AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La formule de Dieu (145)

Le silence était palpable, Ariana se sentait tourmentée par le feu inextinguible qui couvait entre eux.
Commenter  J’apprécie          102
Mon cerveau est une complexe machine électrochimique qui fonctionne comme un ordinateur et ma conscience, cette notion que j'ai de mon existence, est une sorte de programme. (...) D'une certaine façon, et littéralement, la cervelle est le hardware, la conscience le software.
Commenter  J’apprécie          90
Tout est déterminé, mais tout est indéterminable.
Commenter  J’apprécie          90
Ce que je veux dire, c'est que nous pouvons percevoir l'existence ou l'inexistence de Dieu selon notre façon de formuler les questions et selon notre propre capacité à comprendre les réponses.
Commenter  J’apprécie          80
(...) Je vous l'accorde, Dieu n'est pas nécessairement bon. Mais, étant le créateur de l'univers, Il est du moins tout-puissant non ?
- Est-ce bien certain ? S'il en est ainsi, pourquoi punit-Il Ses créatures puisque tout est Sa création ? Ne les punit-Il pas pour des choses dont Il est, au bout du compte, l'unique responsable ? En jugeant, Ses créatures, n'est-ce pas au fond Lui-même qu'Il juge ? Selon moi, et pour être franc, seule son inexistence pourrait Le disculper.
Commenter  J’apprécie          70
Subtil est le Seigneur ; mais malicieux, Il n'est pas...

"La Nature cache son secret à cause de son essence majestueuse, jamais par malice" .
Commenter  J’apprécie          70
Les Chinois ont un proverbe, dit-il. "Les professeurs ouvrent la porte, mais tu dois entrer seul."
Commenter  J’apprécie          60
Un sacré pavé, beaucoup de théories physiques, chimique, astro physique, etc beaucoup de démonstrations sous forme de cours magistraux où l'on perd un peu son latin, mais ma foi, on continue peut être qu'à la fin on va en savoir plus.... Perplexe que sera la "sacrée formule" si c'était à la fin du livre cela ce saurait depuis longtemps. Bref, un bon moment quand même, ne serait ce que par l'immensité de la raison... Mais évidemment "tout ça pour ça" mais suis je comme beaucoup d'autres crédules ou alors n'ai je pas compris que Dieu est incompréhensible et qu'il faut mieux considérer son immensité et son inaccessibilité pour réunion la croyance des croyants et des impies.... Un peu de Dan Brown, quand même l'intrigue et la fin sans fin ..... à suivre bien sûr
Commenter  J’apprécie          60
Tu sais, nous, les mathématiciens, nous croyons toujours que Dieu est un mathématicien et que l’univers est structuré selon des équations mathématiques.
Commenter  J’apprécie          61
L'âme, mon cher fils, n'est qu'une invention, une merveilleuse illusion créée par notre ardent désir d'échapper à la mort.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (4272) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2867 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}