Dominique Bar (Autre)Dominique Bar (Autre)Bénédicte Quinet (Autre)François-Daniel Migeon (Autre)
Editions du Triomphe (20/11/2019)
Thomas More, l'une des plus grandes figures de l'Angleterre des Tudors ! Imprimerie, humanisme, Réforme qui déchire l'Église... c'est dans ce contexte d'une Europe bouleversée que naît le jeune Thomas. Il se révèle d'une foi profonde et d'une intelligence brillante qu'il enrichit par son amitié avec le grand humaniste Erasme. Avec lui, il rivalise d'érudition et voyage dans toute l'Europe. La profondeur de la pensée de Thomas éclate lors de la parution de sa grande ... >Voir plus
Que lire après Avec Thomas More : Apôtre de la conscienceVoir plus
Excellente BD qui évoque une figure plus que jamais d'actualité où le devoir de conscience doit primer sur toutes les lois, notamment iniques et immorales, qui trouvent leur légitimité dans le jeu démocratique, dévoyé par des médias aux ordres, des politiques sans conscience et des citoyens apathique et indifférents, sous la pression de lobbies protégés qu'on ne peut plus nommer.