AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.04/5 (sur 67 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Baltimore, Maryland , le 22/04/1946
Biographie :

John Waters est un réalisateur, acteur américain et également professeur de cinéma.
On lui doit notamment : Polyester 1981,
Hairspray 1988, Cry-Baby 1990 ou Serial Mother 1994.

Ajouter des informations
Bibliographie de John Waters   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

C à vous en intégralité https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite en intégralité https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5  | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ L'Oeil de Pierre - John Waters romancier, décoiffe toujours autant  Pierre nous présente “Sale menteuse”, le premier roman de John Waters, le cinéaste de Hairspray, Pink Flamingos, Divine et Cry-Baby. Il écrit comme il filme, et c'est pas triste !

+ Lire la suite
Podcasts (1)


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
John Waters
Si vous allez chez quelqu'un et qu'il n'a pas de livres, ne baisez pas avec lui!
Commenter  J’apprécie          111
Bizarrement, je suis devenu quelqu’un de respectable. Je me demande bien comment. Le dernier film que j’ai réalisé s’est fait descendre par la critique et a été interdit aux moins de dix-sept ans. Six de mes contacts personnels ont été condamnés à la réclusion à perpétuité. Et puis j’ai produit une œuvre d’art intitulée Douze trous de balle et un pied sale, composée de gros plans extraits de films pornos, et un musée l’a acquise pour sa collection permanente sans que personne se fâche. Qu’est-ce qui a bien pu se passer, bordel ? 
Commenter  J’apprécie          60
"L'année dernière, quand j'ai été décoré par l'Ordre des Arts et des Lettres sur décision du ministère français de la Culture, j'étais très honoré, mais surtout soulagé qu'aucun de mes anciens producteurs ne se soit incrusté à la cérémonie pour essayer de me voler ma médaille en compensation de ses pertes."
Commenter  J’apprécie          10
Mes tout premiers films en 8 mm qui n’ont jamais bénéficié d’une réelle sortie ont même intégré les collections du MoMA, et, la vache, sept des livres que j’ai écrits continuent à se vendre et deux d’entre eux figurent dans les meilleures ventes du New York Times. Comment est-ce possible ? Comment ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de John Waters (94)Voir plus

¤¤

{* *}