Faton (05/02/2008)
Ce catalogue est le témoignage de la vitalité de la reliure en France depuis les années quatre-vingt, tant par les œuvres réalisées par les grands Maîtres de la reliure française et étrangère, qui ont apporté leur contribution au rayonnement de cet art sur notre territoire, que par celles d’autres relieurs professionnels et amateurs avertis.
Que lire après Regard(s) sur la reliure contemporaine en France 1980-2007Voir plus
Dans ce catalogue, il y a beaucoup de reliure plein cuir ou à plats rapportés. J'aurais aimé plus d'originalité. A la fin du catalogue, on trouve quand même plus de fantasy dans les décors. Les descriptions sont extrêmement complètes. Elles indiquent même les doreurs et les illustrateurs. Je dirais que le plus remarquable dans cet ouvrage est sa couverture. Elle reprend le nom des artistes qui ont participé à l'exposition et donc à ce catalogue.