Futur radieux (Autre)
Michel Lafon (14/10/2021)
4.5/5   3 notes
Un humour décalé mais authentique qui parle à tout le monde... puisque les situations sont
vécues par des gens comme vous et moi !
Françaises, Français, nous sommes en guerre et nous avons déjà été... confinés, déconfinés, semi-reconfinés, confinés à l'extérieur mais territorialement (?), confinés en vacances... Que va-t-il encore nous arriver ?
Le Covid-19 a touché tout le monde et même VDM qu'on renomme pour l'occasion " Virus De Merde ". Étan... >Voir plus
Que lire après Virus de merdeVoir plus
J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce livre, il s'agit d'une version spéciale covid, car la collection Vie de merde existe depuis maintenant plusieurs années.
J'ai toujours apprécié de lire quelques anecdotes de vie de merde sur internet, cela fait souvent sourire mais aussi quelques fois bien rire. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une plateforme dans laquelle les gens (le commun des mortels) racontent des pans de leurs vies qui leur ont grave foutus la honte. On se retrouve tous dans ces courtes histoires, que ce soit dans les situations embarrassantes, cocasses ou même inattendues, et le covid n'a pas arrangé les choses, entre la personne qui porte son masque sur le menton et qui se permet de vous "engueuler", ceux qui ont le covid mais qui jugent d'aller faire leurs courses n'est pas dangereux pour les hôtesses de caisse et autres psychopathes qui ont eu à aborder ce virus de merde à leurs façons, ce livre permet de distraire le lecteur de façon très diversifiée.
J'ai lu ce livre alors que le covid semble derrière nous, et j'ai passé un bon moment de lecture, ce qui n'aurait peut-être pas été le cas en pleine période de pandémie.

Aujourd'hui, je suis étudiante en médecine et la fac préfère nous faire passer des examens en présentiel à cinq cents dans une salle, et faire notre formation aux gestes d'urgence en groupe sur Zoom.
Aujourd’hui, il m’arrive enfin quelque chose de positif, alors que ma vie est une succession d’échecs : le résultat de mon test PCR.
Aujourd'hui, je suis séparée depuis peu et confinée seule. Le seul être croisé m'a fait hurler de frayeur en surgissant devant moi dans un couloir exigu.
Cet être ? Moi. Avoir un miroir à la sortie d'un débarras sombre n'est pas une bonne idée en ces temps d’extrême solitude.
Aujourd'hui, j'ai recousu un bouton qui s'était détaché d'un de mes caleçons. C'était sympa comme activité, mais d'un autre côté, je me suis demandé qui le remarquerait à part moi.
Aujourd'hui, j'ai eu tellement de buée d'un coup sur mes lunettes à cause du masque que je me suis pris un grillage en pleine face.