Diaporama sur le thème des handicapés qui ont changé l'histoire réalisé par un médecin et édité en livre numérique sur le net !
Que lire après Diaporama : Handicap? Malgré et/ou grâce à leur handicap ces personnes vont changer le cours de l’histoire…Voir plus
Jamais par Duhamel

Black Squaw

Yann

3.75★ (246)

3 tomes

Ne pouvant avoir un exemplaire de la biographie de Douglas Bladder, le pilote cul jatte, (si si elle existe, mais comme bien des livres intéressants un peu ancien, ce n'est plus édité, et c'est bien dommage) je suis tombé sur de diaporama de l'Université de Strasbourg qui présente 3 héros handicapés dont le fameux Douglas Bader, pilote cul jatte ( qui ne souffrait ni de perte de jambe ni du fameux voile noir des pilotes, cela lui a sauvé la vie bien des fois ! ce handicap! Pilote aux multiples tentatives d'évasions, dont une a bien failli réussir !) et là on découvre deux autres héros dont une femme... et là cela surprend encore plus, elle e n'en avait jamais entendu parlé !
Réginald J. Mitchell, vaux lui aussi la peine d'être cité! Pourquoi ne le cite-t-on jamais ? Sans doute car son handicap ne plait vraiment à personne multi opéré et handicapé du colon.... du trou du c... ! Ingénieur et mathématicien, il est un concepteur d'avion essentiel ! Mais pendant la seconde guerre mondiale on prenait tous les bras disponibles... pénible de constaté que ce n'est pas le cas de nos jours... on préfère un incompétent non handicapé (parfois même un drogué!) à ne serait-ce qu'une personne handicapé... et pourtant l'histoire est là pour prouvé à quel point c'est idiot,! Roosevelt, le président américain était un des plus handicapé! Non seulement on doit beaucoup pour les avions de combats à cette époque à Mitchell, mais c'était un meneur d'homme et capable de s'adapter aux exigences d'une RAF manquant de tout! Malgré une invalidation importante, d'affreuses douleurs, il a réussi à travailler en tant qu'ingénieur.... mais qui nous en parle ? Personne !
Un film a été réalisé sur la vie de RJ Mitchell en 1942:
« The first of the few », j'en ai vu des films de cette époque... même sur la bombe britannique qui faisait des ricochets (authentique !) mais pas celui là!
Beatrice "Tilly" Shilling, avait pour handicap d'être une femme, pourtant garçon manqué! Ses passions : son métier d'ingénieure, et la moto ! Ingénieure hors pair, elle a travaillé à améliorer les avions ! La pièce qu'elle a amélioré est appelée « Mrs Shilling's Orifice » par les pilotes et mécanos ! Elle a pourtant une biographie sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Beatrice_Shilling
Et enfin l'increvable et étonnant Douglas Bader, au moral inaltérable, grand meneur d'homme ! Un des plus grands pilotes de guerre, et pourtant.... pendant que des Ukrainiens tombent sur les mines et reviennent handicapés.... alors que notre système médical pense surtout à faire des inaptes au travail.... en parle-t-on ? Très peu.... juste quelques biographies amateurs... et il n'y son pas tous... parce que vous n'avez que trois britanniques.... et il manque le para manchot français.... d'ailleurs surnommé le manchot.... et l'on ne parle pas d'un autre manchot, un allemand cette fois, qui, lors de l'opération Walkyrie a bien failli réussir à tuer Hitler lui-même !

Douglas Bader
“He was giving a talk at an upmarket girl’s school about his time as a pilot in the Second World War.
“’So there were two of the f***ers behind me, three f***ers to
my right, another f***er on the left,’ he told the audience. The headmistress went pale and interjected: ‘Ladies, the Fokker was a German aircraft.’
Sir Douglas replied: ‘That may be madam, but these f***ers were
in Messerschmitts’.”