recueil de photographies retrace l'histoire de la manufacture Lalique, créée en 1921, et montre les différentes étapes de la fabrication d'un objet d'art. Cela permet aussi de de mettre en valeur le savoir-faire de ces artisans maitres verriers qui sont des véritables gardiens d'un travail ancestral et d'exception..
L'art de la main témoigne de l'importance et de la précision du geste tout en mettant en exergue des jeux de matières, de legereté et de couleurs
Il est fortement instructif et plaisant à lire et constitue une oeuvre d'art en lui même