Fabien Öckto Lambert (Autre)
Langue au chat (20/08/2020)
4.5/5   2 notes
Découvre l'extraordinaire machine qu'est ton corps !
Après avoir découvert l'évolution du foetus dans le ventre de sa maman, tu apprendras à quoi servent ta peau et tes muscles, mais aussi comment fonctionne l'estomac... Finalement tu seras épaté devant le trésor d'ingéniosité qu'est ton propre corps. Une page est aussi consacrée aux informations rigolotes et un peu "cra-cra" sur les sécrétions que l'humain produit.
Un livre magnifiquement illustré par... >Voir plus
Que lire après Bonjour : Le corps Voir plus
As-tu envie d'en savoir plus sur une incroyable machine?
Découvre les petits secrets de notre corps où chaque élément occupe une fonction essentielle : de la plus petite cellule aux organes comme le coeur ou le cerveau.
Dans ce livre illustré par le talentueux Fabien Ökto Lambert, tourne la roue pour découvrir comment se développe un bébé dans le ventre de sa maman, soulève les volets et déplie un double poster contenant une mine d'informations intéressantes et amusantes sur le corps humain.

Pourquoi se brosser les dents?
Sais-tu que tu mâches et avales environ 500 kilos de nourriture chaque année? C'est à peu près le même poids que 20 enfants de 9 ans!
Ou encore que la poussière qui s'accumule dans nos maisons est composée de 60% de cellules mortes de peau?
C'est toujours un grand plaisir de recevoir un livre de la collection " L'encyclo des petiots ".

J'aime beaucoup ces documentaires accessibles à partir de 4 ans. Celui-ci est vraiment très complet, car on débute par la création du corps ( un bébé) en passant par la digestion, la respiration, la peau et une tonne d'informations complémentaires. Tout est expliqué simplement avec du vocabulaire adapté et accessible pour l'enfant. J'ai été surprise qu'on parle de spermatozoïdes et j'ai bien aimé la façon que c'est expliqué.

Il y a des illustrations partout qui complète à merveille les explications. Je les trouve jolies avec leur couleur pastels et très facile à comprendre. La roue à tourner et les volets sont sympas et donne à ce documentaire un côté amusant. A la fin, j'ai pu découvrir un poster double qui représente le squelette humain d'un côté et de l'autre " le records du corps ".

En bref: Ce tome vient parfaitement compléter une collection intelligente et pratique de documentaires accessible à partir de 4 ans.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Découvrir son corps grâce aux infographies !

Un documentaire cartonné, accessible dès 4 ans, pour accompagner les premières interrogations sur le corps et montrer les mécanismes qui sont à l'oeuvre !.

Les sujets traités sont nombreux : la fécondation et la grossesse, les os, les organes, les muscles et la peau, la respiration, la digestion, le cerveau, les sens, les microbes, les sécrétions.

Ce livre met en avant les illustrations pour rendre explicite ce qui se passe à l'intérieur de notre corps.
Chaque double page évoque une thématique et comporte à la fois des zones d'explication et des rabats à tirer, pousser ou faire rouler ce qui permet une certaine interaction avec le jeune lecteur.

Ainsi il peut découvrir l'évolution du foetus d'un mois à sept mois ou encore approcher les cinq sens.

Un poster détachable permet d'afficher d'un côté la représentation de notre squelette et de l'autre les records du corps.

À découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..