EAN : 978B01MYACDPI
BNF - Bibliothèque Nationale de France (30/11/-1)
Bibliothèque Nationale
Collection des meilleurs auteurs anciens et modernes
Les Maximes d'Épictète, philosophe stoïcien
traduites par Dacier
mises dans une nouvel ordre et précédées d'un coup d'oeil sur la philosophie des grecs
par Hippolyte Tampucci

Défaites-vous donc de vos dieux de boue, et, pour être libres, ouvrez les yeux de la vérité.
(Épictète : maxime 331)

Paris
Bureaux de la Pub... >Voir plus
Que lire après Traduction Des Maximes D'epictète, Philosophe Stoïcien. Précédées D'un Coup D'oeil Surla Philosophie Des Grecs.Voir plus
Dans le commerce ordinaire, garde-toi bien de parler mal à propos et trop longuement de tes exploits et des dangers que tu as courus; car si tu prends tant de plaisir à les raconter, les autres n’en prennent pas à les entendre.
les choses qui dépendent de nous sont libres par leur nature; rien ne peut ni les arrêter ni leur faire obstacle; et celles qui n'en dépendent pas son faible, esclaves, dépendantes, sujettes à mille obstacles et à milles inconvénients, et entierement étrangères.
Le propre du vrai bonheur, c'est de durer toujours, et de ne pouvoir être traversé par aucun obstacle. Tout ce qui n'a point ces deux caractères n'est pas le vrai bonheur.
Si tu prends un rôle qui soit au-dessus de tes forces, non-seulement tu le joues mal, mais tu abandonnes celui que tu pouvais remplir.
Les dieux ont créé tous les hommes afin qu'ils soient heureux ; ils ne sont malheureux que par leur faute.

Videos de Épictète (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Épictète
Dans la collection "sagesses du monde" . Textes d'Epictète Musique de Pierre Diaz Lu par Isabelle Wlodarczyk Editions Babouche à oreille www.baboucheaoreille.com

Nous sommes une maison d'édition et produisons des livres en musique; Roman, albums. Nous produisons aussi des livres audio téléchargeables sur notre site www.baboucheaoreille.com ou sur les plateformes Audible, Book d'oreille, Kobo et Munki. Nous réalisons des lectures concerts, vidéo, musique et textes, issues de nos livres ou de grands classiques.